Choix d'une muselière
- zorya
- Compagnon fidèle
Choix d'une muselière
Je vais être amenée à voyager en train avec Doumaïl et je risque de devoir le museler puisque c'est très vivement souhaité.
Je voudrai lui trouver quelque chose qui le gène le moins possible, auriez-vous un modèle à recommander plus qu'un autre ?
J'ai vu par exemple ces deux modèles, je ne sais pas lequel serait le moins contraignant ?
http://www.wanimo.com/fr/chiens/muselie ... lon-sf295/
http://www.wanimo.com/fr/chiens/muselie ... ou-sf4867/
Autre question : vous choisissez quelle taille pour vos BB ?
Je voudrai lui trouver quelque chose qui le gène le moins possible, auriez-vous un modèle à recommander plus qu'un autre ?
J'ai vu par exemple ces deux modèles, je ne sais pas lequel serait le moins contraignant ?
http://www.wanimo.com/fr/chiens/muselie ... lon-sf295/
http://www.wanimo.com/fr/chiens/muselie ... ou-sf4867/
Autre question : vous choisissez quelle taille pour vos BB ?
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
Re: Choix d'une muselière
Les muselières en nylon,comme la première photo,je n'aime pas car ils ne peuvent pas ouvrir convenablement la bouche,et avec la chaleur,sont génés pour haleter!!
Je mets une muselière à Vodka tous les soirs dans la maison pour qu'elle ne morde pas Ryane.Elle a une muselière en cuir qui lui laisse le museau à peu près libre à l'intérieur (hier elle a même bu avec).Il me semble qu'elle est moins contrainte avec celle là quoiqu'elle s'y fasse très difficilement!!
De plus,en cas de vomissements,moins dangereuse que celles qui serrent le museau.
Pour la taille,difficile à dire sans connaître le chien!La mienne a une gueule très forte mais certains BB ont au contraire une gueule plus fine.
Je mets une muselière à Vodka tous les soirs dans la maison pour qu'elle ne morde pas Ryane.Elle a une muselière en cuir qui lui laisse le museau à peu près libre à l'intérieur (hier elle a même bu avec).Il me semble qu'elle est moins contrainte avec celle là quoiqu'elle s'y fasse très difficilement!!
De plus,en cas de vomissements,moins dangereuse que celles qui serrent le museau.
Pour la taille,difficile à dire sans connaître le chien!La mienne a une gueule très forte mais certains BB ont au contraire une gueule plus fine.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Pour la taille le plus simple est d'aller en animalerie et de demander à essayer, comme ça tu pourra voir quel modèle est le mieux adapté à ta chienne
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- wolf45
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Il existe des muselière en plastique qui laisse plus de liberté au chien pour boire ou ouvrir la gueule pour respirer et qui sont moins "agressives" pour les gens que l'on croise dans la rue.
J'ai vu des gens changer de trottoir juste en voyant une muselière en cuir.
J'ai vu des gens changer de trottoir juste en voyant une muselière en cuir.
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
et celle ci elel parait bien aere au contraire des nylon
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/m ... 02821.html
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/m ... 02821.html
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Effectivement,celle-ci parait bien.
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
+1 pour la dernière !
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Tes trajets en train vont durer combien de temps ???
Perso je prendrais une souple en nylon un peu large , mais ne la mettrais que si demandé par le controleur ou en cas de wagon archi bondé, et puis basta
Perso je prendrais une souple en nylon un peu large , mais ne la mettrais que si demandé par le controleur ou en cas de wagon archi bondé, et puis basta
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- zorya
- Compagnon fidèle
Oui la dernière en plastique, elle me fait penser à Hannibal dans le seigneur des agneaux
Le premier trajet ce sera un Poitiers/la Rochelle, soit une 1hr30, il y en aura d'autres après mais qui ne devraient pas excéder trois hr. Je ne compte pas lui mettre d'office en effet, mais comme le règlement stipule qu'on est obligé de museler son chien si quiconque nous le demande je suis contrainte d'en avoir une sur moi au cas où.

Le premier trajet ce sera un Poitiers/la Rochelle, soit une 1hr30, il y en aura d'autres après mais qui ne devraient pas excéder trois hr. Je ne compte pas lui mettre d'office en effet, mais comme le règlement stipule qu'on est obligé de museler son chien si quiconque nous le demande je suis contrainte d'en avoir une sur moi au cas où.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
Effectivement,dans ce cas là Félinea a raison.Tu en as une sur toi,la plus simple,et si on te le demande,tu la mets.
Lorsque je suis allée en Corse en bateau,il était aussi demandé que les chiens aient la muselière.Je l'avais sur moi mais je ne l'ai jamais mise et personne ne m'a rien dit!
Lorsque je suis allée en Corse en bateau,il était aussi demandé que les chiens aient la muselière.Je l'avais sur moi mais je ne l'ai jamais mise et personne ne m'a rien dit!
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
zorya a écrit :Oui la dernière en plastique, elle me fait penser à Hannibal dans le seigneur des agneaux![]()

Bref: moi je prends très souvent le train avec Eiko, des trajets entre 1h et 3h30 et je ne lui met pas systématiquement la muselière non plus. Il l'a autour du coup (ainsi le contrôleur voit qu'en cas de besoin il l'aura autour de la gueule) mais comme il se comporte calmement, à moins que le train soit bondé (d'où risque qu'on lui marche dessus) je ne lui met pas. Du coup, j'ai quand même opté pour la "simple" muselière en nylon. C'est sur elle ne leur permet pas trop de haleter (encore que choisie assez ample, il peut respirer) mais elle a le mérite d'être plus efficace que certaines qui tiennent plus du halti que de la muselière et ne fait pas trop peur au gens. Voila

...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)

- FIDJI13
- Vieux loup
Euh, pourquoi tes chiens auraient été muselés ??ryane a écrit :Effectivement,dans ce cas là Félinea a raison.Tu en as une sur toi,la plus simple,et si on te le demande,tu la mets.

Je vais en Corse aussi (mes origines

A aucun moment, dans ces deux cas, la muselière est obligatoire

Il n'y a que les chats et chiens de maxi 5 kg qui sont autorisés à rester en cabines, et doivent être placés dans des cages ou paniers de transport

Je ne m'étais pas résolu aux solutions dont tu parles.J'ai pris le bateau à partir de Nice,et là,c'est une compagnie italienne qui accepte que les chiens soient avec toi.Voilà pourquoi j'avais besoin de la muselière.Mais aucun des chiens qui étaient aussi dans le bateau n'en portait une!!
- FIDJI13
- Vieux loup
OK, je comprends mieux....