Je vais en vacances la 1ere semaine d'aout à la montagne (Puy saint vincent - Pays des Ecrins - 05), évidemment Chiara est de la partie, le malinois de mon copain peut etre egalement. on est dans un appart qu'on loue pour la semaine.
Nous avons comme projets de grandes balades, des petites visites des villages du coin, faire quelques animations qu'il y aura sur place ou encore balade au Parc des Ecrins (où les chiens sont interdits, donc a confirmer si on y va ou pas).
Je voulais savoir si vous avez deja été avec votre chien en montagne l'été ? Vos experiences sont les bienvenues : conseils, choses a éviter etc.
On m'a parlé des patous qui gardent les troupeaux qui peuvent être relativement cons avec les chiens inconnus ou meme certains humains.
Je voudrais également savoir si vous êtes deja allé dans ce coin des Hautes Alpes (ou alentours) ? Et si oui préconisez-vous des balades particulieres ?
Egalement pour ceux qui sont deja allé a la montagne avec leurs chiens, uen mini-liste des choses a ne absolument pas oublier.
Comment faisiez vous là ou vous ne pouviez pas emmener votre chien ? (A part la réponse "je n'y allais pas"

Merci d'avance