Page 1 sur 2
Instinct de protection
Posté : 28 févr. 2009, 21:10
par Thany
Avez-vous quelques anecdotes sur le comportement protecteur de vos poilus ?
Voici deux ans, par sécurité jai commencé à emmener Ethan avec moi à la banque .
Il faut dire quelle est située dans une ville surnommée « Chicago
» et que lon peut parfois croiser quelques types à lil glauque dans les rues
.
Je me souviens dun samedi matin où jy étais entrée pour effectuer des opérations au guichet automatique.
La banque était fermée mais lentrée était accessible aux clients.
La pièce était en forme de L . Comme dhabitude, Ethan était assis à mes côtés pendant que je pianotais.
Un jeune couple est entré et est allé au guichet situé à ma droite. Ethan, lui , ne les a pas quitté du regard depuis leur entrée jusqu'à ce qu'ils aient fini au guichet.
Quand ils ont eu terminé, les deux jeunes se sont dirigés vers l'autre bout de la pièce et donc hors du champ de vision dEthan.
Ni une ni deux, Ethan sest déplacé en se positionnant derrière moi, il s'est assis collé à moi mais tourné exactement dans leur direction. Je le sentais en super vigilance tout le temps que je continuais mes opérations. Il ne les a pas quittés des yeux jusquà ce quils soient sortis.
Moi, tout ce temps-là, je me suis sentie en sécurité : javais des yeux dans le dos
Quest-ce que jétais fière de mon loulou ! Javais un super bodygard avec moi.
Autre comportement : lorsque dans un endroit isolé je croise des personnes, mon poilu tout en marchant, tourne la tête pour continuer à les surveiller comme pour sassurer quils séloignent bien de nous.
Et vous ?
Re: Instinct de protection
Posté : 01 mars 2009, 12:59
par vincevince
Nous quand nous allons à la
si il y a des petits (enfants), Cezar se mettra toujours entre eux et la mer si ils sont trop près de l'eau. Il joue au
. Des fois il est un peu brusque mais c'est rassurant.
Re: Instinct de protection
Posté : 01 mars 2009, 13:50
par MALCOLM-GSI
et bien une fois on faisait 1 barbecue, une braise est allée sur le pantalon de Fred, un ami de Fred a voulu éteindre cette braise et lui a tapoté le pantalon, sauf que Caly ne l'a pas vu de cet oeil et a plutot compris qu'il frappait Fred, Elle avait 6 mois, elle s'est jeté sur le bras du copain et lui a "gentillement " retiré le bras... heureusement elle ne lui a pas fait mal, c'était juste pour l'avertir.
Pour la petite histoire Caly a commencé a pratiquer le ring elle devait avoir plus de 9 mois! donc ce n'est pas un réflèxe de travail.... mais bien de la protection de son maitre
Re: Instinct de protection
Posté : 02 mars 2009, 09:55
par malouve
si je me promène avec Douhna dans un endroit ou il n'y a personne et que quelqu'un justement arrive, elle reste fixé dessus et grogne quand il s'approche, elle ne le fait pas quand mon mari est avec nous, si on se promène dans un endroit animé avec du monde, elle ne le fait pas non plus
Re: Instinct de protection
Posté : 02 mars 2009, 12:41
par aghate
Jusqu'à présent chipper qui va sur ses deux ans n'a pas fait preuve d'instinct de protection vis à vis de moi .... par contre, j'ai l'impression que je représente ''son troupeau'' à moi toute seule, parce que quand je disparais de son champs de vision, son comportement change complètement, il vérifie toutes les pièces, hume l'air et toutes oreilles déployées ne s'arrête que lorsqu'il m'a localisée .... si en plus il considère que j'ai fais exprès de me cacher, j'ai droit à un bon coup du museau dans les fesses .... histoire de me remettre dans le droit chemin je suppose
Re: Instinct de protection
Posté : 03 mars 2009, 19:22
par Thany
aghate a écrit : je représente ''son troupeau'' à moi toute seule, si en plus il considère que j'ai fais exprès de me cacher, j'ai droit à un bon coup du museau dans les fesses .... histoire de me remettre dans le droit chemin je suppose
Très amusant le comportement de Chipper !
