La cigarette, néfaste aussi pour les animaux

Répondre
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

La cigarette, néfaste aussi pour les animaux

Message par maylis »

Les résultats d’une enquête menée aux USA par l’équipe de chercheurs du Henry Ford Health System (Detroit), risque peut être de vous aider à arrêter définitivement de fumer, à condition d’avoir un animal de compagnie !

Cette étude a été menée auprès de plus de 3000 personnes, toutes propriétaires d’animaux domestiques, et dont une partie fumaient et l’autre non.

Les chercheurs se sont rendus compte que très peu de fumeurs considéraient leurs animaux de compagnie comme des fumeurs passifs. Cependant, les sondés se sont dit à plus de 28% prêts à arrêter de fumer pour leur animal, quand ils ont découvert les conséquences que leurs cigarettes pouvaient avoir sur la santé de leur compagnon à poils ou à plumes.

Les fumeurs ont ainsi appris que leur chien, leur chat, leur rongeur ou encore leur canari pouvait être atteint d’allergie sous forme dermique ou respiratoire, mais pire, que cela pouvait même provoquer des cancers du nez, des poumons ou des lymphomes !

Ces révélations ont paru générer chez les fumeurs une excellente raison pour arrêter de fumer et leur donner une motivation supplémentaire, en plus de celle de la santé de leur conjoint et/ou de leurs enfants.

L’amour pour son animal domestique pourrait faire l’objet d’une prochaine campagne de lutte contre le tabagisme aux USA, et pourquoi pas dans les autres pays !
La fumée secondaire du tabac peut provoquer de l’asthme, des bronchites, des lymphomes et d’autres formes de cancer dont ceux des poumons, du museau et de la gueule, chez nos animaux de compagnie. Voici des faits à ce propos!

* Une étude sérieuse entreprise par une université vétérinaire américaine, publiée dans le American journal of epidemiology et réalisée sur 180 chats a démontré que les chats sont définitivement affectés par la fumée secondaire.
* Les résultats démontrent que les chats vivants avec un fumeur auraient environ deux à trois fois plus de chance de développer un lymphome, un type de cancer des cellules immunitaires, que les chats appartenant à des non-fumeurs. Ce risque augmentait aussi en fonction du nombre de cigarettes fumées quotidiennement et de la durée totale de l’exposition à la fumée.
* Selon une autre étude publiée depuis déjà dix ans, les chiens auraient jusqu’à 60 fois plus de risque de développer un cancer des poumons s’ils appartiennent à un fumeur plutôt qu’à un non-fumeur. Ce serait surtout le cas lorsque les chiens ont un nez plutôt aplati, comme le pug carlin ou le terrier de Boston par exemple.
* Une autre étude a démontré que les chiens ayant un long museau, tels que les colleys, les bergers belges et les bergers allemands, auraient deux fois plus de risque de développer un cancer du nez s’ils sont exposés régulièrement à la fumée secondaire, donc s’ils vivent avec un maître fumeur.
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Re: La cigarette, néfaste aussi pour les animaux

Message par sunny »

sun avait resolu le probleme... mon pere fumait au garage lorsque sun si rendait elle etait prise de crise d'eternuement ..si bien que mon père eteignais sa cigarette... il aurait tous fait pour sa "princesse"... alors chien comme medoc peremettant d'arreter de fumer
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Merci pour avoir diffusé, c'est terrifiant *affraid*
Souhaitez-moi bonne chance, il y a quinze jours que je suis passée de 20 clopes à 5 (par jour.... *joint* )
C'est hyper difficile, stressant, un peu comme une droguée en manque, en fait, c'est même tout à fait çà.... :mrgreen: Mais quand je me suis aperçue de la somme astronomique qui partait en fumée, sans parler de tout le reste, j'ai décidé de ralentir et stopper, dès que je le pourrai... :roll:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

FIDJI13 a écrit :Merci pour avoir diffusé, c'est terrifiant *affraid*
Souhaitez-moi bonne chance, il y a quinze jours que je suis passée de 20 clopes à 5 (par jour.... *joint* )
C'est hyper difficile, stressant, un peu comme une droguée en manque, en fait, c'est même tout à fait çà.... :mrgreen: Mais quand je me suis aperçue de la somme astronomique qui partait en fumée, sans parler de tout le reste, j'ai décidé de ralentir et stopper, dès que je le pourrai... :roll:
*bravo* Fidji ! *pompom* *pompom* *pompom*
Crollés & Co
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

fidji ..bon courage ...tu veut que je te prete sun :roll:
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

chez moi le problème est réglé Caly aboit en continu sur le fumeur :mrgreen: elle ne supporte pas la clope !
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
cyclone
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par cyclone »

Sinon j'ai Titan mon dalmatien qui a une sale mani avec les fumeurs,il leur pique les cigarettes allumées des mains *affraid* .Il s'est déjà bruler plusieur fois mais ça ne l'empèche pas de recommencer à chaque fois. :evil:
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

Merci Thany !! :D
Pour Sunny : je te laisse Sun (ou alors je le prends et te prête Carat, mais bon, c'est peut-être pas une très bonne idée.... Enfin, pour toi bien sûr :lol: :wink: )
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
sunny
Vieux loup

Message par sunny »

bon aors fidji je te laisse sun + dawn contre carat ... *affraid* :evil: :twisted: et là je susi aps sur de qui va souffrir :wink:
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

sunny a écrit :bon aors fidji je te laisse sun + dawn contre carat ... *affraid* :evil: :twisted: et là je susi aps sur de qui va souffrir :wink:
OK, je garde Carat !!... :mrgreen: A moins que tu ne prennes Célia avec lui, et là !!!!!!!!........... *affraid* :lol:
Image

Cyrano
Compagnon fidèle

Message par Cyrano »

Moi j'ai arrêté le clopo depuis longtemps, ceci dit pas l'herbe à humains.. c'est aussi néfaste pour les loulous??
Bref bref...
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

De toutes façons nos Loulous attrappent les meme cochonneries que nous.................Hélas :evil:
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Quand j'étais étudiante, je vivais en apprt avec mon chien et je fumais beaucoup. La prof responsable de la pneumologie avait pris mon chien pour faire un article sur les poumons des chiens de fumeur, à la radio, ses poumons étaient super moches, les mêmes que ceux d'un vieux fumeur. A l'époque, ça ne m'a pas fait arreter de fumer, mais maintenant, cela fait de nombreuses années que je ne fume plus et qu'est-ce que c'est mieux ainsi!!
Image
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Ah oui une véritable délivrance, j'ai arrêté il y a 4 ans, mais si mon zhom pouvait faire pareil, car m'encrasser la santé ne le perturbe pas, celle des toutous pas plus, il n'y a probablement jamais pensé :twisted: .
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Répondre