Mauvaise haleine
- vincevince
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : auparavant tervueren puis groenendael
Mauvaise haleine
Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un a été ou est confronté au problème de mauvaise haleine (du chien) . Mon toutou a une halaine qui a changé depuis plusieurs jours et je voudrais savoir les causes possibles et comment y remédier, merci.
CEZAR des Chemins de la Thébaudière, mais dites " SISEUR "
- Tine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Re: Mauvaise haleine
Si c'est apparu de manière rapide, il peut s'agir d'un problème à l'estomac voire d'une carie (plus rare).
Par contre, si c'est d'apparition lente et progressive, c'est souvent dû au tartre et ça arrive surtout chez les chiens plus vieux.
Par contre, si c'est d'apparition lente et progressive, c'est souvent dû au tartre et ça arrive surtout chez les chiens plus vieux.
Crollé un jour, crollé toujours :-)
- souka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervuerens
Moi pour l'haleine et le tartre, je donne du plaque off.
Et sa marche tres bien, c'est des algues en plus
Et sa marche tres bien, c'est des algues en plus
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
On avait le problème avec Sasca et Uba qui avaient tendance à faire du tartre, ça a totalement disparu quand on donnait régulièrement des ailes de poulet crues !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- vincevince
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : auparavant tervueren puis groenendael
Pourquoi les ailes de poulet ? et cru ? et le canard ça peut marcher car tout plein gratuit donc si ... merci.
CEZAR des Chemins de la Thébaudière, mais dites " SISEUR "
- Félinéa
- Admin
Crues, tout simplement parce que les os cuits sont très dangereux pour les chiens, alors que crus pas du tout (la cuisson fragilise l'os et il se casse en longues escarres pouvant entrainer des perforations)
des ailes parce que c'est très cartilagineux et que ça nettoie super bien les quenottes de nos loups
et heu poulet ou canard je ne me suis jamais posée la question j'avoue , de toute manière ici on ne trouve même plus d'ailes de poulet alors ....
des ailes parce que c'est très cartilagineux et que ça nettoie super bien les quenottes de nos loups
et heu poulet ou canard je ne me suis jamais posée la question j'avoue , de toute manière ici on ne trouve même plus d'ailes de poulet alors ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
-
- Compagnon fidèle
sinon demande a ton boucher des rotules de buf ou de veau vu que c est la période des os a moelles il ne devrais pas en manqué :p
- Martine
- Compagnon fidèle
pour le tartre , il y a egalement le vet aqua dent à mettre dans l'eau de boisson.C'est ce que je fais pour mes loulous et ça fonctionne pas trop mal
Qui promène son chien est au bout de la laisse
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
- nathalie515
- Renard futé
moi j'ai un petit spray que je vaporise sur les dents.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Je viens de trouver un site qui s'appelle "trucs de grand-mère".
Pour la mauvaise haleine du chien, il est dit de saupoudrer de l'ortie finement hachée sur la nourriture. L'effet serait garanti. Je ne sais pas si l'on trouve cette plante toute l'année et dans toutes les régions, mais elle existe peut-être en poudre.
Pour une dentition propre : frotter les dents avec du jus du citron.
Pour la mauvaise haleine du chien, il est dit de saupoudrer de l'ortie finement hachée sur la nourriture. L'effet serait garanti. Je ne sais pas si l'on trouve cette plante toute l'année et dans toutes les régions, mais elle existe peut-être en poudre.
Pour une dentition propre : frotter les dents avec du jus du citron.
- marydlr
- Renard futé
Pour l'ortie, je ne sais pas si c'est efficace, j'en mets dans leur mix légumes mais pour l'instant il n'y en a pas, il faut attendre l'arrivée des beaux jours pour faire la cueillette. Vahia arrive à 5 ans et Caoline a 2 ans, leurs dents sont bien blanches (nourries sans croquettes)
Attention au jus de citron à hautes doses car il peut attaquer l'émail des dents (ma soeur en sait quelque chose car elle aimait beaucoup manger du citron). A faire confirmer par le dentiste et le vétérinaire de famille.
Attention au jus de citron à hautes doses car il peut attaquer l'émail des dents (ma soeur en sait quelque chose car elle aimait beaucoup manger du citron). A faire confirmer par le dentiste et le vétérinaire de famille.
- nathalie515
- Renard futé
pour ceux qui seraient tentés d'essayer les orties : attention ou vous les ramassez, en bordure de route ou de champs, elles peuvent avoir été pulvérisées de desherbant ou autre (pollution).
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
- marydlr
- Renard futé
Très juste en effet. Moi je les ramasse dans mon jardin, là où elles se plaisent (et le seul risque qu'elles encourent c'est la "décapitation" )nathalie515 a écrit :pour ceux qui seraient tentés d'essayer les orties : attention ou vous les ramassez, en bordure de route ou de champs, elles peuvent avoir été pulvérisées de desherbant ou autre (pollution).
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Je ne savais pas que les os de poulet n'étaient pas dangereux donnés crus à nos toutous.Comme quoi on en apprend tous les jours