(Décédé) Blacky - Groenendael - 2 ans de refuge - 43
- elwin
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
(Décédé) Blacky - Groenendael - 2 ans de refuge - 43
Voila 2 ans que Balcky est en refuge c'est pourtant un magnifique groenendael de 6 ans.
je transmet :
La 1ére annonce d'il y a 2 ans:
Blacky 4 ans
Blacky, mâle x groenendael de 4 ans (2DNK422), au refuge SPA de Haute-Loire (43) depuis octobre 2005. Blacky a été "vendu " avec un troupeau de chèvres, le nouveau propriétaire a gardé les chèvres et jeté Blacky du camion..Il semble avoir un problème neurologique suite à cela (il marche en caracolant comme les chevaux!!) Il supporte mal d'être enfermé, il semble préférer la compagnie des femmes et montre une certain e affection lorsqu'il s'est habitué à la personne. Eviter les autres chiens, ignore les chats, n'a pas l'habitude des enfants. Chaque fois qu'on le sort, il n'a plus envie de retourner dans son box et fait des yeux très tristes. Eviter également les appartements, il lui faut un peu d'espace pour qu'il soit heureux!! Il regarde désespèrérment derrière sa grille si quelqu'un va enfin venir le chercher pour lui donner l'affection qu'il ne semble jamais avoir eu ! Si on ne fait rien pour lui, Blacky est condamné à rester derrière ses barreaux dans 5 mètres carrés. Blacky était en parc. Cela pose un problème car bien qu'il ait plus de place pour bouger la journée, la nuit il ne rentre pas dans sa niche et dort dans la boue !!!!! Cette situation ne pouvant plus durer, sa bénévole préférée m'en a parlé et j'ai demandé à ce que Blacky revienne en box. Le problème est que le pauvre Blacky va de nouveau se retrouver enfermé dans un réduit et va de nouveau s'ennuyer fermement ! Seule u ne adoption pourrait le sortir de sa solitude qui commence vraiment à lui peser. Blacky est à la SPA de Haute-loire, plaine de Bleu- Polignac au Puy en vela
Tel: 0471026550 de 14h à 17h30
Il n'est pas possible de le mettre en parc la journée car il a fallut sortir un chien de box pour prendre sa place en parc. Blacky est sorti par sa bénévole préférée régulièrement pas de soucis.b C'est super de relayer son SOS à plus grande échelle, il le mérite petit père. Avec les gens, il est gentil mais il faut éviter les gestes brusques il les craint un peu. Mais ne vous inquiètez pas on ne le laissera pas dépérir !!!!!
Contact mail : maurin.severine @ orange.fr
Complément d'annonce aujourd'hui:
Voici la réponse de la benevole du refuge
OK femelles et enfants
males et chats sont a éviter
50 euros pour les frais , il est vacciné et pucé
BLACKY attends dans son box depuis 2 ans, il a fais beaucoup de progrés et viens de lui meme voir les gens et chercher leur contact
Des photos récentes devraient arriver
BLACKY est magnifique ne l' oubliez pas
je transmet :
La 1ére annonce d'il y a 2 ans:
Blacky 4 ans
Blacky, mâle x groenendael de 4 ans (2DNK422), au refuge SPA de Haute-Loire (43) depuis octobre 2005. Blacky a été "vendu " avec un troupeau de chèvres, le nouveau propriétaire a gardé les chèvres et jeté Blacky du camion..Il semble avoir un problème neurologique suite à cela (il marche en caracolant comme les chevaux!!) Il supporte mal d'être enfermé, il semble préférer la compagnie des femmes et montre une certain e affection lorsqu'il s'est habitué à la personne. Eviter les autres chiens, ignore les chats, n'a pas l'habitude des enfants. Chaque fois qu'on le sort, il n'a plus envie de retourner dans son box et fait des yeux très tristes. Eviter également