voila un bout de temps que j'avais envie de lancer le débats
alors voila j'y vais mais pas taper

le cheptel malinois de lignée travail est très riche, il y a bc de lignées dont certaines de qualité bien proche dans le standart (j'en ai vu de beau à la NE)
le cheptel malou beauté est moin nombreux ça tout le monde le remarque
mais étant donné le nombre de lignées de travail et d'étalons et lices proche du standart je continue après chaque expos à me demander pourquoi des juges continu de confirmer des chiens hors type avec défauts qui devrait normalement les exclure de la confirmation (manque de type, tête BA, taille sup à 72cm, patte entièrement blanche et j'en passe et des meilleurs)
alors pourquoi ses confirmations cadeaux sachant que ses chiens risque de reproduire du chien hors type?
je ne comprend vraiment pas
je sais que dans les races à petit effectif ils font des cadeaux mais là c'est pas le cas
j'ai fait confirmer ma teckel et j'ai trouver cela très stricte, pas un détail ne passe
voila je vous exprime juste mon septisisme fasse à cela car je ne trouve pas que cela encourage les éleveurs de lignée de travail à sélectionner le type et le caractère si tout et n'importe quoi passe en confirmation
du coup leur travail serieux n'est pas reconnu je trouve
je ne sais pas si j'exprime bien ma pensée
loin de moi l'idée de critiquer les juges et leur jugements mais parfois...

et aussi suite à cela les gens ce font une mauvaise image de l'apparence malou
lors d'une expos une femme m'a carremen dit que Carnac n'était pas un vrai malou parce que le sien était 15cm plus grand et avait une tête de dogue et qu'elle se demander comment le mien a pu passer en confirmation