Soit tu es sa brebis égarée , soit sa "chose"
S'il le pouvait, il te ferait porter un bracelet électronique comme les prisonniers en liberté conditionnelle !
Re: Instinct de protection
Posté : 03 mars 2009, 21:58
par kirikou
ben moi si mon mari est absent et que le nuit tombe.........bahia se transforme et aboie apres tous ceux qui passent devant la porte, animaux et humains! je vous raconte pas si les voisins rentrent tard dans la nuit!!! le reveil eu sursaut!!!heureusement nous n'habitons pas en ville!!
Re: Instinct de protection
Posté : 03 mars 2009, 23:38
par pitchou85
Re: Instinct de protection
Posté : 04 mars 2009, 07:34
par Zobioth
Dagon a un instinct de protection super développé.....................
Envers le frigo
mais plaisanterie à part... ce n'est pas encore très développé chez lui. Peut être plus tard. ça viendra, je pense, parce que, maintenant, il grogne devant la porte quand quelque chose le dérange, ce qu'il ne faisait pas avant. Ah oui j'oubliais, il grogne aussi des fois devant la .... cheminée... faut dire, à part le père noël qui peut venir par là, je vois pas.
Anne
Re: Instinct de protection
Posté : 04 mars 2009, 10:12
par carteron claudine
Re: Instinct de protection
Posté : 04 mars 2009, 19:30
par MALCOLM-GSI
Zobioth a écrit : il grogne aussi des fois devant la .... cheminée... faut dire, à part le père noël qui peut venir par là, je vois pas.
Anne
et les ratons laveurs ...
Re: Instinct de protection
Posté : 04 mars 2009, 20:49
par carl
Chopin une fois en ballade le long d'un chemin de halage envers un groupe de jeunes , jamais compris pourquoi ?
la deuxième plus sérieux contre un inuit ou Esquimaux qui avait une pagaie tendue devant lui ,
mais c'était une déco de noel autour du bassin de la mairie
l'ours blanc et les pingouins rien , si juste levé la patte dessus
Par contre dès que la nuit est tombée, c'est l'alarme quand quelqu'un passe devant la maison mais là je ne dis rien c'est son boulot.
Pierre et pimpin
Re: Instinct de protection
Posté : 05 mars 2009, 12:06
par oucik
Pour ma chienne, une histoire étrange qui relève probablement de la protection ... Un soir, en vacances dans le Jura, je pars me promener avec elle après ma journée de ski. Il fait nuit, la neige recouvre tout, j'emprunte un chemin repéré dans la journée, et nous partons pour un circuit de trois ou quatre kilomètres. Elle furète et mène sa vie de son côté, toujours un peu en avant. Tout à coup, je ne la vois plus, je la cherche des yeux et finis par me retourner. Elle est là, à dix mètres, assise. Etonnant, je la houspille et fais mine de repartir. Elle ne bouge pas. Je m'approche, l'ausculte pour vérifier que tout va bien et repars. Seule! Je persiste. Soudain, fusant comme un boulet, elle me contourne, se dresse contre moi et me précipite au sol. Du jamais vu. Je me relève en râlant et insiste. Elle recommence manifestement décidée à ne pas me laisser continuer sur ce chemin. Vaincue et ébranlée dans mes convictions, je cède et fais demi-tour, inquiète du coup.
Je me suis souvenue sur le chemin du retour qu'il y avait, fichée dans un tronc d'arbre, à quelques pas de l'endroit où elle m'avait bloquée, une croix commémorative d'un accident mortel. Qu'avait-elle perçu? je ne le saurai jamais mais je ne l'ai plus jamais regardée de la même manière.
Re: Instinct de protection
Posté : 05 mars 2009, 12:42
par kirikou
Epoustouflant.Moi, l'instinc de belge m'étonnera toujours...
Re: Instinct de protection
Posté : 05 mars 2009, 14:05
par carteron claudine