documentaire : "chiens, 8 millions d'ennemis"

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Répondre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

documentaire : "chiens, 8 millions d'ennemis"

Message par MALCOLM-GSI »

J'ai vu ce documentaire sur la chaine Planète, bon ils y parlent de plein de choses, les catégorisations (on y voit un rott hyper docile, et un BA plutot hargneux) mais alors ce qui m'a vraiment choquée c'est qu'ils parlent des trafiques ... ils expliquent comment des chiens achetés a l'étranger (espagne ou Rep. tchèque) peuvent devenir en quelques minutes des chiens français. il suffit de passer commande (un belge pour 180€ :shock: ) ils leur mettent une puce française et voilà un chien français ! avec possibilité d'avoir un chien agé de moins de 6 semaines pour qu'il se vende mieux alors que sur les papiers il aura 11 semaines (il me semble que c'est la reglementation depuis la rep tcheq d'apres le documentaire)

le mec roule en CLS (valeur 70.000 €) et dit au faux acheteur qu'il pourra s'en payer une tous les 6 mois s'il veut quand il aura fait affaire, il etait tout fier de montrer sa nouvelle camionnette où il peut y mettre 180 chiots !!! afin de les livrer dans toute l'europe .
une dame qui a racheté la maison d'un trafiquant disait qu'en installant le gaz elle a retrouvé pleins de cadavres de chiens ... qu'il lui avait meme laissé des chiens aux yeux crevés (ils etaient trop dans les cages et ils se battaient)

on voyait des chiennes en cages ne servant qu'a la reproduction, les journalistes décrivaient une odeur terrible, des crottes partout... ce n'étaient plus de chiens meilleurs amis de l'homme mais des machines a faire des chiots.
Ce qui m'a atristé c'est de voir que meme dans ces conditions, les chiens remuaient la queue a travers les grillages, ils n'en veulent meme pas aux humains ...

Voilà je souhaitais partager avec vous ce reportage, j'espère que vous pourrez le voir de vos propres yeux.

Bon Après midi a tous
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
nathalie515
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: documentaire : "chiens, 8 millions d'ennemis"

Message par nathalie515 »

c'est hélas la triste réalité. Et les chiots qui naissent dans des conditions aussi abominables sont enlevés trop tôt de leur mère, pas sociabilisés et quand ils ne meurent pas de maladie ou de mauvais traitements finissent en vente dans certaines animaleries peu scrupuleuses (heureusement toutes ne travaillent pas comme cela) ou en vente directement dans la rue.

certains vols de chiennes reproductrices serviraient à alimenter ce marché juteux car le trafic d'animaux est le 3° plus rentable après celui des armes et de la drogue.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

LAMENTABLES et AFFLIGEANTS ces trafics d'animaux en tous genres *affraid* .Parfois je me dis que c'est un monde qui n'est pas fait

pour moi :wink:
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

ah oui et j'oubliais une partie aussi "sympa" un agent de sécurité qui témoignait que la société ou il bossait employait 1 seul chien pour 3 a 5 personnes différentes, en gros le chien bosse 24/24h pendant plusieurs jours :shock:
d'apres lui les chiens n'ont aucune formation, pareil pour les maitres ... sur une centaine de chiens testés lors d'une campagne, 8 réussissaient les tests !! le monsieur qui a fait les tests expliquait que c'était hyper dangereux. Et là on a eu le droit a un malou qui s'entrainait. Le gars disait qu'un malou dans de mauvaises mains pouvait etre tres dangereux pourtant il n'est pas catégorisé ... :evil:

puis les statistiques, environ 3 morts par ans a cause des chiens (et ce toutes races confondues) et le véto expliquait que malgré toutes leur lois, leur catégorisation ce chiffre avait peu de chances de baisser car il faut tenir compte de la généalogie, et toute l'histoire qu'un chien peu subir.
Pareil il montraient le fameux rott qui a tué un enfant alors qu'il sortait de la voiture, apparemment toute sa fraterie avait déjà été euthanasiée pour agressivité. et aussi ils ont mùontré la facilité d'avoir un chien type "pitt bull" en le faisant passer pour un croisé labrador ... :shock: et le véto ne pose pas plus de questions ...

enfin voilà !
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

franchement cela dégoute....
ma passion...Image
Répondre