Désespère de trouver un bon élevage !
- lezo
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Désespère de trouver un bon élevage !
Bonsoir à tous,
Je recherche tout simplement un bon élevage dans les alentours de la région parisienne ou charentaise, qui fait les 2 variétés à poils longs. Vous allez me dire "oh c'est facile" et bien non !!
Je cherche... j'en trouve... et à chaque fois il y a quelques choses qui ne va pas : problème de santé sur les lignées, problème de morphologie, problème de reproduction intensive !!
Heureusement que je m'y prends presqu'1 an à l'avance. Là je commence à sérieusement perdre espoirs ! Je voulais tout simplement avoir mon 1er chien puis en prendre un autre dans quelques temps et qu'ils aient le même affixe mais ça me parrait mission impossible. Même les plus renomés ont quelques choses qui clochent. Alors est-ce que je fais l'impasse sur les imperfections ? ! Je découvre ce nouveau monde de la race et franchement je suis dégoutée de voir que les éleveurs ne pensent qu'à faire du fric moi je veux juste des chiens beaux et en bonne santé.
Désolée de passer ce coup de gueule mais j'en avais besoin.
Evidemment tous les éleveurs ne sont pas comme ça... mais trop c'est trop.
Krystel.
Je recherche tout simplement un bon élevage dans les alentours de la région parisienne ou charentaise, qui fait les 2 variétés à poils longs. Vous allez me dire "oh c'est facile" et bien non !!
Je cherche... j'en trouve... et à chaque fois il y a quelques choses qui ne va pas : problème de santé sur les lignées, problème de morphologie, problème de reproduction intensive !!
Heureusement que je m'y prends presqu'1 an à l'avance. Là je commence à sérieusement perdre espoirs ! Je voulais tout simplement avoir mon 1er chien puis en prendre un autre dans quelques temps et qu'ils aient le même affixe mais ça me parrait mission impossible. Même les plus renomés ont quelques choses qui clochent. Alors est-ce que je fais l'impasse sur les imperfections ? ! Je découvre ce nouveau monde de la race et franchement je suis dégoutée de voir que les éleveurs ne pensent qu'à faire du fric moi je veux juste des chiens beaux et en bonne santé.
Désolée de passer ce coup de gueule mais j'en avais besoin.
Evidemment tous les éleveurs ne sont pas comme ça... mais trop c'est trop.
Krystel.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: Désespère de trouver un bon élevage !
Tu sais des "bons" comme des "mauvais" élevages tu en a partout, certains très connus d'autres beaucoup moins, mais je crois qu'aucun éleveur aussi consciencieux et passionné soit-il ne peut produire que des chiens parfaits ni garantir qu'aucun n'aura jamais de soucis, ce sont malheureusement les aléas de la génétique ...
J'ajouterais aussi que perso je préfère un éleveur qui a des soucis et qui en parle ouvertement plutot qu'un éleveur qui a des soucis et les cache ....
Sans compter que chacun a sa propre vision de ce qu'est un "bon" ou un "mauvais" éleveur, donc après c'est à toi de voir quelles sont tes priorités dans le choix de ton futur éleveur afin de coller au mieux à ce que tu recherche, puis de prendre le temps de bien chercher et de voir celui qui te correspondra le mieux.
Par contre si je puis me permettre c'est un peu dommage de te limiter à deux régions (pas vraiment l'une à coté de l'autre en plus, tu sais tu as pas mal d'espace entre les deux
),et ce d'autant plus que tu as manifestement déjà une idée bien précise de ce que tu recherche, et que dans ce cas là autant etre patient et faire de la route pour avoir ce que tu veux plutot que de prendre sur une lignée que tu aime moins simplement parce que ce sera dans une région précise .....
Sinon par curiosité, pourquoi tiens-tu absolument à ce que tes deux futurs chiens aient le même affixe ? Si tu as déjà des lignées et types qui te plaisent dans les deux variétés ce serait dommage aussi de passer à côté du chien que tu espère simplement parce que l'éleveur n'a qu'une variété à la maison !!
