osthéopathe?
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
osthéopathe?
Quelqu'un connaitrait-il un bon osthéopathe en moselle? Ma chienne a un soucis de saut en agility et je voudrais être sur que ce n'est pas du a quelquechose de déplacer...
- Elise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Re: osthéopathe?
Moi, je n'en connais pas, mais j'ai une connaissance qui en a un dans le 54. A Joeuf, si je me souviens bien.
Si ça t'intéresse, je peux lui demander ses coordonnées.
Si ça t'intéresse, je peux lui demander ses coordonnées.
- kirikou
- Vieux loup
oui je vois ou est joeuf ce n'est pas tres loin de chez moi.A t-elle eu de bons resultats avec?
merci
merci
- cyclone
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Personnellement,à Creutzwald prés de Metz,il y a un osthéopathe qui vient tout les deux mois.Il a travaillé sur mon dalmatien suite à un concour d'agility où il s'est retrouvé bloqué.C'est le Dc Van-Huffen.Il ne prend que sur rendez-vous.IL y en a un autre sur le secteur de Puttelange aux lacs.
- andryana
- Puppy
- Variété(s) à la maison : Malinois
Je n'en connais pas dans ton coin, mais je sais que les belges et les français qui sont pas loin de la Belgique vont tous chez le Dr DiDuca à Jupille...Un Mr aux doigts en OR!!!!!!!!!!!!!!
Andryana, Dounya, Kaya & Goliatt
http://users.skynet.be/bestmalinois
http://users.skynet.be/bestmalinois
- Cyrano
- Compagnon fidèle
Je connais une ostéo du Lux.
Elle a fait des merveilles sur notre jument qui n'arrivait plus à bouger le cou.
Bon je crois tout de même que c'est trop loin pour toi et pour elle
Elle a fait des merveilles sur notre jument qui n'arrivait plus à bouger le cou.
Bon je crois tout de même que c'est trop loin pour toi et pour elle
- cannelle
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
j'en connait une super mais c'est sur Strasbourg
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
- Elise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Ben sorry, j'ai pas réussi à joindre cette connaissance dernièrement. Si j'y arrive, je lui pose la question, et je prends les coordonnées...kirikou a écrit :oui je vois ou est joeuf ce n'est pas tres loin de chez moi.A t-elle eu de bons resultats avec?
merci
-
- Puppy
- Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren et Rottweiler
Bonjour a toutes et a tous a tout hasard si cela peut servir a seux qui regarde le forum et qui recherche un Osthéopate canin .
Tout les conducteurs canin de notre région vont chez ce véto des quil y a problemes , Agility -Ring Ect Ect.
Moi je peut vous en indiquer 2 d'ont 1 vétérinaire .
Doc Salina a Annecy 74 tel 04 50 67 57 97 avec ce véto pour ne pas faire de pub Javais une Groenendeal qui avait des problemes de boiteries ,suite a une lourde opération de la patte avant suite a un acrochage par une voiture et une Rottweiler agé de 8ans 1/2 c'est retrouver boquer , aprés 3 séance cétait retrouver en meilleur état ,mais elle a rechuter et aprés une radiographie faite dans de meilleure position il savere que la chienne fait une sacralisation ,
lombaire , c'est a dire comme pour l'humain soudure de la vertebre L5 S1 espérant pour elle qu'elle pouras s'en sortir une fois la vertebre soudé complet .
le 2eme Osthéopathe qui n'est pas vétérinaire et qui fait aussi les Cheveaux .
Joel Pattin a Thonon les bains 74 son tel 04 50 71 98 19 , il a un site internet http://ostéo.canin.free.fr.
Voila si sa peut servir pour ceux qui regarde le forum ou dautres passent des vacances dans notre région ,on ne sais jamais c'est toujours utile .
Tout les conducteurs canin de notre région vont chez ce véto des quil y a problemes , Agility -Ring Ect Ect.
Moi je peut vous en indiquer 2 d'ont 1 vétérinaire .
