vermifuge
- malouve
- Compagnon fidèle
vermifuge
j'ai lu qu'il fallait alterner les vermifuges aussi bien pour les chiens, chats ou biquettes.
j'en ai parlé à mon véto mais pour lui ce n'est pas vraiment nécessaire et donc mes chiennes sont vermifugées avec drontal 1 semaine avant le vaccin et 6 mois après.
comment faites-vous? alternez vous les vermifuges, si oui lesquels; et à quelle fréquence?
apparemment selon le mode de vie du chien se serait de 2 à 4 fois l'année ?
merci car du coup je ne sais plus trop
j'en ai parlé à mon véto mais pour lui ce n'est pas vraiment nécessaire et donc mes chiennes sont vermifugées avec drontal 1 semaine avant le vaccin et 6 mois après.
comment faites-vous? alternez vous les vermifuges, si oui lesquels; et à quelle fréquence?
apparemment selon le mode de vie du chien se serait de 2 à 4 fois l'année ?
merci car du coup je ne sais plus trop
mes animaux sont mon anti-stress...
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Re: vermifuge
L'important est d'utiliser un vermifuge complet, à partir du moment ou le vermifuge utilisé est complet, inutile d'alterner. les vermifuges vendus chez le véto sont toujours complets. Le minimum est deux fois par an, mais selon le mode de vie du chien, on peut le faire jusqu'à 4 fois. Par exemple, si le chien est souvent à l'extérieur, si il y a un bébé (ou un vieillard ) à la maison,...
- wolf45
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Je pense qu'il vaut mieux changer de vermifuge régulièrement car quand on lit bien la composition de chacun ils sont pas tous efficaces a 100% sur tout les parasites. Ils ce cibles plus soit sur les vers plat soit sur les vers rond.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Drena qu'appelles-tu un vermifuge complet ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Personnellement j'utilise MILBEMAX chiens tous les 6 mois.
Par contre les futures mamans sont en plus purgées 10 jours avant la saillie et 10 jours avant la mise bas..toujours avec MILBEMAX
Les chiots sont eux purgés 15 jours après leur naissance avec STRONGID Pâteet ensuite toutes les 2 semaines jusqu'à 2 mois ...puis tous les mois jusqu'à 6 mois.
On peut donner MILBEMAX à un jeune chiot dès qu'il a atteint les 5 kilos.
Par contre les futures mamans sont en plus purgées 10 jours avant la saillie et 10 jours avant la mise bas..toujours avec MILBEMAX
Les chiots sont eux purgés 15 jours après leur naissance avec STRONGID Pâteet ensuite toutes les 2 semaines jusqu'à 2 mois ...puis tous les mois jusqu'à 6 mois.
On peut donner MILBEMAX à un jeune chiot dès qu'il a atteint les 5 kilos.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
même protocole chez moi pour les chiots, chiennes reproductrices et adultes mais avec DOLTHENE ( 3 jours concécutifs en fonction du poids du chien)!
DE temps en temps cela m'arrive de changer pour les adultes ! Je fais confiance à mon véto , dans ce cas-là! C'est elle qui me donne les comprimés!
DE temps en temps cela m'arrive de changer pour les adultes ! Je fais confiance à mon véto , dans ce cas-là! C'est elle qui me donne les comprimés!
- malouve
- Compagnon fidèle
merci bien pour vos réponses, ça me permet d'y voir plus clair
mes animaux sont mon anti-stress...
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
chez nous aussi c'est milbemax ! et c'est très bien !! le jeune bull de mon ami avait des vers (première fois que je voyais ça, beurk), je ne m'y attendais pas, avec le milbemax il s'est "vidé" super vite et depuis, plus rien !
Donc comme ça été dit : de deux à six mois c'est une fois par mois, puis deux fois par an
Donc comme ça été dit : de deux à six mois c'est une fois par mois, puis deux fois par an
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- lezo
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Groenendael
J'ai pas de chiens, mais 4 chats et j'utilise aussi Milbémax 2 fois par an.
Par contre, j'ai toujours entendu que c'était tous les 6 mois. Je savais pas qu'on pouvait faire plus ? Ou ça dépend peut-être aussi des marques ?
Par contre, j'ai toujours entendu que c'était tous les 6 mois. Je savais pas qu'on pouvait faire plus ? Ou ça dépend peut-être aussi des marques ?
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Vermifuge complet = vermifuge qui est efficace sur les vers couramment rencontrés en france (dirofilaria, ascaris, trichures, echinicoques, dipylidium ankystome, angiostrongylus,...= toute sorte de petits vers apétissants!). Ceux que vous citez sont complets (dolthène, milbemax, drontal)
Pour répondre à Lezo, le fait d'augmenter la fréquence ne dépend pas de la marque mais du mode de vie du chien ou du chat (chat chasseur de souris, chien en foret, ...)
