COLLIER ANTIPARASITAIRES
- cris
- Vieux loup
COLLIER ANTIPARASITAIRES
Avec les beaux jours qui arrivent,Cybelle attrape beaucoup de tiques.
J'aimerai connaitre votre avis sur les colliers antiparasitaires ,quelle marque choisir, les colliers anti tiques et puces sont t-ils efficaces ou faut il acheter que le anti tiques.
Merçi pour vos réponses.
J'aimerai connaitre votre avis sur les colliers antiparasitaires ,quelle marque choisir, les colliers anti tiques et puces sont t-ils efficaces ou faut il acheter que le anti tiques.
Merçi pour vos réponses.
Site de Cybelle : http://kiki150660.skyrock.com/
- Punky
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Re: COLLIER ANTIPARASITAIRES
J'utilise le collier Scalibor depuis 3 ans pour mes 2 chiens. Je n'ai pour l'instant retrouvé aucun parasite.
Anita, Rocky et Luna
Idem pour moi.
- cris
- Vieux loup
Le collier Scalibor dégage t il une odeur?
Site de Cybelle : http://kiki150660.skyrock.com/
- rock
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
J'utilis Scalibor pour la première fois cette année et hélas moi qui suis dans une région infesté par les tiques ;cela ne marche pas du tout :je suis désespérée
Je suis preneuse d'une autre solution ,j'ai déja testé aussi le frontline en pipette et en spray:idem
Je suis preneuse d'une autre solution ,j'ai déja testé aussi le frontline en pipette et en spray:idem
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
C'est bizarre Rock,parce-que moi aussi j'habite une région infestée par les tiques et je me sers que du frontline en spray et ça va très bien Bon j'en
mets bien sous le ventre,le poitrail et les pattes,mais je suppose que tu fais la meme chose,c'est drole
mets bien sous le ventre,le poitrail et les pattes,mais je suppose que tu fais la meme chose,c'est drole
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
pour moi aussi scalibor et aucune puce ni tique !
pour le frontline : il laisse monter les tiques et c'est lorsqu'elles piquent qu'elles sont tuées...
pour le frontline : il laisse monter les tiques et c'est lorsqu'elles piquent qu'elles sont tuées...
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
pipette Frontline + collier scalibor
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
Chez moi Scallibor est mon ami, Frontline mon ennemi
- rock
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Quand je dis infesté par les tiques:mon premier travail lorsque les BB rentrent de promenade:est de ramasse tous ceux qu'ils sèment sur le carrelage:il m'arrive d'en ramasser une trentaine!!!!!sans compter ceux que je leur enlève
@ rock : wahoooo.....
@ cléotte : quel est ton problème avec l'utilisation de frontline ?
@ cléotte : quel est ton problème avec l'utilisation de frontline ?
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
bah comment dire...
1- Frontline mauvais pour la planète et les abeilles.
2- J'ai connu les joies de la pyro avec du Frontline, pas avec Scallibor ni advantix ni le tiquanis..
1- Frontline mauvais pour la planète et les abeilles.
2- J'ai connu les joies de la pyro avec du Frontline, pas avec Scallibor ni advantix ni le tiquanis..
- Punky
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
cris a écrit :Le collier Scalibor dégage t il une odeur?
Non aucune odeur
Anita, Rocky et Luna
- zorya
- Compagnon fidèle
As-tu déjà essayé de pulvériser du tiquanis sur les chiens avant la promenade ? C'est un produit qui est efficace normalement et qui évite que le tiques ne viennent se fixer sur l'animal.rock a écrit :J'utilis Scalibor pour la première fois cette année et hélas moi qui suis dans une région infesté par les tiques ;cela ne marche pas du tout :je suis désespérée
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
-
- Compagnon fidèle
Moi, j'utilise Scalibor qui ne dégage pas d'odeur. Le préventic est pas mal non plus, mais moi, l'odeur de menthol qu'il dégage m'indispose fortement. Quand au fait que le Frontline, ou plutôt le fipronil qu'il contient, tue les abeilles... comment dire... c'est un peu logique puisque c'est un insecticide.
Les colliers, par contre, protègent très mal des puces. Pour les tiques, j'en suis très satisfaites (aucune tiques sur mes chiens), en plus, il dure 6 mois, donc plus pratique (les pipettes tous les mois, souvent, on oublie...). Il arrive cependant que certains chiens fassent des grosses réactions cutanées aux colliers anti-tiques (Ma bobox en a fait une l'année dernière, mais rien cette année, mais je surveille).
Avec certains produits, il faut que la tique pique et se gorge avant qu'elle soit tuée, mais dans un sens, ça ne pose par de problème, puisque la tique doit rester fixée 48h avant de transmettre la piroplasmose (le temps de maturation des parasites) qui est quand même, de loin (selon les régions) le plus gros problème des morsures de tiques.
Les colliers, par contre, protègent très mal des puces. Pour les tiques, j'en suis très satisfaites (aucune tiques sur mes chiens), en plus, il dure 6 mois, donc plus pratique (les pipettes tous les mois, souvent, on oublie...). Il arrive cependant que certains chiens fassent des grosses réactions cutanées aux colliers anti-tiques (Ma bobox en a fait une l'année dernière, mais rien cette année, mais je surveille).
Avec certains produits, il faut que la tique pique et se gorge avant qu'elle soit tuée, mais dans un sens, ça ne pose par de problème, puisque la tique doit rester fixée 48h avant de transmettre la piroplasmose (le temps de maturation des parasites) qui est quand même, de loin (selon les régions) le plus gros problème des morsures de tiques.