chien trop ... ''sérieux'' ça existe ???

Répondre
aghate
Vieux loup

chien trop ... ''sérieux'' ça existe ???

Message par aghate »

Petite question qui me trotte dans la tête depuis qu'un éducateur m'a dit que mon chien était, comme sa maîtresse, trop sérieux ...

Lorsque l'éducateur balance un jouet ou un caillou, 99 % des chiens courent comme des malades derrière ... lorqu'il a tenté la même chose avec Chipper, mon BB m'a regardée d'un air de dire .... OUAIS et alors !!!! pas bougé d'un milimètre le pépère ....

je précise que lorsque je joue avec lui au ballon, il n'a pas du tout le même comportement ... il joue quoi ... :sauteur:

Donc la question est la suivante : prend-il les cours d'éducation très au sérieux .... (trop) ? ou ne fait-il pas confiance à l'éducateur tout simplement ? ou ne fait-il que ce qu'il pense devoir faire pour faire plaisir à sa maîtresse ? ou est il vraiment trop ''sérieux " ???????

ça n'est pas une question existentielle, mais j'aimerais bien savoir si un chien peut être plus ''sérieux'' qu'un autre naturellement ....
Image
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Re: chien trop ... ''sérieux'' ça existe ???

Message par kirikou »

l'éducateur lance des cailloux *affraid* pas tres bon pour les dents!il a raison ton chien de ne pas y aller :wink: essait-il(avec la balle) de l'exiter, de courir, un peu comme avec un chiot en se mettant à sa hauteur par exemple... pour le mettre en confiance il peut aussi essayer avec de la nourriture ..
trop serieux je ne pense pas mais un peu timide sur la reserve avec quelqu'un d'étranger, je penche plus pour cette solution...
ma passion...Image
nathalie515
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par nathalie515 »

ne t'inquiètes pas : la mienne c'est pareille , adore faire l'andouille à la maison et puis super réservée au club.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Black Bamboo
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Shetland, croisé, tervu bientôt

Message par Black Bamboo »

j'ai une chienne, bon c'est pas une belge, mais une shet, et elle est sérieuse justement. Alors certes on peut voir le coté reservé du shet etc mais mon 2eme shet est, lui, pété du casque. Il s'enerve bien etc pas de pb. Mais pour ma shet elle fait tout en agility consciencieusement. Quand elle est décidée elle a la patate mais elle s'applique toujours etc. Il lui manque un grain de folie quoi. Pourtant à la maison elle n'hésite pas à faire sa petite chef, à jouer avec moi, à faire sa fofolle mais au club et en concours c'est la toute sérieuse. Alors certes son caractère est spécial mais c'est juste pour dire que je pense que c'est "une première de classe" quoi. ELle veut faire bien mais ne se donne pas au maxi (dans mon cas)
Mo, son gros noir, sa mini Bico et son amour de trico
Répondre