Cage pliante

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Cage pliante

Message par ryane » 09 mai 2009, 23:45

Je sais que le sujet est déjà venu sur le forum,mais je n'arrive pas à le retrouver.
Je voudrais savoir si vous utilisez les cages en toile ,pliantes,pour vos chiens?
J'aimerais en acheter une pour pouvoir lors de concours ou en vacances pouvoir mettre ma chienne à l'ombre car les voitures ne sont pas toujours à l'ombre.
Je m'inquiète pour la solidité!Les chiens ne peuvent-ils pas les détruire?
Ne se déplacent-ils pas avec s'ils remuent beaucoup?
Avez vous des marques plus solides que d'autres?
Merci pour vos conseils.Ma chienne est habituée à la cage en voiture,et elle est calme dedans.Mais que fera-t-elle hors de l'auto?

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Cage pliante

Message par sunny » 10 mai 2009, 00:31

niveau solidite faut un chien cool la dedans ..j'ai vu un caniche en ouvrir une et une garnde...j'opetrias plutot pour une cage expo recouverte d'une housse comme cela se trouve
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: Cage pliante

Message par wolf45 » 10 mai 2009, 14:53

Tu peux prendre une cage pliante simple (comme celle ci: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... hien/94084 ) et mettre dessus un isolant ou une toile.

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Cage pliante

Message par carteron claudine » 10 mai 2009, 15:04

Ben moi,j'ai acheté pour la chienne de ma fille qui est un fox croisé la cage de voyage"Tcamp Twister" de chez POLYTRAN.Ma fille en est très contente.

Mais bon,elle ne s'en sert que pour les voyages en voiture et la chienne n'est plus jeune donc pas fofolle!C'est sur, si tu veux laisser ta chienne dehors,je pense

qu'une cage en "dur" est plus fiable,enfin,c'est mon avis.Après tout dépend du comportement de ta chienne.Je vais avoir mon chiot et je n'envisage pas une

cage comme celle-là.

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Cage pliante

Message par ryane » 10 mai 2009, 18:30

Merci pour vos avis.Je crois que je vais prendre une cage pliante en grillage ce sera plus sùr!

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Cage pliante

Message par rock » 10 mai 2009, 19:27

Les cages en toile:en effet tout dépend du chien ;j'en ai acheté un e récement pour ma Rock;elle ne l'a pas mangé mais
ouvre la fermeture éclair si je ne la remonte pas bien,je pense aussi que les cages en métal sont plus fiables mais nettement plus lourdes

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Cage pliante

Message par ryane » 10 mai 2009, 19:29

C'est effectivement ce qui me fait hésiter!

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Cage pliante

Message par carteron claudine » 10 mai 2009, 19:43

Et pourquoi pas en plastique :?: Ah oui,peut-etre trop chaude en été :?:

Avatar du membre
Cléotte
Chiot fou
Messages : 89
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:28
Localisation : Belfort

Re: Cage pliante

Message par Cléotte » 10 mai 2009, 20:34

J'ai acheté ma première cage pliante en 2003.
Elle est toujours entière à l'heure d'aujourd'hui.
3 chiens se sont déjà couchés dans celle ci et no problème.
Ce qui doit faire pencher la balance pour pliante ou métal c'est le comportement de ton chien.
Quand tu le mets dans sa kennel, est-il calme? il se couche tout de suite? ou gratte la porte?

Ma cage ressemble à celle là, c'est les premières qu'on voyait et que l'on achetait chez Décathlon
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cage pliante

Message par Félinéa » 10 mai 2009, 21:30

J'ai un modèle ressemblant beaucoup à celui de Cléotte, je le trouve très bien pour abriter de la pluie ou par temps froid, mais par temps chaud attention car il garde beaucoup la chaleur, et un modèle plus "aéré" est donc préférable si tu pense l'utiliser plutot en été.
Fermé il est très solide, mais j'en ai une qui a profité d'un moment où il était ouvert pour manger la fermeture éclair :? donc maintenant je suis passée aux varis :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Cage pliante

Message par ryane » 10 mai 2009, 22:40

Merci,merci pour ces conseils.
Effectivement cette cage ne me servirait qu'en été pour ne pas laisser la chienne dans la voiture qui ne peut pas toujours rester à l'ombre au moment des concours.
Donc,si celles en toiles gardent la chaleur,celà n'ira pas,car chez nous,même à l'ombre,l'été,il fait très chaud!
Je vais donc rester sur la vari ou celle en fer,très aerée!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cage pliante

Message par Félinéa » 10 mai 2009, 22:58

il y a plusieurs modèles en toile, celui là garde bien la chaleur, mais il existe des modèles très "aérés" où l'air circule bien (par contre il ne faut pas compter que ça protège de la pluie ... :lol: )
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Cage pliante

Message par ryane » 11 juil. 2009, 19:12

je me suis décidée pour une cage en toile!
je l'ai reçue ,vite déballée et installée,je voulais voir si Vodka y allait.Je l'appelle,je lui montre l'entrée,et la voilà qui d'un seul bond saute sur le toit!!!!Je renouvelle après lui avoir dit,non,et remontré l'entrée,et ....rebelotte,sur le toit!!!
Conclusion,les arceaux sont tordus,je renouvellerai l'expérience plus tard!!!Je ne sais pas si elle va rester longtemps entière!!!

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Cage pliante

Message par carteron claudine » 11 juil. 2009, 19:40

ryane a écrit :je me suis décidée pour une cage en toile!
je l'ai reçue ,vite déballée et installée,je voulais voir si Vodka y allait.Je l'appelle,je lui montre l'entrée,et la voilà qui d'un seul bond saute sur le toit!!!!Je renouvelle après lui avoir dit,non,et remontré l'entrée,et ....rebelotte,sur le toit!!!
Conclusion,les arceaux sont tordus,je renouvellerai l'expérience plus tard!!!Je ne sais pas si elle va rester longtemps entière!!!
*mdr3*

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cage pliante

Message par Félinéa » 11 juil. 2009, 20:33

*mdr2*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre