Dagon boite

Répondre
Zobioth
Puppy
Variété(s) à la maison : groenendael

Dagon boite

Message par Zobioth »

Bonjour tout le monde,

Cela fait 2 fois que Dagon boite de la patte avant droite (je crois),
la première fois, cela a duré 2 jours puis plus rien et là, ça fait 2 jours aussi, mais il boite encore.
C'est par intermittence, quand il joue, court, il ne boite pas, quand il marche, là c'est net. J'ai beau le manipuler dans tous les sens, il ne réagit pas, ce n'est qu'à la marche.
J'ai lu qu'un chiot, pendant la croissance, pouvait être sujet à des boiteries.
Peut être trop d'exercice, il court pas mal ou alors un manque de calcium.
A ce sujet, Dagon a ses croquettes proplan puppy rice & chicken depuis un mois, je sais qu'il y a tout là dedans mais je me posais la question d'un complément alimentaire comme le petfoss pour lui donner plus de calcium.
Pensez-vous que ce soit judicieux ou est ce pire comme solution comme je l'ai lu sur certains forums ?
Si la boiterie continue, je l'emmènerais chez le véto pour écarter tout autre problème éventuel mais là, en fait, sa boiterie est tellement aléatoire que je pense vraiment à une tite boiterie de croissance.
Bref, merci de me dire ce que vous en pensez.

Anne
On apprend plus d'eux qu'ils n'apprennent de nous
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Re: Dagon boite

Message par sunny »

les croquettes sont bien doses niveau croissance.... donner un complement type pet sera plus nocif qu'autre chose...

je dirais voir le véto quitte à faire une radio de controle, sinon les chiots se done aussi des coup, un petit coup de traumacedyl et ça repart
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Surtout pas de complément de calcium !!! Les croquettes sont dosées comme il faut en calcium, il ne faut pas en rajouter. Un excès de calcium est bien plus mauvais qu'une carence en calcium.
A ta place, j'irais consulter un véto. Mieux vaut y aller pour rien et être rassuré, que laisser traîner quelque chose qui pourrait s'aggraver.
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

+ 1 avec Caramba! -> consultation chez le véto !!
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Idem !
Myriam
Zobioth
Puppy

Message par Zobioth »

ouais véto, vous avez raison, par contre, vu l'irrégularité, faut que je choisisse le moment pour l'emmener, sinon, il verra rien le monsieur.
Encore ce matin, on sort pour la ballade, il boite, assez durement d'ailleurs, puis arrivé au parc, je le lâche et là, même sans courir, il boite plus, marche normale.
En fait, c'est quand il y pense :)
Plaisanterie mise à part (je plaisante, mais franchement ça m'inquiète), consultation.
Le véto, il va m'adorer, 4 fois en 2 mois, entre gastro et ça, je vais demander une carte de fidélité.

Anne
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Zobioth a écrit :En fait, c'est quand il y pense :)
:lol:
D'après ce que tu décris, je dirais plutôt qu'il boîte à froid. Et est-ce plus fort s'il a fait un peu plus d'efforts la veille ou quelques heures avant?
Essaye de vérifier ces deux points, ça aidera le véto pour son diagnostic.
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

apparemment il a la même boiterie que notre bull terrier : boite à froid pi après plus rien... j'espère que ton véto en saura + que les notres qui n'ont pas trouvé grand chose... du coup c'est revenu, on est bon pour retourner les voir ! :roll: (jsuis sûre que les bulls ont pactisé avec les vétos :evil: )
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

