claquement de dents

Répondre
Avatar du membre
pitchou85
Puppy
Messages : 20
Enregistré le : 28 oct. 2008, 23:42
Variété(s) à la maison : BERGER MALINOIS, BULL TERRIER, Furette putoisé

claquement de dents

Message par pitchou85 »

Bonjour,

Ma chienne (berger malinois) claque des dents tout le temps pour se controler (soit par énervement ou pipi...). Je voudrais savoir si votre chiens le fait, les risques sur les dents à long terme et si on peut lui faire passé ou au moins évité. Les autres chienne prennent sa pour une agression et du coup beaucoup de chien on peur d'elle, sans pensé au gens qui y connaisse rien et pense que mon chien les agressent. Merci
ATTENTION ATTENTION MON MALINOIS CANICHE ARRIVE!!! MORT DE RIRE.
Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: claquement de dents

Message par MALCOLM-GSI »

Caly le fait de moins en moins, mais au début, elle nous montrait son mécontentement clairement ! Elle claquait des dents si on la bousculait ou si je lui mettais une petite fessée :mrgreen: Maintenant elle ne le fait presque plus, elle va avoir 2 ans bientot.
Pourtant je n'ai rien fait pour arreter ce comportement ... alors je ne sais pas si son age a un rapport.
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Avatar du membre
rachoops
Compagnon fidèle
Messages : 385
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:30
Contact :

Re: claquement de dents

Message par rachoops »

Bora (croisée BA-BB-etc.) aussi l'a fait, surtout entre 4 et 8 mois, à la moindre contrariété :
- demande d'arrêter (ça suffit ...)
- ordre (assis, pas bouger ...)

mais elle a finalement arrêté grâce à l'éducation par renforcement positif : le "assis" n'est plus vraiment considéré comme un ordre / obligation / contrainte, mais comme une action / activité ludique

PS : sa maman le fait aussi
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
Avatar du membre
pitchou85
Puppy
Messages : 20
Enregistré le : 28 oct. 2008, 23:42
Variété(s) à la maison : BERGER MALINOIS, BULL TERRIER, Furette putoisé

Re: claquement de dents

Message par pitchou85 »

*mdr2* Ouai mais le truc c'est que elle sa rien avoir avec du mécontentement ou de l'afressivité, elle me fait sa pour joué ou quand elle est très excité (avant de faire de l'agility...)on dirait vraiment que c pour se contenir. C'est arrivé à personne!!!
ATTENTION ATTENTION MON MALINOIS CANICHE ARRIVE!!! MORT DE RIRE.
Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: claquement de dents

Message par MALCOLM-GSI »

si caly aussi le faisait pour m appeler au jeu, mais elle ne le fait plus désolée... Elle a quel age ta louloute ?
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: claquement de dents

Message par Elise »

Ciao aussi avait très fort tendance à claquer des dents quand elle était excitée, quand elle était petite. Et des fois, elle faisait des pincettes assez désagréables, et souvent destructrices pour les t-shirts.
J'ai travaillé ça en lui présentant un jouet quand l'excitation montait (en tout cas dans les moments où c'était prévisible). Avec le jouet dans la gueule, plus moyen de claquer des dents... :wink:

Depuis, c'est une habitude qu'elle a prise : quand l'excitation monte, elle court d'elle-même chercher son jouet.
Et du coup, par exemple le matin quand je me lève ou le soir quand je rentre du boulot, si elle n'a pas de jouet à portée de gueule, elle court d'abord au jardin en chercher un (il y a toujours une corde ou un kong qui traîne) et elle revient ensuite à toute vitesse me dire bonjour. Elle me fait beaucoup rire quand elle fait ça !!!
Avatar du membre
rachoops
Compagnon fidèle
Messages : 385
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:30
Contact :

Re: claquement de dents

Message par rachoops »

ya de quoi !
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: claquement de dents

Message par MALCOLM-GSI »

Elise a écrit :Ciao aussi avait très fort tendance à claquer des dents quand elle était excitée, quand elle était petite. Et des fois, elle faisait des pincettes assez désagréables, et souvent destructrices pour les t-shirts.
J'ai travaillé ça en lui présentant un jouet quand l'excitation montait (en tout cas dans les moments où c'était prévisible). Avec le jouet dans la gueule, plus moyen de claquer des dents... :wink:

Depuis, c'est une habitude qu'elle a prise : quand l'excitation monte, elle court d'elle-même chercher son jouet.
Et du coup, par exemple le matin quand je me lève ou le soir quand je rentre du boulot, si elle n'a pas de jouet à portée de gueule, elle court d'abord au jardin en chercher un (il y a toujours une corde ou un kong qui traîne) et elle revient ensuite à toute vitesse me dire bonjour. Elle me fait beaucoup rire quand elle fait ça !!!
Caly fait exactement la meme chose !! et ce matin il n'y avait rien qui trainait, je venais de faire le ménage, elle s'est alors avancée vers moi en claquant des dents, elle voulait jouer ...
d'habitude elle trouve toujours un truc (pantoufle,chaussure ou jouet)
j'avais pas fait le rapprochement mais c'est vrai ce que tu dis !
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Répondre