Doc Salina a Annecy 74 tel 04 50 67 57 97 avec ce véto pour ne pas faire de pub Javais une Groenendeal qui avait des problemes de boiteries ,suite a une lourde opération de la patte avant suite a un acrochage par une voiture et une Rottweiler agé de 8ans 1/2 c'est retrouver boquer , aprés 3 séance cétait retrouver en meilleur état ,mais elle a rechuter et aprés une radiographie faite dans de meilleure position il savere que la chienne fait une sacralisation ,
lombaire , c'est a dire comme pour l'humain soudure de la vertebre L5 S1 espérant pour elle qu'elle pouras s'en sortir une fois la vertebre soudé complet .
le 2eme Osthéopathe qui n'est pas vétérinaire et qui fait aussi les Cheveaux .
Joel Pattin a Thonon les bains 74 son tel 04 50 71 98 19 , il a un site internet http://ostéo.canin.free.fr.
Voila si sa peut servir pour ceux qui regarde le forum ou dautres passent des vacances dans notre région ,on ne sais jamais c'est toujours utile .
- canette
- Vieux loup
Le Dr Van Huffel à MOURMELON LE GRAND dans le 55 me semble pas trop loin. Il a très bonne réputation, j'ai eu recours à lui une seule fois (j'ai un très bon osthéo dans ma région) pour UNIK qui devenait vraiment trop résistant à la manipulation.
Mon osthéo ne veux pas travailler sous sédation ou tranquilisation, il avait remis le chien mais pas entièrement, et après plus d'1h30 de lutte avec lui on avait renoncé à pousser plus loin ....
je suis allée chez le Dr Van Huffel qui lui travaille sous anesthésie (légère) sur des chiens trop contractés .... effectivement il avait encore 3 cervicales qui n'étaient pas en place .... tout s'est bien passé et le chien était très bien ensuite.
Je peux te passer son n° par MP si tu le souhaite.
Mon osthéo ne veux pas travailler sous sédation ou tranquilisation, il avait remis le chien mais pas entièrement, et après plus d'1h30 de lutte avec lui on avait renoncé à pousser plus loin ....
je suis allée chez le Dr Van Huffel qui lui travaille sous anesthésie (légère) sur des chiens trop contractés .... effectivement il avait encore 3 cervicales qui n'étaient pas en place .... tout s'est bien passé et le chien était très bien ensuite.
Je peux te passer son n° par MP si tu le souhaite.
Tout vient à point à qui sait attendre
- kirikou
- Vieux loup
MERCI DES RENSEIGNEMENTS ...
j'aurai une question radiographie t-il les chiens avant de les manipuler?canette a écrit :Dr Van Huffel à MOURMELON LE GRAND
- canette
- Vieux loup
Je pense que oui .... il suffit simplement de lui demander au moment de la prise du rdv
Pour Unik cela n'a pas été fait car on savait très exactement où chercher, mon osthéo habituel m'avait bien dit qu'il restait 2 ou 3 cervicales encore bloquées .... en plus le pb était récurrent chez lui donc on savait très bien où chercher ...
Après c'est fonction de chaque chien, et du pb rencontré je pense ...
Pour Unik cela n'a pas été fait car on savait très exactement où chercher, mon osthéo habituel m'avait bien dit qu'il restait 2 ou 3 cervicales encore bloquées .... en plus le pb était récurrent chez lui donc on savait très bien où chercher ...
Après c'est fonction de chaque chien, et du pb rencontré je pense ...
Tout vient à point à qui sait attendre
- cyclone
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Personnellement quand le Dc Van Huffen a travaillé sur Titan pour son dos, il l'a fait marcher et trotter.De se faite,il a découvert des problémes d'antérieur.Il a fait un travail remarquable sur lui et pas facile car Titan est un chien très nerveux.
- kirikou
- Vieux loup
moi en fait ma chienne n'a aucun symptome apparent...c'est en agility elle a un problème de saut une fois sur 2 elle prend mal ses appuis et s'écrase sur les barres..alors avant de tout reprendre avec ma chienne, genre mettre des barres d'appel avant les sauts...cela peut venir de beaucoup de choses et j'aurai voulu être sur que rien ne la génait ; car avant elle savait sauter elle s'étendait..mais j'hésite car j'en ai parlé à mon véto qui lui n'ai pas convaincu de ce genre de médecine..alors je sais plus