J'ajouterais aussi que perso je préfère un éleveur qui a des soucis et qui en parle ouvertement plutot qu'un éleveur qui a des soucis et les cache ....
Sans compter que chacun a sa propre vision de ce qu'est un "bon" ou un "mauvais" éleveur, donc après c'est à toi de voir quelles sont tes priorités dans le choix de ton futur éleveur afin de coller au mieux à ce que tu recherche, puis de prendre le temps de bien chercher et de voir celui qui te correspondra le mieux.
Par contre si je puis me permettre c'est un peu dommage de te limiter à deux régions (pas vraiment l'une à coté de l'autre en plus, tu sais tu as pas mal d'espace entre les deux

Sinon par curiosité, pourquoi tiens-tu absolument à ce que tes deux futurs chiens aient le même affixe ? Si tu as déjà des lignées et types qui te plaisent dans les deux variétés ce serait dommage aussi de passer à côté du chien que tu espère simplement parce que l'éleveur n'a qu'une variété à la maison !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Laika 54
- Vieux loup
Parfois il ne faut pas hésiter à
- faire des kms
- visiter + élevages
nous nous sommes de la Moselle et notre tervueren est né en Ardeche,
Sur ce forum il y a des éleveurs sérieux et consciencieux qui souvent n'élevent qu'une race,pourquoi vouloir prendre les 2 chiens dans le même élevage
pourquoi ne pas prendre le tervueren chez un pro du tervueren et le groe chez un pro du groe ou alors ne pas hésiter à faire les kms pour trouver un bon éleveur qui fait les 2
tu souhaites
Un tervueren et un groenendael (
question bête pourquoi un de chaque
)
- comme chien de compagnie
--pour faire des expos
- un sport canin agility,obé, cany cross
- un sport avec du mordant ring mondioring etc...
- faire des kms
- visiter + élevages
nous nous sommes de la Moselle et notre tervueren est né en Ardeche,
Sur ce forum il y a des éleveurs sérieux et consciencieux qui souvent n'élevent qu'une race,pourquoi vouloir prendre les 2 chiens dans le même élevage
pourquoi ne pas prendre le tervueren chez un pro du tervueren et le groe chez un pro du groe ou alors ne pas hésiter à faire les kms pour trouver un bon éleveur qui fait les 2
tu souhaites
Un tervueren et un groenendael (

- comme chien de compagnie
--pour faire des expos
- un sport canin agility,obé, cany cross
- un sport avec du mordant ring mondioring etc...
- lezo
- Chiot fou
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions :
- En fait les éleveurs cachent les petits soucis de leur élevage. J'ai eu des échos des personnes qui ont un ou plusieurs de leurs chiens. Je vois pas un éleveurs dire attention sur cette lignée les précédentes portée y'a pas mal de maladie.
- En fait je me limite pas à 2 régions j'ai poussé assez loin par exemple jusqu'à 3h de route de Saintes (17), sachant que je ne sais pas bien où je déménagerai, étant encore en région parisienne. Je ne veux pas trop m'éloigner car si j'ai la possibilité de voir le chiots 2-3 fois j'en serai ravie.
- Je trouvais ça tellement chouette d'avoir des chiens qui ont le même affixe ça faisait genre "demi frère" enfin c'est peut-être con mais j'aimais bien cette idée et maintenant je me pose des questions.
- En fait un de chaque car je les trouve magnifique et j'arrive pas à me décider sur lequel je préfère et je suis du genre à prendre des animaux par "plusieurs" la peur qu'ils s'ennuient sans doute (j'ai 4 chats, j'ai eu 3 lapins, 6 souris... en même temps)
- Et je souhaiterai pas faire des expos à gogo, juste être fière s'ils sont beaux et faire de l'agility si c'est possible.
J'ai pas l'impression de demander grands choses mais ça à l'air surhumain lol.
