Ostéocynésine/caniplasine

Répondre
eclipse
Chiot fou
Messages : 81
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:46

Ostéocynésine/caniplasine

Message par eclipse »

J'aimerai savoir la différence entre les deux (hormis le prix ! :lol: )
l'efficacité réelle de l'un et de l'autre ...
Sur quoi et comment ces 2 produits agissent sur le chiot en croissance ...
Selon votre expérience, lequel des 2 marche le mieux ?

Merci d'avance de vos réponses :D
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message par FIDJI13 »

Perso, je n'ai eu recours à aucun des deux, mais, sauf erreur de ma part, le premier serait administré dans les cas de décalcification, retard de croissance et consolidation de fractures (utilisé également dans certains cas de dysplasie entraînant une boîterie) ; pour le deuxième, ce serait plutôt pour des états de fatigue passagère, et pour redonner un peu de pep's aux convalescents :wink: Egalement utilisé (caniplasine) pour soigner les déchirures ligamentaires
D'autres que moi pourront certainement compléter et développer :idea:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message par canette »

POur l'avoir utilisée sur ORCA toute jeune suite à des boiteries liées à la croissance, je peux dire que l'Osthéocynésine a eu de très bon résultats, pas de contre indication, nettement moins "dangereux" en surdose que le Pet Phos croissance par exemple ...
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message par DANEY Françoise »

canette a écrit :POur l'avoir utilisée sur ORCA toute jeune suite à des boiteries liées à la croissance, je peux dire que l'Osthéocynésine a eu de très bon résultats, pas de contre indication, nettement moins "dangereux" en surdose que le Pet Phos croissance par exemple ...

Je n'ai jamais utilisé d'otéocynésine mais par contre le pet Phos oui....en p"ériode de rempklacement dentaire si le chien est fatigué!
Aucun problème si bien dosé en fonction surtout du type d'alimentation donnée.
Le pet phos ne contient pas que du calcium mais il y a un tas de sels minéraux , vitamines, ....etc...qui peuvent être très utiles à un chien ayant une croissance rapide ou qui n'a pas un grand appétit!
Comme tout complément alimentaire il ne doit jamais être donné n'importe comment à n'importe quel moment. Et puis il faut le donner en cure de 2O jours et non pas sans arrêt ...c'est cela qui est grave
Le pire de tout c'est les personnes qui font de la médecine vétérinaire empirique!
Si un chiot a une croissance normale, sans problème particulier et consomme une alimentation de haute qualité il n'y a rien à lui donner
Si il a des problèmes les Vétérinaires ont fait des études pour cela
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: Ostéocynésine/caniplasine

Message par canette »

L'osthéocynésine m'a été prescrite par mon vétérinaire précisémment pour un cas comme celui-là, Orca avait une croissance trop rapide ..... et son organisme avait du mal à suivre ...
Tout vient à point à qui sait attendre
Répondre