Utlisation du vari kennel

Utilisez-vous un vari la nuit ou lorsque vous laissez le chien seul ?

oui
25
20%
non
42
33%
j'habite en appartement
13
10%
j'habite en maison avec jardin
47
37%

Nombre total de votes : 127

rachoops
Compagnon fidèle

Utlisation du vari kennel

Message par rachoops »

j'aimerais savoir combien d'entre vous l'utilisent lorsqu'il s'agit de laisser le chien seul... que ce soit la nuit ou la journée pour aller travailler... ou encore lorsque ce n'est pas l'heure de s'occuper de lui

aussi pour savoir si vous êtes nombreux à posséder un BB en vivant en appartement

merci ! :wink:

PS : le malou que je garde en ce moment est un chien extra... moi qui craignais un peu leur énergie débordante et leur réactivité... :sauteur:
il s'est adapté sans problème de la maison avec jardin à mon appart' (bon il court plus de 2h par jour, aussi :lol: )
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
zorya
Compagnon fidèle

Re: Utlisation du vari kennel

Message par zorya »

Non, je n'ai jamais utilisé de vari que ce soit la nuit ou durant mes absences la journée, et Doumaïl ne fait pas de bêtises pour autant. Il n'a jamais pleuré la nuit, aboyé ou fait des tas de bêtises la journée lorsqu'il est seul.

J'habite une maison avec jardin, cependant Doumaïl passe le plus clair de son temps à l'intérieur de la maison.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

zorya a écrit :Non, je n'ai jamais utilisé de vari que ce soit la nuit ou durant mes absences la journée, et Doumaïl ne fait pas de bêtises pour autant. Il n'a jamais pleuré la nuit, aboyé ou fait des tas de bêtises la journée lorsqu'il est seul.

J'habite une maison avec jardin, cependant Doumaïl passe le plus clair de son temps à l'intérieur de la maison.
*affraid* Autorisation de faire un copier-coller pour immortaliser l'instant ?? :lol:
Bravo à Doumaïl, quel bonheur ce doit être.... :mrgreen:
Mais, malgré les "bêtises" du mien s'il reste seul trop longtemps (à partir de 3h d'absence, pour lui, c'est trop long :lol: ), jamais utilisé de vari à la maison
Idem que zorya, maison avec jardin, et dodo à l'intérieur :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

perso je l'utilise pour mes chiots et jeunes chiens quand je ne peux pas les surveiller ou quand je suis absente cela permet d'éviter toute destruction...

Là Hapril est en cage uniquement quand je suis absente et la nuit. Faudrait qu'on retente de la mettre en liberté la nuit car elle n'a plus trop l'air intéressé par les bêtises :lol: Par contre Luis c'est clair que lui passe encore son temps à chercher les co**eries à faire quand on est devant lui donc aucune hésitation pour le mettre en cage si on ne peut pas le surveiller !
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

J'ai "oui" pour l'utilisation du Vari bien que ce ne soit plus le cas en ce moment car en fait mes 4 belges vivent dans une pièce rien que pour elle! Il n'y a pas de meubles et nous n'habitons pas dans cette pièce cause inondation la 1ere année de notre arrivée :lol: ( c'était malgré tout destiné a y faire un bureau!).
Mais c'est vrai qu'en régle régéral, je n'hésite pas à les mettre dans une grande cage expo quand il y a rique de bétises ou oubli la nuit!
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Moi j'utilise beaucoup la vari.
D'abord en voiture, comme ça ils ont chacun leur espace, ne se bousculent pas, et ne sont pas malades.
En voyage, expo, hôtel, très pratique pour laisser son chien au calme et sans danger pour lui et pour ce qui l'entoure.
Et à la maison, les jeunes tant qu'ils détruisent, sont en cage la nuit, et parfois en journée quand je ne peux pas surveiller et qu'il pleut et que je ne veux pas les mettre au jardin parce que je n'ai pas envie qu'ils soient mouillés.
Mais bien entendu, pas d'abus: la nuit pas de souci puisqu'on dort, mais je ne laisse pas les chiens des journées entières d'affilée dans leurs varis !
Autre avantage: comme ils y sont bien habitués, c'est aussi très commode quand on doit mettre un chien au repos pour cause de blessure quelconque.
Image
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

moi j'utilise la cage surtout pour mon mâle lors des chaleurs de mes femelles...et j'habitue tous les jeunes a la vari et cage de temps en temps, le temps de faire le ménage par exemple!!!!
ma passion...Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

La vari non, par contre j'utilise une grande cage d'expo en cas de besoin, quand il faut par exemple en séparer une lorsqu'elle devient vraiment insupportable avec les autres pendant ses chaleurs, ou la nuit à l'époque où les petites n'étaient pas propres.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
rachoops
Compagnon fidèle

Message par rachoops »

ok, donc la vari c'est bien utile pour le chiot - jeune chien...
et pour l'instant vous êtes en majorité à avoir un jardin...

