Bax du bois de la licorne, tervueren mâle 3 ans

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Bax du bois de la licorne, tervueren mâle 3 ans

Message par Félinéa »

Il s'agit d'un fils fauve de Saturne des canis du brabant et Uba de l'arbrochiens, né le 11 mars 2006, déjà confirmé.
D'après ses proprios il est ok avec les chiens et les autres animaux, mais timide avec les gens.
Il souhaitent s'en séparer car suite à un changement de boulot ils n'ont plus le temps de s'en occuper correctement et il deviendrait un peu difficile à gérer (probablement un problème d'éducation en cause aussi, il semblerait qu'il soit toujours foufou comme un chiot et n'écoute pas grand chose :roll: ), ils recherchent donc une famille où Bax aurait tout le temps et l'attention qu'il mérite.
Ils veulent prendre le temps de lui trouver une bonne famille (je pense même qu'ils risquent d'être assez exigeants sur les futurs adoptants) et pour l'instant Bax est donc en région parisienne, mais si nécessaire pour faciliter une adoption (pour des gens pour qui Paris ferait trop loin par exemple) je peux le rapatrier à la maison

Je n'ai pas beaucoup de photos de lui, voici le lien de son album sur mon site
http://leboisdelalicorne.com/album/chio ... index.html

Le contact ben c'est moi, mon adresse mail est leboisdelalicorne @ aliceadsl.fr (enlevez les espaces autour de l'arobase), au niveau diffusion j'accepte sur le forum de Nadine (je n'y suis pas inscrite) mais pas sur Rescue

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Bax du bois de la licorne, tervueren mâle 3 ans

Message par carteron claudine »

Trop beau ce loulou.J'espère qu'il va vite retrouver une bonne famille :!:
Dalya
Vieux loup

Message par Dalya »

J'espère qu'il trouvera une bonne famille ce joli loulou :wink:
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Je transmets comme prévu sur BB en Détresse :wink: *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
gerol
Vieux loup

Message par gerol »

C'est un beau loulou très sympa *coeur* *coeur* *coeur* Je l'ai vu 2 fois en expo.
Fou de Tervus
rysma
Renard futé

Message par rysma »

tu n'as pas une photo récente?
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

non je n'ai pas de photos plus récentes que celles de janvier, j'en demanderai
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Des nouvelles de Bax ? :roll:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Bon quelques news !
Le loulou est à la maison depuis dimanche soir, Nico était allé le chercher pour une adoptante potentielle en Creuse, sauf que voilà, la nana ne donne plus aucun signe de vie depuis :evil:
Enfin bref, ça nous a donné l'occasion de vraiment pouvoir évaluer le loulou, ainsi que de faire plein de photos de lui et de mettre à jour son album.

Envers les autres chiens, il est impec, vraiment gentil, pas chiant pour deux sous, j'avais un peu peur de comment ça se passerait avec Sasca mais soit il n'a pas réalisé que c'est un mâle (ça lui arrive souvent à ce pauvre Sasca), soit c'est vraiment une bonne pâte, en tout cas il n'a jamais répondu aux multiples provocations de mon loup qui a décidé de défendre "son" harem.

En comportement général il est très gentil, à l'aise, marche sans soucis en laisse, par contre il a pris de très mauvaises habitudes chez ses anciens proprios et niveau éducation ce n'est pas vraiment ça, il n'a pas l'air d'avoir l'habitude qu'on lui donne des ordres et se sent tout de suite "chez lui" (je passe mon temps à le faire descendre du canapé ou de l'étage où il a décidé de loger) et certaines de ses réactions me laissent à penser qu'il lui faut un maitre qui sache s'y prendre avec lui et chez qui il ne pourra pas faire son chef, il pourrait potentiellement être dominant envers l'humain (en tout cas il commence déjà à me tester quand je le déloge d'où il n'a pas le droit).
Son ancien maître nous a informés vendredi qu'il y aurait un soucis de grognement avec les jeunes enfants, mais nous n'avons rien remarqué de notre côté, peut-être s'agissait-il d'un enfant en particulier je ne sais pas, mais il vaut mieux le savoir je pense.

À noter qu'il est très malin et sait ouvrir certaines barrières, mais pour le moment il n'a rien essayé de détruire (et pourtant il en aurait eu l'occasion après avoir ouvert la barrière menant à l'étage)

Que dire de plus, je confirme que les vaccins sont ok, il aura son rappel début juillet, voilà une ch'tite photo d'hier soir, les autres sont dans son album

http://leboisdelalicorne.com/album/chio ... index.html

Image
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Il est vraiment trop beau...............J'adore *coeur* *coeur* *coeur*
rysma
Renard futé

Message par rysma »

il est trés beau :D
transmis
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
gerol
Vieux loup

Message par gerol »

Il est très beau, je lui souhaite une bonne famille *coeur* *coeur* *coeur*
Fou de Tervus
nathalie515
Renard futé

Message par nathalie515 »

magnifique !!
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
RACHEL
Renard futé

Message par RACHEL »

Dis donc çà commence à faire du monde au bois de la licorne, en tout cas il est très joli et on lui souhaite de trouver de bons maitres qui sachent l'eduquer car apparement il a fait ce qu'il voulait avant d'arriver chez vous.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Heu ouais un peu trop de monde même, j'espère qu'on va vraiment lui trouver une famille rapidement parce que là hum :roll:
Et je confirme, son maître nous avait dit qu'il dormait dans la chambre et était le roi, vu son comportement ici je veux bien le croire, je pense que ça lui fait tout drôle de se voir poser des limites d'un coup :lol:

Sinon j'ai oublié de dire hier soir, il est ok avec les chats, il ne leur accorde même pas un regard, et je pense qu'il n'a pas l'instinct de prédation, il n'a même pas l'air de remarquer qu'il y a des poules dans le poulailler, pourtant c'est dur de passer à côté avec Véga qui surveille leur moindre mouvement !! (bon après je n'irais pas tester sa réaction s'il se retrouve avec une dans les pattes, on va rester prudents hein :mrgreen: )
Répondre