- En fait les éleveurs cachent les petits soucis de leur élevage. J'ai eu des échos des personnes qui ont un ou plusieurs de leurs chiens. Je vois pas un éleveurs dire attention sur cette lignée les précédentes portée y'a pas mal de maladie.
- En fait je me limite pas à 2 régions j'ai poussé assez loin par exemple jusqu'à 3h de route de Saintes (17), sachant que je ne sais pas bien où je déménagerai, étant encore en région parisienne. Je ne veux pas trop m'éloigner car si j'ai la possibilité de voir le chiots 2-3 fois j'en serai ravie.
- Je trouvais ça tellement chouette d'avoir des chiens qui ont le même affixe ça faisait genre "demi frère" enfin c'est peut-être con mais j'aimais bien cette idée et maintenant je me pose des questions.
- En fait un de chaque car je les trouve magnifique et j'arrive pas à me décider sur lequel je préfère et je suis du genre à prendre des animaux par "plusieurs" la peur qu'ils s'ennuient sans doute (j'ai 4 chats, j'ai eu 3 lapins, 6 souris... en même temps)
- Et je souhaiterai pas faire des expos à gogo, juste être fière s'ils sont beaux et faire de l'agility si c'est possible.
J'ai pas l'impression de demander grands choses mais ça à l'air surhumain lol.
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
lezo a écrit :Je vais essayer de répondre à toutes vos questions :
- En fait les éleveurs cachent les petits soucis de leur élevage. J'ai eu des échos des personnes qui ont un ou plusieurs de leurs chiens. Je vois pas un éleveurs dire attention sur cette lignée les précédentes portée y'a pas mal de maladie. éh bien détrompes toi ! des éleveurs honnêtes qui ne cachent pas les choses sur leurs lignées et portées ça existe ! mon éleveuse de bulls est ainsi et nous l'a montré à plusieurs reprises (et pourtant elle vit de son élevage), donc en belges ça existe aussi j'en connais, ne serait-ce que l'éleveuse de ma prilou.
- En fait je me limite pas à 2 régions j'ai poussé assez loin par exemple jusqu'à 3h de route de Saintes (17), sachant que je ne sais pas bien où je déménagerai, étant encore en région parisienne. Je ne veux pas trop m'éloigner car si j'ai la possibilité de voir le chiots 2-3 fois j'en serai ravie. tu sais je suis allée chercher ma dernière chienne en Belgique (environ trois heures de route aller de chez moi) et j'y suis allée deux fois avant d'aller la chercher, quand on aime on compte pas ! lol prendre une journée sur un w-e pour faire les bornes et voir son chiot ça me dérange pas !
- En fait un de chaque car je les trouve magnifique et j'arrive pas à me décider sur lequel je préfère et je suis du genre à prendre des animaux par "plusieurs" la peur qu'ils s'ennuient sans doute (j'ai 4 chats, j'ai eu 3 lapins, 6 souris... en même temps). Oui enfin euh tu sais des chiots ça doit s'éduquer et demandent BEAUCOUP plus de temps que des souris, lapins et chats. Je te parle en connaissance de causes !![]()
- Et je souhaiterai pas faire des expos à gogo, juste être fière s'ils sont beaux et faire de l'agility si c'est possible. eh bien justement, si tu veux t'investir dans un sport avec ton chien même si c'est du pur loisir, prends en UN A LA FOIS, sinon comment faire pour BIEN faire les choses et ne pas être débordé surtout si tu ne connais pas trop les chiens ???
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
100 % d'accord avec Bayka
Tu sais lezo même en multipliant tes chats, lapins et souris par 2 tu seras encore loin du compte .
Si tu veux vraiment bien éduquer 1 chien ,c'est déjà beaucoup de temps: en club, plus sorties journalières avec à nouveau quelques
exercices de révision plus son entretien enfin le rendre le plus heureux possible.
Alors je te souhaite bon courage pour deux, mais tout est possible si tu veux t'en donner la peine.
