Portées tervu ou gro 1er semestre 2009
- cris
- Vieux loup
Portées tervu ou gro 1er semestre 2009
Bonsoir à tout le monde.
Je m'y prend à l'avance cela me permet de bien réfléchir pour l'acquisition d'un second chien et dieu sait que ça fume dans la tête !!!!!
J'aimerai faire l'acquisition vers la fin du 1er semestre 2009.
Connaitriez vous des portées (tervu ou gro ) à venir vers cette période?
J'hésite entre :
- un tervu "rouge de chez rouge" je veux dire par là bien fauve !!!
- ou un gro noir de chez noir !!! Sauf que je n'ai eu que des tervus , je ne connai donc pas le caractère des gros.
- un mâle me plairait mais j'ai une chienne donc à voir.Soit je fais stériliser Cybelle soit je prend une femelle.Soit il faudrait castrer le garçon.
Bien sur ceux qui ont des tervus vont opter pour eux et idem pour les gros.Alors ceux qui ont les deux c'est comment?
Tous vos conseils seront les bienvenus.
A +
Je m'y prend à l'avance cela me permet de bien réfléchir pour l'acquisition d'un second chien et dieu sait que ça fume dans la tête !!!!!
J'aimerai faire l'acquisition vers la fin du 1er semestre 2009.
Connaitriez vous des portées (tervu ou gro ) à venir vers cette période?
J'hésite entre :
- un tervu "rouge de chez rouge" je veux dire par là bien fauve !!!
- ou un gro noir de chez noir !!! Sauf que je n'ai eu que des tervus , je ne connai donc pas le caractère des gros.
- un mâle me plairait mais j'ai une chienne donc à voir.Soit je fais stériliser Cybelle soit je prend une femelle.Soit il faudrait castrer le garçon.
Bien sur ceux qui ont des tervus vont opter pour eux et idem pour les gros.Alors ceux qui ont les deux c'est comment?
Tous vos conseils seront les bienvenus.
A +
Site de Cybelle : http://kiki150660.skyrock.com/
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: Portées tervu ou gro 1er semestre 2009
On ne peut pas dire de quelle teinte exacte sera un chien une fois arrivé à l'age adulte !!cris a écrit : - un tervu "rouge de chez rouge" je veux dire par là bien fauve !!!
On peut émettre des suppositions bien sur, mais rien ne garanti qu'on ne se trompe pas !!
Et sinon attention, un male castré perds tous ses droits de chien lof, c'est à dire pas d'expo, pas de mordant, obé n non-homologué, etc ... !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
D'accord avec FELINEA la couleur définitive est très difficile à prévoir à 2 mois
En ce qui concerne la castration ...je crois qu'il est préférable que vous preniez une autre femelle afin de ne pas avoir à " mutiler" une femelle uniquement par confort soit si vraiment vous en avez envie vous optez pour un mâle et vous surveillez au moment des chaleurs
Il n'y a rien d'impossible à faire. On peut avoir un mâle et une femelle et les laisser" entiers"tous les deux!
Personnellement si un futur acquéreur me dit qu'il veut un chiot mâle ou femelle pour le faire castrer et bien il n'en a pas!
Je pense qu'un éleveur qui fait de la sélection de race ne peut faire partir un de ses produits pour le faire "stériliser". C'est plus que dommage et d'après moi contre nature
En ce qui concerne la castration ...je crois qu'il est préférable que vous preniez une autre femelle afin de ne pas avoir à " mutiler" une femelle uniquement par confort soit si vraiment vous en avez envie vous optez pour un mâle et vous surveillez au moment des chaleurs
Il n'y a rien d'impossible à faire. On peut avoir un mâle et une femelle et les laisser" entiers"tous les deux!
Personnellement si un futur acquéreur me dit qu'il veut un chiot mâle ou femelle pour le faire castrer et bien il n'en a pas!
Je pense qu'un éleveur qui fait de la sélection de race ne peut faire partir un de ses produits pour le faire "stériliser". C'est plus que dommage et d'après moi contre nature
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- gerol
- Vieux loup
J'ai un mâle et une femelle, et ça ne me pose pas de soucis majeurs. Quand la fifille est en châleur, je garde la garçon avec moi 24 h/24 et il y a toujours au moins 2 portes fermées à clef entre les 2 loustics pendant 3 semaines au moins...J'ai peut-être un avantage, une maison assez grande à la campagne et 3000 m² de terrain clôturé 

Fou de Tervus
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Perso je préfère voir une de mes filles stérilisée que mariée n'importe comment au détriment de sa santé ou de celle des futurs chiots (on m'a déjà demandé une femelle dans le but d'avoir plus tard des chiots ... avec un BA poils longs !!!DANEY Françoise a écrit :Je pense qu'un éleveur qui fait de la sélection de race ne peut faire partir un de ses produits pour le faire "stériliser".

