contre la leishmaniose
contre la leishmaniose
Bonjour,
Je suis aller chez le véto qui m'a proposé un collier contre la leismaniose, enfin pour eviter les moustiques qui la transmettent. C'est Scalibor, ça protege des puces, tiques, moustiques pendant 5mois.
Ce qui m'embete c'est de laisser un collier en place a Eryne tout le temps.
Apres je ne sais pas si c'est indispensable ou non.
Sinon il y a des pipettes mais il faut les mettre tous les 15jours, ça revient assez cher en plus.
Voilà j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Merci d'avance
Je suis aller chez le véto qui m'a proposé un collier contre la leismaniose, enfin pour eviter les moustiques qui la transmettent. C'est Scalibor, ça protege des puces, tiques, moustiques pendant 5mois.
Ce qui m'embete c'est de laisser un collier en place a Eryne tout le temps.
Apres je ne sais pas si c'est indispensable ou non.
Sinon il y a des pipettes mais il faut les mettre tous les 15jours, ça revient assez cher en plus.
Voilà j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Merci d'avance
Un chien c'est un coeur avec des poils autour
- Régis62
- Compagnon fidèle
Re: contre la leishmaniose
Il me semble qu'il n'y a pas de traitements contre cette maladie, maintenant je ne sais pas si le collier est utile ou pas pour prévenir ou protéger. C’est une maladie très lourde pour les chiens à ce que j’en ai entendu.
D'autres plus compétent sauront en dire plus...
D'autres plus compétent sauront en dire plus...
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Je peux en dire un peu plus sur la maladie et le collier aussi : je me trouve dans une région où les phlébotomes sont légion, et mes chiens sont donc susceptibles, plus que d'autres, d'attraper la leishmaniose...
Tous les ans, du mois d'Avril au mois d'Octobre ou Novembre (selon les années et le climat), ils portent ce collier
Efficaces pour une durée de 5 mois, ils peuvent se baigner sans problème avec, le résultat est garanti !
Je croise les doigts jusqu'à ce jour, aucun de mes loulous n'a été contaminé et il n'existe rien d'autre aujourd'hui pour les préserver
Maintenant, comme je suis une grande "stressée" de tout ce qui est vecteur de maladie ( ), je renouvelle dans la saison les colliers : à savoir que je ne les leur laisse pas 5 mois, mais ils sont renouvelés au bout de 3 mois, mais bon, c'est mon choix, et le Sud est particulièrement touché, donc
PS : le Scalibor est parfait, mais je complète avec les pipettes de Frontline contre puces et tiques (une fois par mois)
NB : j'habite une superbe région, mais y'a pas que des avantages non plus.....
Tous les ans, du mois d'Avril au mois d'Octobre ou Novembre (selon les années et le climat), ils portent ce collier
Efficaces pour une durée de 5 mois, ils peuvent se baigner sans problème avec, le résultat est garanti !
Je croise les doigts jusqu'à ce jour, aucun de mes loulous n'a été contaminé et il n'existe rien d'autre aujourd'hui pour les préserver
Maintenant, comme je suis une grande "stressée" de tout ce qui est vecteur de maladie ( ), je renouvelle dans la saison les colliers : à savoir que je ne les leur laisse pas 5 mois, mais ils sont renouvelés au bout de 3 mois, mais bon, c'est mon choix, et le Sud est particulièrement touché, donc
PS : le Scalibor est parfait, mais je complète avec les pipettes de Frontline contre puces et tiques (une fois par mois)
NB : j'habite une superbe région, mais y'a pas que des avantages non plus.....
Malheureusement,la leishmaniose,je connais!Deux de mes chiens en sont atteints!L'une est morte de vieillesse et Ryane est actuellement en pleine forme,mais le traitement est à vie!De mars à novembre elle prend du Ziloric 200,2 comprimés par jour!
