Après la mort ?
- nathalie515
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Après la mort ?
je sais ce n'est pas sympa comme sujet mais que faites vous du corps de votre compagnon quand il est mort ?
perso moi j'habite la campagne et je les enterre avec de la chaux dessus.
perso moi j'habite la campagne et je les enterre avec de la chaux dessus.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
- Elise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Re: Après la mort ?
Ben c'est pas un sujet sympa, mais auquel on sera tous confronté un jour si ce n'est pas déjà arrivé.
Il y a près de chez ma mère un incinérateur pour animaux de compagnie. C'est un peu cher, mais je trouve que c'est une bonne solution.
Lorsque mon chat est décédé, je l'ai fait incinérer et j'ai dispersé ses cendres dans le jardin. Et lorsque le chien de ma soeur est décédé récemment, elle l'a fait incinérer également, et a enterré ses cendres dans une petite boîte en bois sous un pommier dans son jardin...

Il y a près de chez ma mère un incinérateur pour animaux de compagnie. C'est un peu cher, mais je trouve que c'est une bonne solution.
Lorsque mon chat est décédé, je l'ai fait incinérer et j'ai dispersé ses cendres dans le jardin. Et lorsque le chien de ma soeur est décédé récemment, elle l'a fait incinérer également, et a enterré ses cendres dans une petite boîte en bois sous un pommier dans son jardin...
Vu mon âge j'ai eu pas mal de mes compagnons qui m'ont quitté!
Ceux qui sont morts chez moi ont été enterré chez moi.
Ceux qu'il a fallu faire endormir chez le véto ont été incinéré.
Je n'ai jamais gardé les cendres,mais là c'est chacun qui fait comme il le sent.Pour moi,ils sont dans mes pensées et mon coeur,je n'ai pas besoin d'autre chose.
Pour les humains,je ne suis pas non plus très "cimetière".Je n'y vais que très rarement.
Ceux qui sont morts chez moi ont été enterré chez moi.
Ceux qu'il a fallu faire endormir chez le véto ont été incinéré.
Je n'ai jamais gardé les cendres,mais là c'est chacun qui fait comme il le sent.Pour moi,ils sont dans mes pensées et mon coeur,je n'ai pas besoin d'autre chose.
Pour les humains,je ne suis pas non plus très "cimetière".Je n'y vais que très rarement.
Notre premier chien, un Boxer, a été enterré au fond du jardin. Puis mes deux Malamutes ont été incinérés et les cendres déposées au même endroit car tous mes chiens allaient souvent là-bas. Une petite minette que j'ai gardée peu de temps (qu'est-ce qu'un chat pour certains automobilistes ?) a été enterrée à côté.
Nils, mon premier Tervueren qui est parti l'année dernière, a aussi été incinéré. Quelque chose de très fort nous unissait ; j'ai déposé ses cendres avec sa photo dans un petit coffre ancien en bois que je possédais. Dans la maison.
Nils, mon premier Tervueren qui est parti l'année dernière, a aussi été incinéré. Quelque chose de très fort nous unissait ; j'ai déposé ses cendres avec sa photo dans un petit coffre ancien en bois que je possédais. Dans la maison.
- malouve
- Compagnon fidèle
habitant à la campagne, ils sont enterrés dans le jardin, on a "besoin " de savoir qu'ils sont là, même si ça peut paraitre bête
mes animaux sont mon anti-stress...
- Caramba!
- Vieux loup
Comme quoi c'est vraiment une question de ressenti personnel... Je les fais incinérer via le vétérinaire. Pour moi, à la seconde où ils meurent, ils ne sont plus qu'une enveloppe, dans laquelle je ne parviens plus à reconnaître mon compagnon. Je ne veux pas de leurs cendres, et encore moins les enterrer dans mon jardin.
- bleizdu
- Vieux loup
Chez nous aussi, nos compagnons de route
ont chez nous leur dernière demeure ...
Dans le parc : je sais exactement où chacun repose !
Sous l'ombrage des arbres de cet endroit qu'ls ont tant aimé
le boxer, la terre neuve, les groenendaels ...Ils sont là .
ont chez nous leur dernière demeure ...
Dans le parc : je sais exactement où chacun repose !
Sous l'ombrage des arbres de cet endroit qu'ls ont tant aimé
le boxer, la terre neuve, les groenendaels ...Ils sont là .
- Tiny
- Vieux loup
Chez nous le jardin est trop petit alors tous nos chiens ont été incinérés collectivement en passant par le cabinet vétérinaire sans récupération des cendres, sauf Tiny (la première tervueren de la famille), elle a été incinérée individuellement et je suis allé récupérer ses cendres quelques jours plus tard chez mon véto. Je pensais les disperser dans le jardin ou au club ou elle aimait tant courir mais je n'arrive pas à me résigner à m'en détacher, elle est donc tout près de moi, là ou on était ensemble, à la maison au milieu de ses coupes et de ses jouets préférés. Elle est toujours là près de moi.malouve a écrit :habitant à la campagne, ils sont enterrés dans le jardin, on a "besoin " de savoir qu'ils sont là, même si ça peut paraitre bête
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Ma première chienne a "terminé" sa vie chez le vétérinaire (elle y avait passé la semaine malheureusement et je suis rentrée de la fac pour être auprès d'elle pour ses dernières minutes, pour l'accompagner
)... elle fut incinérée collectivement, je n'aurai pas supporté d'avoir ses cendres auprès de moi... ce fut tellement dure comme épreuve... j'en ai tellement pleuré...
Pour la prochaine, je ne sais pas ce que je ferai et ne souhaite pas trop y penser avant longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la prochaine, je ne sais pas ce que je ferai et ne souhaite pas trop y penser avant longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Pour nous qui avons un grand terrain, çà ne pose pas trop de soucis et nous gardons nos loulous en terre, dans leurs ti coins préférés
Même si çà peut paraître un peu beu-beu, à chaque fois que je passe à côté d'un loulou, je lui dis "bonjour"
Si j'étais en appartement, la question ne se serait pas posée, il aurait fallu passer par l'incinération bien sûr... Mais j'aurais choisi celle où le loulou n'est pas brûlé avec les autres et aurait, moi aussi, très certainement garder l'urne à la maison
J'ai connu un gars qui travaillait dans une société, non loin de chez nous, qui s'occupe des incinérations d'animaux : quand il m'a raconté comment cela se passait, je suis heureuse de savoir mes loulous dans le jardin sans être passés par cette "action"
Même si çà peut paraître un peu beu-beu, à chaque fois que je passe à côté d'un loulou, je lui dis "bonjour"
Si j'étais en appartement, la question ne se serait pas posée, il aurait fallu passer par l'incinération bien sûr... Mais j'aurais choisi celle où le loulou n'est pas brûlé avec les autres et aurait, moi aussi, très certainement garder l'urne à la maison