les appartements, il lui faut un peu d'espace pour qu'il soit heureux!! Il regarde désespèrérment derrière sa grille si quelqu'un va enfin venir le chercher pour lui donner l'affection qu'il ne semble jamais avoir eu ! Si on ne fait rien pour lui, Blacky est condamné à rester derrière ses barreaux dans 5 mètres carrés. Blacky était en parc. Cela pose un problème car bien qu'il ait plus de place pour bouger la journée, la nuit il ne rentre pas dans sa niche et dort dans la boue !!!!! Cette situation ne pouvant plus durer, sa bénévole préférée m'en a parlé et j'ai demandé à ce que Blacky revienne en box. Le problème est que le pauvre Blacky va de nouveau se retrouver enfermé dans un réduit et va de nouveau s'ennuyer fermement ! Seule u ne adoption pourrait le sortir de sa solitude qui commence vraiment à lui peser. Blacky est à la SPA de Haute-loire, plaine de Bleu- Polignac au Puy en vela
Tel: 0471026550 de 14h à 17h30
Il n'est pas possible de le mettre en parc la journée car il a fallut sortir un chien de box pour prendre sa place en parc. Blacky est sorti par sa bénévole préférée régulièrement pas de soucis.b C'est super de relayer son SOS à plus grande échelle, il le mérite petit père. Avec les gens, il est gentil mais il faut éviter les gestes brusques il les craint un peu. Mais ne vous inquiètez pas on ne le laissera pas dépérir !!!!!
Contact mail : maurin.severine @ orange.fr
Complément d'annonce aujourd'hui:
Voici la réponse de la benevole du refuge
OK femelles et enfants
males et chats sont a éviter
50 euros pour les frais , il est vacciné et pucé
BLACKY attends dans son box depuis 2 ans, il a fais beaucoup de progrés et viens de lui meme voir les gens et chercher leur contact
Des photos récentes devraient arriver
BLACKY est magnifique ne l' oubliez pas
Pauline.
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Re: Blacky - Groenendael - 2 ans de refuge - 43
Des nouvelles ??
- elwin
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Non aucunes nouvelles sur rescue malgrés ma demande...Je relance pour Blacky sur Rescue afin d'en savoir plus.
Pauline.
- FIDJI13
- Vieux loup
Du nouveau pour le loulou ??
- FIDJI13
- Vieux loup
De mauvaises nouvelles, hélas....
Je cite :
BLACKY EST DECEDE SEUL DANS SON BOX MARDI ET DANS D'AFFREUSES SOUFFRANCES APRES UNE VIE DE MERDE ET 5 ANS DE BOX !!!!!!
MERCI LA RACE HUMAINE !!!!!!
JE SUIS TRES PEINEE ET DEGOUTEE DE L'HOMME.
J'ESPERE QU'IL A AU MOINS TROUVE LA PAIX LA OU IL S'EST ENVOLE.
C'ETAIT MON AMI.
Repose en paix bonhomme....
Je cite :
BLACKY EST DECEDE SEUL DANS SON BOX MARDI ET DANS D'AFFREUSES SOUFFRANCES APRES UNE VIE DE MERDE ET 5 ANS DE BOX !!!!!!
MERCI LA RACE HUMAINE !!!!!!
JE SUIS TRES PEINEE ET DEGOUTEE DE L'HOMME.
J'ESPERE QU'IL A AU MOINS TROUVE LA PAIX LA OU IL S'EST ENVOLE.
C'ETAIT MON AMI.
Repose en paix bonhomme....
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Re: (Décédé) Blacky - Groenendael - 2 ans de refuge - 43
Trop triste Blacky à payé de sa vie,l'indifférence humaine
- nathalie515
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
j'ai le coeur triste , on se sent impuissant
RIP Blacky
RIP Blacky
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Dégouté
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
IL Y AURA TOUJOURS UN CHIEN MALHEUREUX QUI NOUS EMPECHERA D ETRE HEUREUX...
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
leys a écrit :IL Y AURA TOUJOURS UN CHIEN MALHEUREUX QUI NOUS EMPECHERA D ETRE HEUREUX...
Hélas,c'est la triste réalité