Perso, mes chats qui me ramenent des taupes, je les vermifuges 4*/ an minimum. Et Drena qui passe sa vie à manger des bouses de vaches et des bêtes mortes aussi.
Pour répondre à Lezo, le fait d'augmenter la fréquence ne dépend pas de la marque mais du mode de vie du chien ou du chat (chat chasseur de souris, chien en foret, ...)
Perso, mes chats qui me ramenent des taupes, je les vermifuges 4*/ an minimum. Et Drena qui passe sa vie à manger des bouses de vaches et des bêtes mortes aussi.
- wolf45
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Non 2 fois part annee c'est une moyenne mais plus il y a concentration de chiens plus il y a de risque d'infection. Donc si t'as plus de 10 chiens (a peu pret) 3 fois c'est plus conseille.lezo a écrit :J'ai pas de chiens, mais 4 chats et j'utilise aussi Milbémax 2 fois par an.
- lezo
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Non pour l'instant j'ai 4 chats et qu'en appart. Mais dans un futur, j'espère assez proche, j'aurais une maison où ils pourront sortir, donc je m'instruis pour le futur.
- Loba
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable
Je vais "revermifuger " Bohême 10 jours avant sa mise bas (vers le 20 mai), mais ma chatte qui est très chasseuse et actuellement pleine (mise bas prévue vers le 21 avril) doit elle l'être aussi avant sa mise bas (je suppose que oui, faut que je me grouille ! )et de nouveau avant celle de Bohême ? (elles sont en contact étroit, la chatte boit notamment dans la gamelle de Bohême , en plus Bohême essaie parfois de manger des restes de proie de la chatte ; je le lui interdis mais cela peut éventuellement échapper à ma surveillance)? Au fait,on utilise Milbemax aussi pour chien comme pour chat (2 x l'an pour la chienne, plus souvent pour la chatte et la chatte a quand même parfois des vers :?Je n'en ai jamais vu chez Bohême).
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas de vers qu'il n'y en a pas......Loba a écrit :Je vais "revermifuger " Bohême 10 jours avant sa mise bas (vers le 20 mai), mais ma chatte qui est très chasseuse et actuellement pleine (mise bas prévue vers le 21 avril) doit elle l'être aussi avant sa mise bas (je suppose que oui, faut que je me grouille ! )et de nouveau avant celle de Bohême ? (elles sont en contact étroit, la chatte boit notamment dans la gamelle de Bohême , en plus Bohême essaie parfois de manger des restes de proie de la chatte ; je le lui interdis mais cela peut éventuellement échapper à ma surveillance)? Au fait,on utilise Milbemax aussi pour chien comme pour chat (2 x l'an pour la chienne, plus souvent pour la chatte et la chatte a quand même parfois des vers :?Je n'en ai jamais vu chez Bohême).
Faites attention car les chats ont souvent des taenias.Votre Vétérinaire doit être en mesure de vous conseiller pour les deux femelles.
Qu'appellez vous restes de proie? évitez cela ce ne sera pas bon du tout une fois que les bébés seront nés, la qualité du lait peut s'en trouver modifiée.C'est comme pour les humains l'allaitement est une période qui suscite beaucoup de surveillance
Normalement on purge une chienne 10 jours avant la saillie et 10 jours avant la supposée mise bas.
Personnellement j'utilise aussi MILBEMAX, les futures Mamans le supportent très bien et mes chiots n'ont pas de diarrhées!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
- Loba
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable
La réponse du vétérinaire concernant la date de vermifugation par rapport aux gestations était pour le moins évasive "vous pouvez le faire maintenant ou plus tard" et je ne suis pas très avancée , mais bon, je change de vétérinaire, et je n'ai pas pensé à lui parler de ça la première fois . Je n'y retourne que dans dix jours si tout va bien.
En ce qui concerne les proies, ce sont des restes de taupes, mulots, oiseaux etc... que la chatte a chassé et qu'elle laisse parfois dans le jardin. Quand je vois Bohême chercher à manger quelque chose dehors, je le lui interdis et elle respecte très bien. je jette ensuite ce qu'elle a trouvé hors de sa portée. Mais mon jardin mesure plus d'un demi hectare, et Bohême y est très souvent sans que je la surveille, donc cela peut arriver sans que je le voie !!!
En ce qui concerne les proies, ce sont des restes de taupes, mulots, oiseaux etc... que la chatte a chassé et qu'elle laisse parfois dans le jardin. Quand je vois Bohême chercher à manger quelque chose dehors, je le lui interdis et elle respecte très bien. je jette ensuite ce qu'elle a trouvé hors de sa portée. Mais mon jardin mesure plus d'un demi hectare, et Bohême y est très souvent sans que je la surveille, donc cela peut arriver sans que je le voie !!!