ok, si d'autres veulent bien laisser leur empreinte, leur avis... c'est cool :)
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Perso,je ne l'utilise qu'en voiture.Elles y restent aussi pendant les vacances,mais toujours dans la voiture,si je vais chez des gens qui ne supportent pas les chiens mais jamais pendant longtemps (2 ou 3 heures d'affilées max).De plus,étant obligée de les séparer si je ne suis pas chez moi,il y en a toujours une dedans,dans la voiture, et j'alterne.
Je trouve très commode de les habituer jeune.Par contre la nuit,chez moi, elles sont dedans sur des matelas!!!!
J'avais essayé de mettre Vodka dans une varikennel,chiot,pour la nuit,c'était un carnage!!!Elle hurlait,faisait caca dedans,inutile de vous dire dans quel état elle était le matin!Il me fallait 1 heure pour tout nettoyer (la chienne et la cage!!)J'ai donc opté pour la maison et le nettoyage du carrelage,plus rapide! *affraid*
Maintenant dans la journée,elles sont en chenil ou dans le jardin ou plus souvent dans la maison,mais l'une après l'autre car elles se battent, ensemble!!
Vous voyez,vie très simple mais heureusement que j'ai les vari kennel!!!!!! :mrgreen:
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Le vari c' est dans la voiture, je n' y met le chien que pour les trajets, de temps en temps quant il fait très chaud , en concours, ou aux entrainements je le sort de la voiture pour mettre mon chien sous des arbres a l' ombre

Dans la maison quant je m' en vais ils sont dedans tous les deux , un dans le garage en sous-sol qui fait a peu pres la superficie de la maison et l' autre dans la maison , je ne laisse jamais mes chiens seul dehors

Quand j' arrive du boulot , ils sont avec moi , chacun a sa place sur le tapis si ils veulent se coucher , et la nuit ben toujours avec nous , mais ils n' ont pas le droit de rentrer dans la chambre, donc ils dorment le plus près possible , meme avec la porte ouverte mais personne ne rentre, sauf quand papa est en déplacement et que maman est toute seule la nuit :mrgreen:
Auckland
Compagnon fidèle

Message par Auckland »

la vari toujours dans la voiture ,pratique pour les concours ou quand on va chez des gens pas trop chiens ,ça leur arrive de dormir dedans
pour les concours s'il fait chaud ,voiture grande ouverte et recouverte de couverture de survie ,il y fait meilleur ainsi qu 'en plein soleil
Thor y a passé deux à trois mois la nuit à partir de 5 mois car il avait décidé de ronger la nuit ou quand on était absent et c'est passé en grandissant ,on a tenté à un retour e vacances ou il avait dormi à l'hotel avec nous et plus de dégat
Pour Auck et despe un petit mois la nuit entre 3 et 4 mois pour la proprete
Quand on est pas la ,les chiens peuvent etre dedans ou dans le jardin qui est à l'arriere de la maison donc pas d'acces ni de gens qui passent
ils peuvent etre jusqu 'à 3 ensemble ,en general separé en 2 groupes
A+.Régine
judie06
Puppy

Message par judie06 »

Moi j'habite en appartement mais j'ai la chance d'être dans une grande résidence où il n'y a que des espaces verts autour, herbes, arbres fruitiers et fleurs.
Hyper pratique pour sortir les chiens et même les enfants s'éclatent.
Je n'utilise pas le vari mais une cage pliante, en voiture et à la maison quand je ne suis pas là et surtout la nuit, sinon mon boboss me dévore ce qu'il trouve et il trouve toujours un truc qui dépasse pour se faire les dents loll.
Pour l'arrivée de ma malou ce sera pareil, en cage quand je pars et la nuit.
Ne travaillant pas pour l'instant j'ai la chance de pouvoir emmener les chiens tant que possible.
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

J'ai répondu "non" et "habite en maison avec jardin"

Petite précision seulement: Avec notre malinois les dégats ont été très limités et de courtes durées (quelques semaines tout au plus)
Puis notre rott a débarqué... chiot a maturité lente et grosse machoire... *affraid* Je ne vous fait pas un dessin.
Lorsqu'il a fini par se calmer (OUF tout arrive) ma soeur et moi avons introduit Avalone dans la maison. Elle avait déjà un an quand on l'a adoptée et provenait d'un élevage où elle n'avait connu que le chenil extérieur... retour des gros dégâts et pas facile de l'adapter (ce qu'elle a quand même fini par faire OUF à nouveau)

Bref, d'ici la fin de mes études je prévois l'arrivée d'une loupiote... et je pense que cette petite nouvelle apprendra la cage pour la nuit afin de ménager le coeur de mon père dont la résistance nerveuse a des limites :mrgreen:

Sans compter que bien appris ça ne pose pas de soucis et prévient pas mal de risques d'accident.

Voila... je suis donc pour même si jusque là je ne l'ai pas encore fait
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
nathalie515
Renard futé

Message par nathalie515 »

j'ai répondu non pour le varri, mais je songe sérieusement à en acheter un.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Répondre