article sur les chiens dangereux, agressifs
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
article sur les chiens dangereux, agressifs
Crollés & Co
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Re: article sur les chiens dangereux, agressifs
kirikou a écrit :C'est ce que je pense

- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Ce qui devrait marqué les gens dans cet article, ça n'est pas qu'il y a des comportementalistes pour "récupérer leurs erreurs" mais qu'il faudrait prévenir plutôt que guérir et savoir se renseigner avant d'acheter impulsivement comme le dit si bien le Dr Dehasse... J'espère que cette partie de l'article aussi a marqué!!!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)

- nathalie515
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
+ 1kirikou a écrit :C'est ce que je pense
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
verodoc a écrit :Ce qui devrait marqué les gens dans cet article, ça n'est pas qu'il y a des comportementalistes pour "récupérer leurs erreurs" mais qu'il faudrait prévenir plutôt que guérir et savoir se renseigner avant d'acheter impulsivement comme le dit si bien le Dr Dehasse... J'espère que cette partie de l'article aussi a marqué!!!
Malheureusement tu n'as qu'à regarder les commentaires pour constater que non ..., je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un message à l'attention d'un .......

- vincevince
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : auparavant tervueren puis groenendael
Tout à fait d'accord, il ne faut pas tout mélanger. Dieu, que j'aime les animaux et surtout les chiens et le mien particulièrement. On a souvent besoin d'eux, eux de nous et ils nous le rendent bien. Mais une chose que je suis sûr et qu'on ne me fera jamais changer d'avis (ça va peut être en choquer plus d'un) un chien est un chien (et doit rester à sa place de chien) malheureusement on l'oublie un peu trop. Alors comme dans l'article, le chien qui a mordu, que l'on n'a pas euthanasié (je ne dis pas qu'il fallait le faire) qui va subir une thérapie ( il avait des circonstances attenuantes le pauvre et de toutes façons ce n'était qu'un ENFANT) moi, j'en veux pas. J'ai des enfants et je ne prendrais pas le pari qu'il ne recommencera jamais. Si un cas similaire arrivait chez moi, c'est moi qui prendrais la décision de tuer mon chien ( certainement pas de plein coeur, et ça me travaillera longtemps mais je prefère voir mes enfants en bonne santé, jouer, courir et reprendre un chien). Avec des " SI " on refait le monde mais " SI " il n'avait pas mordu mon enfant irait bien et pour les " Masos " ," SI " ce n'était pas entièrement de sa faute probablement pas qu'il ne REmordera pas, des décisions lourdes de conséquences et souvent irréversibles. Mais chacun voit midi à sa porte ...... et je serais curieux de voir les réactions de ce thérapeute si son chien avait attaqué ses enfants (peut être qu'il n'a pas d'enfants, qu'il n'a jamais eu de chien ou qu'il prend son chien pour un enfant ou l'i.....e, ..........verodoc a écrit :mais qu'il faudrait prévenir plutôt que guérir et savoir se renseigner avant d'acheter impulsivement
CEZAR des Chemins de la Thébaudière, mais dites " SISEUR "
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
personnellement si j'avais un jour a euthanasier un de mes chiens parcequ'il avait mordu(il ya mordre et mordre je parle de morsure grave pas de pincement par jeux ou exitation) un enfants PLUS JAMAIS JE REPRENDRAIS DE CHIENS...pour moi avec toutes les précautions que je prend se serais un echec total, et tous ce que je crois s'effondrerai donc je ne voudrai en aucun cas remettre ça avec toute la douleur que cela peut engendrer de tel drame...et je pèse mes mots car pour moi je n'envisage même pas une vie sans chien...
Je n'aurais pas mieux dit .... entièrement d'accord sur tout ...kirikou a écrit :personnellement si j'avais un jour a euthanasier un de mes chiens parcequ'il avait mordu(il ya mordre et mordre je parle de morsure grave pas de pincement par jeux ou exitation) un enfants PLUS JAMAIS JE REPRENDRAIS DE CHIENS...pour moi avec toutes les précautions que je prend se serais un echec total, et tous ce que je crois s'effondrerai donc je ne voudrai en aucun cas remettre ça avec toute la douleur que cela peut engendrer de tel drame...et je pèse mes mots car pour moi je n'envisage même pas une vie sans chien...