En début de maladie,elle avait 3 ans (elle en a 9 maintenant),et ses reins ont été touchés.Le véto l'avait condamnée et le miracle s'est produit à la cinquième et dernière perfusion,le taux d'urée a commencé à baisser.J'ai eu très peur,aussi,pour Vodka je prends des précautions:collier scalibor que je change aussi tous les 3 mois de mars à octobre ou novembre,plus pipette d'adventix toutes les 3 semaines.Idem pour Ryane car la maladie peut revenir.(C'est une maladie qui reste en permanence,inguérissable).De plus je fais un test de dépistage chaque année en novembre au cas où!
Chez nous,malheureusement c'est une maladie très répandue.Mon véto me disait qu'il en voyait 2 ou 3 par semaine!!!!
Je connais des chiens qui ne s'en sont pas sortis!
Voilà pour les précautions.L'essentiel est de les préserver de ce moustique qui aime parait-il les murs en pierres,humides.
Il ne sortirait qu'entre 10heures du soir et 7 heures du matin (????).
Dans une même région,il y a des endroits plus touchés que d'autres.
En début de maladie,elle avait 3 ans (elle en a 9 maintenant),et ses reins ont été touchés.Le véto l'avait condamnée et le miracle s'est produit à la cinquième et dernière perfusion,le taux d'urée a commencé à baisser.J'ai eu très peur,aussi,pour Vodka je prends des précautions:collier scalibor que je change aussi tous les 3 mois de mars à octobre ou novembre,plus pipette d'adventix toutes les 3 semaines.Idem pour Ryane car la maladie peut revenir.(C'est une maladie qui reste en permanence,inguérissable).De plus je fais un test de dépistage chaque année en novembre au cas où!
Chez nous,malheureusement c'est une maladie très répandue.Mon véto me disait qu'il en voyait 2 ou 3 par semaine!!!!
Je connais des chiens qui ne s'en sont pas sortis!
Voilà pour les précautions.L'essentiel est de les préserver de ce moustique qui aime parait-il les murs en pierres,humides.
Il ne sortirait qu'entre 10heures du soir et 7 heures du matin (????).
Dans une même région,il y a des endroits plus touchés que d'autres.
- nathalie515
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précedemment.
moi aussi je met le collier scalibor et c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace (tiques malgré pipettes).
mais c'est un collier donc pour qu'il soit efficace il faut effectivement le laisser en permanance au chien.
moi aussi je met le collier scalibor et c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace (tiques malgré pipettes).
mais c'est un collier donc pour qu'il soit efficace il faut effectivement le laisser en permanance au chien.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
"PS : le Scalibor est parfait, mais je complète avec les pipettes de Frontline contre puces et tiques (une fois par mois) - je renouvelle dans la saison les colliers : à savoir que je ne les leur laisse pas 5 mois, mais ils sont renouvelés au bout de 3 mois, mais bon, c'est mon choix, et le Sud est particulièrement touché"
tout pareil
tout pareil
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
- nathalie515
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
moi je répondrait : BOF mais mieux que Frontline.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Le frontline n'a pas d'efficacité contre les vecteurs de la leishmaniose, donc aucun interet dans vos régions. L'advantix par contre est efficace mais il faut en mettre toutes les deux semaines pour atteindre les différentes sortes de phlébotomes.
- Punky
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
N'hésite pas à mettre TOUTES les protections possibles. La petite chienne d'une amie est morte l'année dernière de cette fichue maladie, contractée en Sardeigne. Malgré un traitement quotidien, ses reins ont fini par ne plus fonctionner et il a fallu l'endormir. Cette petite chienne avait seulement 5 ans
Anita, Rocky et Luna
Convaincue!!!!
merci pour vos reponses, je vais opter pour le collier + les pipettes
merci pour vos reponses, je vais opter pour le collier + les pipettes
- jenny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
idem car je suis entouré eau et peur des moustiques mes filles je ne veux pas qu'elle soit malade
un berger belge un jour un berger belge toujours