Quand aux élevages fait par des personnes responsables et passionnés ça existe y en a de très bon sur le forum , après
c'est a toi de savoir ce que tu veux !
A bientôt
Pierre et son loup

Tu sais lezo même en multipliant tes chats, lapins et souris par 2 tu seras encore loin du compte .
Si tu veux vraiment bien éduquer 1 chien ,c'est déjà beaucoup de temps: en club, plus sorties journalières avec à nouveau quelques
exercices de révision plus son entretien enfin le rendre le plus heureux possible.
Alors je te souhaite bon courage pour deux, mais tout est possible si tu veux t'en donner la peine.

Quand aux élevages fait par des personnes responsables et passionnés ça existe y en a de très bon sur le forum , après
c'est a toi de savoir ce que tu veux !

A bientôt
Pierre et son loup
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
- Cécile
- Compagnon fidèle
Entre parenthèse moi j'ai deux chiennes d'élevage différent (environ 600km) et elles s'entendent à merveille comme "2 surs".
Je pense qu'il faut surtout choisir suivant leur tempérament, Divine est une dominante Chamaille non, par contre toutes les 2 sont très mais très très joueuses. Le tout fait qu'elles s'entendent à merveille !
Je pense qu'il faut surtout choisir suivant leur tempérament, Divine est une dominante Chamaille non, par contre toutes les 2 sont très mais très très joueuses. Le tout fait qu'elles s'entendent à merveille !
- Black Bamboo
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Shetland, croisé, tervu bientôt
UN chien meme tout seul ne s'ennuie pas si tu t'en occupes comme il faut ! Deux chiots surtout de cette taille à éduquer en meme temps ....bon courage ! enfin si tu le peux c'est super !!
L'avantage quand ils sont tout seuls c'est qu'il ne voit que par toi et si tu comptes faire de l'agility par exemple c'est bcp mieux ! les relations entre chiots sont souvent exclusives alors va te faire une place la dedans !! En prendre deux c'est vraiment prendre ce "risque".
Certains ont sans doute déjà vécu cela et ca s'est très bien passé mais je pense que c'est parce qu'il faut ménager des plages où tu t'en occupes un par un. LA relation peut alors mieux se créer.
EN tout cas bon courage à toi dans ta recherche
!
L'avantage quand ils sont tout seuls c'est qu'il ne voit que par toi et si tu comptes faire de l'agility par exemple c'est bcp mieux ! les relations entre chiots sont souvent exclusives alors va te faire une place la dedans !! En prendre deux c'est vraiment prendre ce "risque".
Certains ont sans doute déjà vécu cela et ca s'est très bien passé mais je pense que c'est parce qu'il faut ménager des plages où tu t'en occupes un par un. LA relation peut alors mieux se créer.
EN tout cas bon courage à toi dans ta recherche

Mo, son gros noir, sa mini Bico et son amour de trico
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
c'est pas la taille qui importe mais leur vivacité ! un belge ça a de l'énergie (beaucoup !!!!) alors controler deux chiots wouhou bon courage car c'est deux fois + de bêtises ! je ne le referai plus jamais !Black Bamboo a écrit :UN chien meme tout seul ne s'ennuie pas si tu t'en occupes comme il faut ! Deux chiots surtout de cette taille à éduquer en meme temps ....bon courage ! enfin si tu le peux c'est super !!
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Tiny
- Vieux loup
Je suis tout à fait d'accord avec Féli, l'élevage est une passion plus qu'un métier et personne ne peut prévoir le devenir d'un chien surtout au point de vue santé...Félinéa a écrit :Tu sais des "bons" comme des "mauvais" élevages tu en a partout, certains très connus d'autres beaucoup moins, mais je crois qu'aucun éleveur aussi consciencieux et passionné soit-il ne peut produire que des chiens parfaits ni garantir qu'aucun n'aura jamais de soucis, ce sont malheureusement les aléas de la génétique ...