Essayer un osteo sinon pour mon loulou ça lui a fais du bien, mais le mieux pour ce genre de chose ce sont les veto non conformiste a mon avis, car il regarde un peu plus loin ... certain les prennent pour des devins moi je les prend plutôt pour des personne qui ont un ressenti un plus poussé ...
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

akilou123 a écrit :Essayer un osteo sinon pour mon loulou ça lui a fais du bien, mais le mieux pour ce genre de chose ce sont les veto non conformiste a mon avis, car il regarde un peu plus loin ... certain les prennent pour des devins moi je les prend plutôt pour des personne qui ont un ressenti un plus poussé ...
Oui... enfin attention quand-même parce que l'ostéopathie peut parfois aussi faire du tort (c'est du vécu, une séance d'ostéopathie sur une tendinite s'est révélée être une catastrophe). Perso, j'en suis un peu revenu ces derniers temps des "vétos non conformiste", car il y a eu quelques couacs... :roll:
Image
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

bha tout dépend de l osteo que tu as choisi (je ne dis pas que tu as fais un mauvais choix) et il se peu aussi qu il ait fais une erreur ça arrive ...
après c est un mode de vie aussi je pense, perso je me tourne plus vers des médecins non conventionnels
certain peuvent te donner leur avis un peu "décalé" dirons nous mais qui peuvent être tout a fais juste, je ne peu pas trop m étaler sur le sujet je dois partir la ...
si ça intéresse du monde je crée un sujet ce soir en donnant comme exemple mon chien ;)
Auckland
Compagnon fidèle

Message par Auckland »

une boiterie sur un chiot surtout intermittente peut effectivement orienter vers des "douleurs de croissance ",le premier traitement c'est le repos donc pas de lacher de chien au parc ,je sais c'est dur mais tout démarrage ,galopade entretient l'inflammation après on ajoute si besoin anti inflammatoire
Les croquettes chiots sont largement supplementés en calcium et autres mineraux ,donc si tu rajoute du calcium tu provoque exces et risque de mauvaise assimilation et boiterie ,les chiots qui boitent pendant la croissance sont souvent des chiots à croissance trop rapide et on essaie de ralentir en restreignant un peu coté nourriture aussi bien quantité que parfois énergie .
De toute façon ,direction le veto pour une petite radio pour verifier qu'il n'y a eu aucun choc aucune felure ou déplacement ,cela arrive plus souvent qu'on ne croit vu la délicatesse naturelle des petits loups
A+.Régine
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

akilou123 a écrit :bha tout dépend de l osteo que tu as choisi (je ne dis pas que tu as fais un mauvais choix) et il se peu aussi qu il ait fais une erreur ça arrive ...
après c est un mode de vie aussi je pense, perso je me tourne plus vers des médecins non conventionnels
certain peuvent te donner leur avis un peu "décalé" dirons nous mais qui peuvent être tout a fais juste, je ne peu pas trop m étaler sur le sujet je dois partir la ...
si ça intéresse du monde je crée un sujet ce soir en donnant comme exemple mon chien ;)
Bonne idée, on pourra raconter nos expériences. C'est vrai que je me suis un peu mal exprimée: j'ai aussi déjà eu de très bonnes expériences avec des ostéos COMPETENTS et mes chiens ont des séances d'ostéo régulièrement. Et si tu ouvres ce sujet, ben je pourrai raconter pourquoi j'en suis un peu revenue des médecines non conventionnelles sans pourrir ce post-ci :mrgreen:

Et sinon, pour Zobioth, j'ai oublié de dire ceci: sans psychoter, une boîterie, surtout récurrente, chez un chiot doit toujours être prise au sérieux.
Image
Zobioth
Puppy

Message par Zobioth »

Je prends cela au sérieux, y'a pas de souci.
Aujourd'hui, plus de boiterie, ballade tranquille, j'avais décidé de le mettre au repos.. pourtant, hier, mon amie l'a fait sortir et l'a laissé s'éclater avec son copain jack russell pendant au moins une demi heure .... inquiétude de ma part, je pensais que sa boiterie serait pire, eh ben non, aujourd'hui plus rien... trop bizarre...
J'attends de voir demain... et véto pour radio de contrôle de toute façon.
Merci à vous

Anne
Répondre