la loi des séries
- nathalie515
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
la loi des séries
Après la morsure à la cuisse de Dark,
c'est ma sybelle qui s'est fait mordre au museau, juste sous l'oeil. Bon je connais la coupable c'est une chienne que nous gardons actuellement car sa propriétaire est hospitalisée et la cohabitation entre les deux chiennes est orageuse.
La morsure n'est pas spectaculaire : juste la trace d'un croc mais cela a l'air profond. Je desinfecte à la Bétadine. Cela s'est passé hier soir et ce matin il y a une bosse. Je surveille car c'est peut être que l'hematome du choc. Si cela ne désenfle pas rapidement : véto. Que puis je mettre pour aider à desenfler ?
c'est ma sybelle qui s'est fait mordre au museau, juste sous l'oeil. Bon je connais la coupable c'est une chienne que nous gardons actuellement car sa propriétaire est hospitalisée et la cohabitation entre les deux chiennes est orageuse.
La morsure n'est pas spectaculaire : juste la trace d'un croc mais cela a l'air profond. Je desinfecte à la Bétadine. Cela s'est passé hier soir et ce matin il y a une bosse. Je surveille car c'est peut être que l'hematome du choc. Si cela ne désenfle pas rapidement : véto. Que puis je mettre pour aider à desenfler ?
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: la loi des séries
Pour désenfler, peut-être quelques applications de glace...
Et la bétadine, bof bof, perso je n'aime pas. Je préfère quelque chose de plus "déssechant".
Et la bétadine, bof bof, perso je n'aime pas. Je préfère quelque chose de plus "déssechant".
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
en effet pas de chance avec vos loulous en ce moment heureusement qu'elle n'a pas été blessée a son oeil.Apparemment ce n'est pas grave Et
Bon courage à l'infirmière
Bon courage à l'infirmière
- wolf45
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Sur la truffe à part la bétadine je vois pas. Ailleurs j'aurai dit Cotivet.
- MALCOLM-GSI
- Compagnon fidèle
travaillant a l hopital, je suis fervante de biseptine car ca ne colore pas et ca ne pique pas (enfin presque pas sauf les chochottes comme mon mari ) et ca a un spectre plus large que la bétadine.
pour désenfler moi aussi je dirais un glacon, emballé dans du sopalin, pendant 20 minutes
par contre surveille bien car les dents c'est plein de saletés.
pour désenfler moi aussi je dirais un glacon, emballé dans du sopalin, pendant 20 minutes
par contre surveille bien car les dents c'est plein de saletés.
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
- souka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervuerens
wolf45 a écrit :Sur la truffe à part la bétadine je vois pas. Ailleurs j'aurai dit Cotivet.
- Diambanana's
- Compagnon fidèle
un jour Diamba était revenue du bout du jardin avec une énorme bosse sur le chanfrein,la,grosse panique,direction véto,et
il m'as recommandé de lui faire deux fois par jour des bains de fleurs de camomille,j'étais un peu septique,et bien,en un jour,ç'étais dégonflé.
il m'as recommandé de lui faire deux fois par jour des bains de fleurs de camomille,j'étais un peu septique,et bien,en un jour,ç'étais dégonflé.
Chopin a eu aussi une prise de bec au club avec un bon coup de croc au dessus du museau, j'ai nettoyé avec également de la biseptine ,cicatrisation en quelques jours la bosse une semaine mais la repousse des poils, 3 mois et demi pour ne plus rien voir enfin ça a repoussé ouf
Bon rétablissement à la miss
Pierre et chopin
Bon rétablissement à la miss
Pierre et chopin
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
- wolf45
- Renard futé
La dernière fois ou j'ai mis de la biseptine sur le museau d'un chien j'ai eu droit à deux petits trou sur la main Du coup bétadine à lui et à moi.
- MALCOLM-GSI
- Compagnon fidèle
ah oui ? j'ai entendu dire que ca piquait un peu les enfants...wolf45 a écrit :La dernière fois ou j'ai mis de la biseptine sur le museau d'un chien j'ai eu droit à deux petits trou sur la main Du coup bétadine à lui et à moi.
le museau est peut etre plus sensible enfin sur moi ca n'a jamais piqué, mais j'avoue que lorsque j'en ai mit dans le trou de Dark lundi elle n'a pas apprécié, mais meme de l'eau j'aurais pas apprécié !
donc evitons la biseptine sur le museau
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Chez moi , lorsque les coups de crocs arrivent c'est la désinfection et en même temps cela arrête les éventuelles hémorragies Eau Oxygénée à 10 volumes surtout pas plus forte.Selon l'endroit je l'apllique soit avec un bout de gaze soit avec un coton tige....ensuite c'est CORTAMYCETINE pommade.
Ce produit désinfecte bien, empêche l'oedème et le chien de se lécher ou se gratter
Si la plaie est plus importante et sur le corps je mets toujours en 1er mon eau oxygénee et termine par de la bombe ALUSPRAY c'est génial.
Les soins sont à faire au moins 2 fois par jour
Si il y a un risque d'infection ( souvent plaie aux pattes ou un ongle cassé très court)je donne CLAMOXYL pendant 5-7 jours.
Ce produit désinfecte bien, empêche l'oedème et le chien de se lécher ou se gratter
Si la plaie est plus importante et sur le corps je mets toujours en 1er mon eau oxygénee et termine par de la bombe ALUSPRAY c'est génial.
Les soins sont à faire au moins 2 fois par jour
Si il y a un risque d'infection ( souvent plaie aux pattes ou un ongle cassé très court)je donne CLAMOXYL pendant 5-7 jours.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- wolf45
- Renard futé
Je ne connais pas ce produit. Vous le trouvez plus facilement chez les vétos ou en pharmacie?DANEY Françoise a écrit :ensuite c'est CORTAMYCETINE pommade.
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
C'est mon véto qui me l'a prescrit mais personnellement je le commande chez ma Pharmacienne c'est sensiblement un peu moins cherwolf45 a écrit :Je ne connais pas ce produit. Vous le trouvez plus facilement chez les vétos ou en pharmacie?DANEY Françoise a écrit :ensuite c'est CORTAMYCETINE pommade.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
- wolf45
- Renard futé
OK merci pour l'info je vais aller voir ça chez mon pharmaco.