Nous avons été confrontés cet après-midi, lors dune randonnée en foret domaniale sur un chemin fréquenté, à un chasseur irascible.
Il sest arrêté, au volant de sa voiture portant le logo dun quotidien régional très connu, à notre hauteur et nous a crié à travers la fenêtre quil venait douvrir que si on le désirait continuer notre promenade, cétait possible, mais en regardant avec un il mauvais nos 3 BB, que nous devions OBLIGATOIREMENT rattacher nos chiens.
Quil allait chasser (il était presque 16h00 !!!!). Ma moitié ne sest pas laissé faire et lui a fait remarquer que la forêt était aux chasseurs uniquement en temps de chasse soit environ 5 mois par an, que cette dernière était fermée depuis plus d'1 semaine, et quil ne fallait pas exagérer, que nos chiens revenaient à tous nos rappels, et quils ne dérangeaient personne sur ce chemin.
Devant notre refus dobtempérer, il nous a averti que sil les voyait en train de courir librement, chemin ou pas, il leur tirerait une balle ,
et que nous étions prévenus !!!!

Nous ayant enfin annoncé que la chasse lui coûtait cher, quil voulait en avoir pour son argent, il est reparti dans un chemin de traverse.
Je ne vous dit pas létat de notre fille de 11 ans qui travaillait son chiot !!!!
Bonjour langoisse jusquà la voiture !!
Après avoir relaté ce fait avec dautres marcheurs rencontrés par la suite, ils nous ont annoncé avoir que cet individu nen ai pas à son premier coup, il tyrannise les marcheurs et profère des menaces, fusil en bandoulière.
Où commencera donc la liberté daccéder et de profiter tranquillement de la foret sans avoir à faire à des t .és de cette espèce
