matocytome jeune malou

mag18
Chiot fou

matocytome jeune malou

Message par mag18 »

Bonjour à tous.

Je crois que je suis plus que malchanceuse avec mes chiens. J'ai perdu ma boxer en fevrier 2008 d'une tumeur au cerveau. Mon gros loulou lui a un cancer de la peau. Et hier rendez vous de routine pour lui et Daïla (rappel de vaccins). La véto regarde si tout va bien, et la me regarde et me dit "y a quelque chose qui me plait pas". En effet ma Daïla a sur la cuisse droite une petite boule rouge pas tres jolie. Elle me dit qu'il faut lui enelever assez rapidement, et l'envoyer analyser, car ca ressemble etrangement a un mastocytome. Je commence a paniquer, et elle d'essayer sans grande convictions de me rassurer en me disant qu'elle s'etait peut etre fait piquer par un insecte. Je lui ai repondu qu'il y aurait une trace de piqure surement elle m'a dit que oui. Nous enlevons la tumeur mardi matin et on l'envoie analyser. J'ai tres peur de la suite des choses, ma Daïla n'a que 16 mois.
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: matocytome jeune malou

Message par FIDJI13 »

Inutile de non plus trop t'inquiéter à l'avance :wink:
Il est vrai que tu passes par des moments très pénibles, mais tant que tu n'as pas les résultats de l'analyse, essaie de positiver et te dire que ce n'est peut-être tout simplement qu'une sale bestiole qui est la cause de tout çà :!:
Allez, haut les coeurs et le moral, et gros câlins à la Miss *coeur* *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
mag18
Chiot fou

Message par mag18 »

merci je l'espere de tout mon coeur. Je sais franchement pas comment je reagirai si c'etait grave, c'est clair que je laa ferai pas soigner chez moi, les vetos sont pas competents quand c'est grave, mon gros loup est soigne a maison alfort, mais je le vivrais tres mal. Enfin on verras bien en attendant elle continue a faire sa fofolle donc je me dis que c'est peut etre pas grand chose !
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

FIDJI13 a écrit :Inutile de non plus trop t'inquiéter à l'avance :wink:
Il est vrai que tu passes par des moments très pénibles, mais tant que tu n'as pas les résultats de l'analyse, essaie de positiver et te dire que ce n'est peut-être tout simplement qu'une sale bestiole qui est la cause de tout çà :!:
Allez, haut les coeurs et le moral, et gros câlins à la Miss *coeur* *coeur*
*+1*

je sais que c'est facile à dire mais courage, elle est jeune quand même...
ma passion...Image
mag18
Chiot fou

Message par mag18 »

oui c'est une petite peste mais c'est mon gros bebe, je l'adore, j'ai 3 chiens completement differents et c'est genial. Je comprendris franchement mieux pour ma boxer, elle avait 8 ans et demi et mon loulou, il va avoir 8 ans mais ma puce je comprends pas. Je vous tiendrai au courant mardi deja pour l'ope et apres quand j'aurais les resultats. Et merci de votre soutien ( c'estvrai que j'essaie de me dire que c'est rien mais je passe mon temps a pleurer, j'ai peur de la perdre)
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Oh que je te comprends. J'ai aussi beaucoup de soucis avec ma chienne de 2 ans et demi. Malgré tout je garde espoir de voir un jour le bout du tunnel. Courage ce n'est peut-être rien. Il y a des vétérinaires qui n'ont pas beaucoup de tact dans leurs propos. Ils dramatisent avant de savoir. Mon golden par exemple n'en avait plus que pour quelques mois à vivre tant son arthrose était grave. Cela fait 3 ans et il est toujours là même s'il peine un peu plus.
Donne nous vite des nouvelles :calin:
Anita, Rocky et Luna
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

J'ai pas encore fini mes études... mais ya deux choses que je peux dire sur la médecine vétérinaire:

- les choses ne sont pas forcément ce qu'elles semblent être...
- le moral des gens autour du chien et donc le moral du chien influe sur sa santé, son guérison et sa capacité a supporter un traitement...

Moralité, ne faites pas de plan sur la comète... pour le moment votre chien est toujours là, toujours en forme, ... profitez-en et surtout pas de désespoir!!!!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Lessa
Compagnon fidèle

Message par Lessa »

Il existe aussi des hystiocytomes chez le jeune chien qui sont bénins. Attend les résultats des analyses: comme le dit vberodog, les choses ne sont pas toujours ce qu'e'lles semblent être, et surtout en terme de "tumeurs". Cependant, par prudence, tu fais bien de faire enlever la grosseur
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

on croise tous les doigts et les pattes pour que ce ne soit finalement rien de grave, courage !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Lessa
Compagnon fidèle

Message par Lessa »

Lessa a écrit :comme le dit vberodog
Excuse moi, j'ai écorché ton nom par faute de frappe :oops: :oops:
Image
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

courage Mag.............il faut rester positif :wink: Aller on croise tous les doigts :wink:
nathalie515
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par nathalie515 »

cela va aller...courage

et même un résultat mauvais ne veut pas dire la fin du monde. On avait enlevé et diagnostiqué un carcyno (cancer très agressif) dans la gorge de mon chien. Le véto m'avais donné une espérance de vie de quelques mois seulement :| Et en fait il est mort très vieux (16 ans) et pas de son cancer.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

nathalie515 a écrit :cela va aller...courage

et même un résultat mauvais ne veut pas dire la fin du monde. On avait enlevé et diagnostiqué un carcyno (cancer très agressif) dans la gorge de mon chien. Le véto m'avais donné une espérance de vie de quelques mois seulement :| Et en fait il est mort très vieux (16 ans) et pas de son cancer.
ça c'est un exemple tres encourageant :wink:
ma passion...Image
mag18
Chiot fou

Message par mag18 »

Merci beaucoup, ca me rassure, elle pete la forme ma puce en plus... Je l'emmene se faire operer tout a l'heure, je vous tiens au courant
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

mag18 a écrit :Merci beaucoup, ca me rassure, elle pete la forme ma puce en plus... Je l'emmene se faire operer tout a l'heure, je vous tiens au courant
On croise très fort les doigts
Anita, Rocky et Luna
Répondre