- vincevince
- Renard futé
Je te comprends et je suis d'accord avec toi mais entre le deux, il y a un moment (quelques fois) ou on peut déceler qu'un chien est entrain de changer, des mordillements plus longs, plus réguliers et souvent excitant pour le chien. Si je peux me permette, il y a une quinzaine d'années, ma cousine avait pris un Labrador, elle avait trois enfants dont un très jeune (5 ans) Sasha. Le petit faisait de la balançoire et le gamin s'est plaint que le chien le pincait lorsqu'il se balançait. Les jours passent et toujours le même soucis, son mari fait attention au comportement du chien et voilà qu'il mord la chaussure de Sasha et s'excite en mordant plus fort sur l'assise en bois et ce n'était plus pour jouer. Le chien avait changer, les enfants étaient en danger, il fallait prendre un décision (le placer ailleurs, était risqué et dangereux) donc le chien a été piqué. Ils ont repris un chien quelque temps plus tard mais ne l'on pas gardé. Non parcequ'il était méchant, brusque mais Sasha avait une peur bleue des chiens. C'était un Terre-Neuve extra et il a été très heureux dans son autre famille.kirikou a écrit :il ya mordre et mordre je parle de morsure grave pas de pincement par jeux ou exitation) un enfants PLUS JAMAIS JE REPRENDRAIS DE CHIENS.
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
euh mais ils n'ont pas tenté de punir le chien pour ce comportement avant de le piquer ??? depuis ma naissance j'ai toujours été entourée de chiens de ring, des chiens bien éduqués, équilibrés... jamais aucun d'eux n'a montré le moindre signe d'agressivité envers moi ou une de mes soeurs et même en vieillissant. Ils ont toujours été pour nous des nounours protecteurs. Et jamais nous n'avons été seules avec eux sans surveillance quand nous étions petites !
Comme d'autres, pour moi un de mes chiens mordrait ce serait un gros choc et un échec également
Comme d'autres, pour moi un de mes chiens mordrait ce serait un gros choc et un échec également

L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- vincevince
- Renard futé
C'est bien le côté " essayé de ...." et je comprends qu'on puisse vouloir cela. Mais je le redis, il y a des moments, des instants qui ne trompent pas. Quand ça arrive Chez vous, avec Vos enfants, et que vous voyez tous les jours votre chien (que vous adorez) changer de jours en jours et devenir méconnaissable, il y a des mesures à prendre. Si il a un problème de santé, le soigner, attendre pour voir ????? Je pense qu'il ne faut pas se tromper et surtout prendre la bonne décision, qu'elle plaise ou pas.
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
ça me choque un peu tout de même... je ne dis pas d'attendre l'accident mais bon, l'euthanasie c'est facile... 

L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Si mon BA avait mordu (pas pincé)mes gamines,je pense que je ne l'aurais pas gardé,car je n'aurais plus eu confiance
pour moi,il y a une barrière que
le chien ne doit pas franchir
S'il le fait une fois alors pourquoi ne recommencerait-il pas 

le chien ne doit pas franchir

- vincevince
- Renard futé
C'est pas une question de facilité mais de nécessité. Et se débarasser du chien en le mettant dans une autre famille où l'accident arrivera, c'est bien pour le chien ? en tout cas pour l'autre famille, je ne pense pas
et pour ceux qui n'avaient pas pris la bonne décision au départ, je veux même pas y penser. Ce ne sont que des cas extrèmes mais ça arrive et puis chacun fait ce qu'il veut, chacun a sa concience mais je pense que beaucoup de cas de morsures graves, voir décès auraient pû être évités si certaines mesures et décisions avaient été prises en temps et en heures (conditions précaires, incapacité à élever correctement un animal, surprise qu'est ce qu'il est devenu grand, imposant, remuant et bien il restera attaché au fond de la cour, ou en chenil, sans compter ceux qui maltraite leur animal) Certes dans ce dernier cas et même d'en beaucoup d'autres le chien n'est pas responsable mais ce qu'il est devenu est Dangereux. Cette après-midi je discutais de cette conversation avec mon beau-frère (agriculteur, eleveur, chasseur) et bien il me disait un chien qui a couru après les moutons, joué avec et qui est passé au stade de les égorger est Irrecupérable, vous pouvez bien le mettre en quarantaine, en thérapie (seul ou en groupe), il a gouté et c'est irreversible. A suivre ......

Tu en aurais fait quoi ?????carteron claudine a écrit :Si mon BA avait mordu (pas pincé)mes gamines,je pense que je ne l'aurais pas gardé
Voilà la bonne question, faut-il attendre le pire (il est possible qu'il ne le refasse jamais ? ) ou agir tout de suite ?carteron claudine a écrit : S'il le fait une fois alors pourquoi ne recommencerait-il pas