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- wolf45
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Tout a fait d'accord. Vaut mieux faire stériliser que de ce retrouver avec des croisés que l'on revera en SPA.Félinéa a écrit :Perso je préfère voir une de mes filles stérilisée que mariée n'importe comment au détriment de sa santé ou de celle des futurs chiots (on m'a déjà demandé une femelle dans le but d'avoir plus tard des chiots ... avec un BA poils longs !!!DANEY Françoise a écrit :Je pense qu'un éleveur qui fait de la sélection de race ne peut faire partir un de ses produits pour le faire "stériliser".), ou victime de gens qui lui feraient faire portée sur portée pour faire du fric ....
Pour dire si un chiot sera bien fauve c'est comme l'éleveur qui vous dira d'un chiot de 2 mois: "Lui, ce sera un champion!!!"

Quand on garde une chienne non stérilisée,c'est que l'on a dans l'idée de la faire reproduire.En général c'est pour se faire plaisir ou garder un chiot.Je pense que si on veut avoir un chiot,les éleveurs font çà beaucoup mieux que nous,mieux vaut en prendre un chez eux.Quand au plaisir d'avoir une portée si on est amateur,il y a plus de risque de faire n'importe quoi et d'avoir des chiots non placés qui deviennent quoi??
Ceci est mon opinion,c'est pourquoi mes chiennes sont stérilisées toutes les deux.
Ceci est mon opinion,c'est pourquoi mes chiennes sont stérilisées toutes les deux.
- sally
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
oui Ryane, mais j'imagine que tes chiennes ont été stérilisées jeunes et comment savoir qu'elles n'auraient pas développées de superbes qualités qui auraient intéressées ton eleveuse pour la reproduction?ryane a écrit :Quand on garde une chienne non stérilisée,c'est que l'on a dans l'idée de la faire reproduire.En général c'est pour se faire plaisir ou garder un chiot.Je pense que si on veut avoir un chiot,les éleveurs font çà beaucoup mieux que nous,mieux vaut en prendre un chez eux.Quand au plaisir d'avoir une portée si on est amateur,il y a plus de risque de faire n'importe quoi et d'avoir des chiots non placés qui deviennent quoi??

- lezo
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Donc un éleveur peut te demander ton chien pour le faire reproduire ?sally a écrit :oui Ryane, mais j'imagine que tes chiennes ont été stérilisées jeunes et comment savoir qu'elles n'auraient pas développées de superbes qualités qui auraient intéressées ton eleveuse pour la reproduction?ryane a écrit :Quand on garde une chienne non stérilisée,c'est que l'on a dans l'idée de la faire reproduire.En général c'est pour se faire plaisir ou garder un chiot.Je pense que si on veut avoir un chiot,les éleveurs font çà beaucoup mieux que nous,mieux vaut en prendre un chez eux.Quand au plaisir d'avoir une portée si on est amateur,il y a plus de risque de faire n'importe quoi et d'avoir des chiots non placés qui deviennent quoi??
Tu m'apprend quelques choses là (j'ai pleins de choses à apprendre je suis novice).
Tout pareil que Gerol chez moi, j'ai un mâle et deux femelles.
Lors des chaleurs je garde le mâle 24 sur 24 avec moi, c'est monsieur qui veut pas castré son chien
Lors des chaleurs je garde le mâle 24 sur 24 avec moi, c'est monsieur qui veut pas castré son chien

Sally,je ne pense pas que mon éleveur aurait eu besoin de ma chienne.Elle sélectionne ses reproducteurs avec soin,et de plus,je ne pense pas que j'aurais "prêté" ma chienne pour une portée.
- sally
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Ta chienne est issue elle même de cette délicate selection alors pourquoi n'aurait elle pas eu ces qualités recherchées!!
Par contre c'est sûr que tu aurais pu refuser de la faire portée, c'est ton choix
Par contre c'est sûr que tu aurais pu refuser de la faire portée, c'est ton choix

- alawa la louve
- Vieux loup
ben nous pensons avoir une portée de chaque l'année prochaine mais comme dit Françoise, si c'est pour stériliser
, non merci.................je ne me lancerai pas dans le débat déjà souvent évoqué
quant au caractère, qui est la question en fait, je pense que chaque chien a son propre caractère, qu'elle que soit la variété
notre alawa a le tempérament bcp plus "calme" que nos groe mais c pas forcément UNE vérité, de plus c'est la première que nous ayons

quant au caractère, qui est la question en fait, je pense que chaque chien a son propre caractère, qu'elle que soit la variété
notre alawa a le tempérament bcp plus "calme" que nos groe mais c pas forcément UNE vérité, de plus c'est la première que nous ayons