Par contre je ne comprends pas de quels genres de soucis un éleveur honnète pourrait bien parler aux futurs propriètaires de ses chiots ?????
Ma chienne était malade depuis toute jeune et je n'ai jamais pensé que l'éleveuse y était pour quelque chose pourtant beaucoup de gens me conseillait de retourner les voir pour obtenir "réparation". Son frère et son père sont restés à l'elevage comme étalons et je le vois des fois sur les expos, ils ne m'ont l'air aucunement malade....il y a même un de ses neveux au club et lui il pête la santé. Je crois franchement que c'est la faute à "pas de chance" et que rien ne laissait présager un tel souci lorsqu'elle était bébé.
Un chien devient ce que l'on en fait et malgré les sommes astronomiques que m'ont coutés les soins de Tiny, pour rien au monde je n'aurais voulu passer à coté de ces cinq années auprès d'elle : Que du Bonheur.....
Si je devais reprendre un chien, je ne sais pas comment je procéderais. Peut etre comme beaucoup, au coup de coeur car je crois que plus on fait de recherches plus on trouve de petits "détails" qui nous empèchent de concrétiser.....
J'espère que tu trouveras ton bonheur, il y a sur ce forum beaucoup d'éleveurs consciencieux qui sauront te guider.
- Félinéa
- Admin
Pareil c'est quelque chose que je ne referrais plus, pas pour les betises mais parce que je veux pouvoir prendre le temps d'éduquer et établir une vraie relation avec chacune de mes chiennes et non plus jongler sans cesse entre deux !Bayka a écrit : controler deux chiots wouhou bon courage car c'est deux fois + de bêtises ! je ne le referai plus jamais !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- lezo
- Chiot fou
Bon j'ai du mal m'exprimer. En fait je ne veux pas les prendre en même temps, j'ai bien compris que c'était une bêtise. C'est un choix à long terme en fait, en année surement.
Après pour le problèmes de santé, l'éleuveur à été prévenu qu'il y avait un problème dans ses lignées mais il s'n fou apparement et continue.
Voilà merci à tous de me remonter le moral, je le trouverai cette élevage qui me va j'en suis sur (et faire 3h de route ne me dérange pas du tout mais malheureusement je crois qu'il va falloir multiplier ce temps pour le trouver).
krystel.
Après pour le problèmes de santé, l'éleuveur à été prévenu qu'il y avait un problème dans ses lignées mais il s'n fou apparement et continue.
Voilà merci à tous de me remonter le moral, je le trouverai cette élevage qui me va j'en suis sur (et faire 3h de route ne me dérange pas du tout mais malheureusement je crois qu'il va falloir multiplier ce temps pour le trouver).
krystel.
- Félinéa
- Admin
Très honnetement si tu remonte et étudie minutieusement chaque pedigree, et chaque collatéral de chaque chien qui y est, tu finira toujours par trouver un soucis ou l'autre quelque part.
Après ce qu'il faut voir c'est que certains problèmes ne vont être que des cas isolés alors d'autres vont revenir régulièrement, que certains sont d'origine génétique alors que d'autres vont être dûs à l'envirronement ou simplement à la malchance ...
Ben oui la malchance je la compte aussi, parce qu'il y a parfois des choses qui ressortent alors que rien ne pouvait le laisser prévoir, ou des maladies qui se déclarent sans qu'il y ai forcément un "fautif"
N'oublie pas aussi que statistiquement plus un éleveur produit de chiens plus il a de risques de rencontrer un jour des soucis ...
C'est donc aussi un peu normal que tu ai des échos de problèmes chez des éleveurs qui produisent beaucoup ou depuis très longtemps, celà ne signifie pas qu'ils font mal leur boulot de sélectionneur mais simplement qu'ils ont beaucoup plus de recul que des jeunes éleveurs ... lequels auront très certainement rencontré les mêmes problèmes quand ils auront atteint le même nombre de chiots produits ...