J'ai connu un gars qui travaillait dans une société, non loin de chez nous, qui s'occupe des incinérations d'animaux : quand il m'a raconté comment cela se passait, je suis heureuse de savoir mes loulous dans le jardin sans être passés par cette "action"

-
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
pour ma stephy, je l'ai fait incinéré individuellement, et j'ai ses cendres, elles sont dans la maison avec moi, et je le ferais pour tous mes chiens
Depuis que j'ai ma maison, j'ai repéré l'endroit dans le jardin où ils reposeraient après leur mort, un petit coin réservé .... Moi aussi j'aurai besoin de savoir qu'ils sont là où ils auront vécus heureux. Ceci dit, le plus tard sera le mieux ....

- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Tout pareil, par contre moi j' ai un grand jardin mais ils ne quiterons jamais la maison KIM et HADJY sont au millieu de leurs coupes, c' est le seul endroit ou ils ne se bagarrent plus, par contre je jete tous les objets qui leur appartenaient , et chaque nouveaux chiens a ses propres affaires ( gamelles, laisses, collier, tapis.....) je sais pas pourquoi , peut-etre pour essayer de tourner une page qui ne se tourne jamaisTiny a écrit :Tiny (la première tervueren de la famille), elle a été incinérée individuellement et je suis allé récupérer ses cendres quelques jours plus tard chez mon véto. Je pensais les disperser dans le jardin ou au club ou elle aimait tant courir mais je n'arrive pas à me résigner à m'en détacher, elle est donc tout près de moi, là ou on était ensemble, à la maison au milieu de ses coupes et de ses jouets préférés. Elle est toujours là près de moi.malouve a écrit :habitant à la campagne, ils sont enterrés dans le jardin, on a "besoin " de savoir qu'ils sont là, même si ça peut paraitre bête
j'ai aussi entérrée ceux qui sont partis
sauf que j'ai déménagé , je suis partie sans eux et je l'ai mal vécue
le prochain qui me quitte , je le fais incinérer
sauf que j'ai déménagé , je suis partie sans eux et je l'ai mal vécue
le prochain qui me quitte , je le fais incinérer
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Je n'ai pas précisé que lorsque mes 3 chiens ont été incinérés, je suis allée quelques jours plus tard à la clinique-vétérinaire chercher les cendres. J'ai appris par la suite, que l'on pouvait se rendre sur le lieu de l'incinération. Les cendres sont remises au propriétaire de l'animal. Si je l'avais su, c'est ce que j'aurais fait.