- DANEY Françoise
- Vieux loup
Pas du tout de votre avis.ryane a écrit :Quand on garde une chienne non stérilisée,c'est que l'on a dans l'idée de la faire reproduire.En général c'est pour se faire plaisir ou garder un chiot.Je pense que si on veut avoir un chiot,les éleveurs font çà beaucoup mieux que nous,mieux vaut en prendre un chez eux.Quand au plaisir d'avoir une portée si on est amateur,il y a plus de risque de faire n'importe quoi et d'avoir des chiots non placés qui deviennent quoi??
Je suis une fervente militante anti castration!
J'ai eu des chiens depuis que je suis née ( il y a longtemps) et mes parents ne les faisaient pas toutes porter.
Pourtant aucune n'a été castrée.
On peut avoir une femelle et la garder entière sans pour cela faire nécessairement de l'élevage
Que penser d'une intervention lourde, douloureuse peut être avec des suites qui ne seront pas des meilleures, sans parler des risques de l'anesthésie. Pourquoi?...pour ne pas avoir de chaleurs ? ( certaines personnes évoquent les traces de sang par terre, la surveillance! etc...etc..)
Il faut quand même admettre qu'une femelle quelle quelle soit , que l'on a privée de certaines 'hormones n'est pas tout à fait dans la norme physiologiquement parlant
Dans les années futures il peut aussi y avoir des problèmes de poids, de peau, de comportement.....
Pour moi la castration n'est utile et souhaitable que pour sauver la vie d'une chienne.En aucun cas pour autre motif quel qu'il soit et tant que je le pourrais jamais je ne vendrais consciemment une femelle pour la faire opérer
De plus pourquoi les éleveurs se cassent ils la tête pour pratiquer de la sélection et finalement voir leurs descendants femelles castrées! Je trouve que cela ne va pas du tout avec la notion d'élevage.
En effet élever c'est faire naître mais pas faire cesser ses propres lignées.
On peut un jour ou l'autre avoir besoin d'une femelle et particulièrement dans le cas où une de nos lices a eu un accident lui interdisant la reproduction
Si leurs filles vendues ne sont pas opérées nous trouverons certainement une personne gentille qui acceptera de faire faire une portée à sa chienne sous l'affixe de son producteur..celui ci s'occupera certainement du placement des chiots et de toutes les autre démarches liées à la production.
Actuellement c'est la mode.Les vétérinaires ont un peu trop le bistouri facile en ce qui concerne la castration féminine mais dès qu'on leur parle de castrer les mâles là ce n'est pas le même folklore.
En résumé pourquoi faire souffrir une petite chienne en bonne santé dont la castration n'est pas obligatoire simplement pour le confort de ses Propriétaires
Personnellement je respecte les idées de chacun mais n'y adhère dans ce cas précis aucunement étant fondamentalement contre toute intervention non justifiée.J'appelle cela " la mutilation de l'animal pour le confort du maître"
Bien sûr que certaines personnes pourront me tromper en me disant " non promis je ne la ferais pas opérer" et ...le faire! mais je demande à ces personnes une parole d'honneur et si elles ne respectent pas cette parole donnée c'est que vraiment ce ne sont pas des gens honorables.Une parole pour moi c'est une parole et je n'aurais pas été complice
Voilà j'ai exprimé ce que je ressentais comme chacun d'entre nous ici est en droit le faire
Désolée pour une fois encore de ne pas être de l'avis général ..mais je veux bien pour ce genre de chose être une marginale
- DANEY Françoise
- Vieux loup
C'est vrai ALAWA on s'est encore éloignés du sujet
Ayant chez moi les 3 variétés et les élevant tous ensemble je ne vois pas tellement de différences si ce n'est que les malinois aiment vivre ensemble, ils font corps contre les autres et semblent plus vifs en démarrant tous au quart de tour.Je les pense plus entiers et plus fidèles
Quant au calme je n'ai que des diablotins. j'aime les chiens vifs et spontanés ( cela va souvent ensemble)
Quant aux poils longs groenendaels ou tervuerens chez moi c'est d'autant plus difficile que dans leurs origines trônent les mêmes ancêtres!
Je crois qu'en ce qui concerne le comportement remuant ou pas l'hérédité joue plus que la variété.
Ayant chez moi les 3 variétés et les élevant tous ensemble je ne vois pas tellement de différences si ce n'est que les malinois aiment vivre ensemble, ils font corps contre les autres et semblent plus vifs en démarrant tous au quart de tour.Je les pense plus entiers et plus fidèles
Quant au calme je n'ai que des diablotins. j'aime les chiens vifs et spontanés ( cela va souvent ensemble)
Quant aux poils longs groenendaels ou tervuerens chez moi c'est d'autant plus difficile que dans leurs origines trônent les mêmes ancêtres!
Je crois qu'en ce qui concerne le comportement remuant ou pas l'hérédité joue plus que la variété.