Après ce qu'il faut voir c'est que certains problèmes ne vont être que des cas isolés alors d'autres vont revenir régulièrement, que certains sont d'origine génétique alors que d'autres vont être dûs à l'envirronement ou simplement à la malchance ...
Ben oui la malchance je la compte aussi, parce qu'il y a parfois des choses qui ressortent alors que rien ne pouvait le laisser prévoir, ou des maladies qui se déclarent sans qu'il y ai forcément un "fautif"
N'oublie pas aussi que statistiquement plus un éleveur produit de chiens plus il a de risques de rencontrer un jour des soucis ...
C'est donc aussi un peu normal que tu ai des échos de problèmes chez des éleveurs qui produisent beaucoup ou depuis très longtemps, celà ne signifie pas qu'ils font mal leur boulot de sélectionneur mais simplement qu'ils ont beaucoup plus de recul que des jeunes éleveurs ... lequels auront très certainement rencontré les mêmes problèmes quand ils auront atteint le même nombre de chiots produits ...
- lezo
- Chiot fou
Oui je comprends bien ton raisonnement.
Mais quelqu'un qui me dis qu'elle a pris 4 chiens dans le même élevage à des dates différentes et que tous ces chiens ont des problèmes de maladies génétiques ainsi que d'autres personnes qui ont des chiens du même élevage, perso ça me refroidie.
Je sais bien que la génétqiue n'est pas facile, mais bon faut que les éleveurs arrête de faire reproduire des reproducteurs qui donnent une descendance fragile.
Sinon je crois avoir trouver enfin un éleveur, je ne dis rien pour le moment, j'attends sa réponse, si ça se concrétise vous risquez d'être surpris du lieu de cette élevage, lol.
Mais quelqu'un qui me dis qu'elle a pris 4 chiens dans le même élevage à des dates différentes et que tous ces chiens ont des problèmes de maladies génétiques ainsi que d'autres personnes qui ont des chiens du même élevage, perso ça me refroidie.
Je sais bien que la génétqiue n'est pas facile, mais bon faut que les éleveurs arrête de faire reproduire des reproducteurs qui donnent une descendance fragile.
Sinon je crois avoir trouver enfin un éleveur, je ne dis rien pour le moment, j'attends sa réponse, si ça se concrétise vous risquez d'être surpris du lieu de cette élevage, lol.
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Tu sais il y plusieurs élevages qui produisent de bons et beaux Tervuerens et Groenendael un peu partout sur le territoire !! Et je crois que pour un engagement pour 13 / 14 ans la distance importe peu !
Ma 1ère chienne ( c'était en fait mon tout 1er chien 1988!) j'habitais à REIMS et je suis allé à AMIENS: j'avais 22 ans et dans ma famille on m'a prise "pour une folle" d'aller si loin pour trouver un chien!
Quelques années plus tard pour avoir Uhlane j'ai fais le chemin de DIJON jusqu'au " Perigord Vert" chez N.RUDEAUX ! Et pour trouver ma 1ere chienne cavalier king charles j'ai fais l'aller-retour de Dijon à Toulon dans la même journée !!
Et pour tous je ne le regrette pas car c'était des élevages que j'avais choisi !
Je suis sûre que tu va trouver ce que tu recherche mais parfois il ne faut se montrer patient !
Ma 1ère chienne ( c'était en fait mon tout 1er chien 1988!) j'habitais à REIMS et je suis allé à AMIENS: j'avais 22 ans et dans ma famille on m'a prise "pour une folle" d'aller si loin pour trouver un chien!

Quelques années plus tard pour avoir Uhlane j'ai fais le chemin de DIJON jusqu'au " Perigord Vert" chez N.RUDEAUX ! Et pour trouver ma 1ere chienne cavalier king charles j'ai fais l'aller-retour de Dijon à Toulon dans la même journée !!
Et pour tous je ne le regrette pas car c'était des élevages que j'avais choisi !
Je suis sûre que tu va trouver ce que tu recherche mais parfois il ne faut se montrer patient !