Donner un médicament
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Donner un médicament
Petit sondage sur vos habitudes.
Qu'avez-vous comme "trucs" pour donner un médicament à votre chien. Je parle évidemment des médicaments qui ne sont pas appétents, sinon, c'est trop facile.
Aimez-vous mieux les formes solides, liquides, gelules, pâtes?
Et pour ceux qui ont des chats, comment vous y prenez-vous?
Qu'avez-vous comme "trucs" pour donner un médicament à votre chien. Je parle évidemment des médicaments qui ne sont pas appétents, sinon, c'est trop facile.
Aimez-vous mieux les formes solides, liquides, gelules, pâtes?
Et pour ceux qui ont des chats, comment vous y prenez-vous?
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: Donner un médicament
Je préfère les comprimés durs, de préférence recouverts d'une pellicule "glacée", car ça glisse mieux. J'attrape le chien par surprise, j'ouvre, j'enfourne bien loin, et hop on n'en parle plus. Ma technique reflète bien ma douceur toute maternelle
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
MDR Caramba!!! Ta technique a une faille selon moi: lorsqu'ils voient une boite de médoc, ils ne s'enfuient pas?
Moi pour Eiko, je le pose sur mon pouce puis je l'assois devant, je met un doigt entre ses dents. Il attend, je pousse le pouce avec medoc derrière sa langue (là où ya plus moyen de regurgité) et hop ça passe!
Il se laisse facilement faire. Il attend juste que ça passe.
Vince, le rott, se laissait bien faire avant. Puis avec son souci de foie on lui en a tellement donné qu'il en a eu marre... et une machoire de rott qui reste bien fermée... pas facile a ouvrir!!!!! ALors je plante les gellules dans de la... euh c'est une marque... de la bovin qui pleurt pas... et ca passe tout d'une pièce car il les gobes ces petites portions triangulaires (peut pas faire plus clair)
Pour Avalone, rien ne marchait pour l'antibio après stérilisation... alors on a broyé le medoc, mis a peine assez d'eau pour faire une pate et on lui a tartiné les gencives avec... plus qu'une solution... lècher...
Les pates c'est pas faciles dans les seringues alors je les sorts de la seringue et je les donne sur un bonbon ...
Voila
Moi pour Eiko, je le pose sur mon pouce puis je l'assois devant, je met un doigt entre ses dents. Il attend, je pousse le pouce avec medoc derrière sa langue (là où ya plus moyen de regurgité) et hop ça passe!
Il se laisse facilement faire. Il attend juste que ça passe.
Vince, le rott, se laissait bien faire avant. Puis avec son souci de foie on lui en a tellement donné qu'il en a eu marre... et une machoire de rott qui reste bien fermée... pas facile a ouvrir!!!!! ALors je plante les gellules dans de la... euh c'est une marque... de la bovin qui pleurt pas... et ca passe tout d'une pièce car il les gobes ces petites portions triangulaires (peut pas faire plus clair)
Pour Avalone, rien ne marchait pour l'antibio après stérilisation... alors on a broyé le medoc, mis a peine assez d'eau pour faire une pate et on lui a tartiné les gencives avec... plus qu'une solution... lècher...
Les pates c'est pas faciles dans les seringues alors je les sorts de la seringue et je les donne sur un bonbon ...
Voila
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Sans hésitation je préfère les comprimés, c'est je trouve le plus facile à donner
Comme les miens adorent la levure de bière, en général je broie un comprimé sur les médocs à donner pour faire illusion, et ça passe tout seul
Si jamais ils recrachent, je retente en humidifiant légèrement pour que la poudre de levur de bière colle bien et fasse encore plus illusion, et si ça ne marche toujours pas je mets au assis et je lui enfourne dans la gueule, mais bon en général ils ne résistent pas à l'attrait de la levure de bière
Comme les miens adorent la levure de bière, en général je broie un comprimé sur les médocs à donner pour faire illusion, et ça passe tout seul
Si jamais ils recrachent, je retente en humidifiant légèrement pour que la poudre de levur de bière colle bien et fasse encore plus illusion, et si ça ne marche toujours pas je mets au assis et je lui enfourne dans la gueule, mais bon en général ils ne résistent pas à l'attrait de la levure de bière
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Mirabelle
- Compagnon fidèle
perso je mets les comprimés dans un 1/2 fromage fondu type vache "grosjean" et c'est avalé tout rond !
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Comprimés, dans un bout de fromage de préférence ; avec Solo, je peux faire la même technique que Caramba Avec Akenn plus difficile car elle arrive toujours à recracher, je n'ai pas encore compris comment Donc elle c'est fromage direct. Liquides et pâtes, forcément c'est plus difficile
Myriam
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Alors moi,avec les chats apprivoisés,je me sers d'une seringue spéciale achetée chez le véto;Je coince le cachet au bout puis
je prends le chat par la peau du cou de façon à le bloquer .Ensuite je projette le cachet au fond de sa gueule.ça marche
vraiment bien Pour les autres chats que j'ai soigné dernièrement,et ben je mets les cachets dans du "gourmets" et ça va
bien aussi Pour les chiens:je leurs mets carrément au fond de la gueule
je prends le chat par la peau du cou de façon à le bloquer .Ensuite je projette le cachet au fond de sa gueule.ça marche
vraiment bien Pour les autres chats que j'ai soigné dernièrement,et ben je mets les cachets dans du "gourmets" et ça va
bien aussi Pour les chiens:je leurs mets carrément au fond de la gueule
- marydlr
- Renard futé
J'ai utilisé 2 trucs qui ont bien marché : le comprimé dans un morceau de vache qui rit et là "glups" c'est parti, sinon je les fais asseoir comme pour donner une récompense et je stimule la gourmandise en les faisant patienter et en disant "mmmmmmm miam miam ça va être booonnnn !" et là elles bavent de gourmandise ........ et "glups" c'est parti, mais il faut dire que ce sont des gloutonnes alors je n'ai peut-être pas beaucoup de mérite.
En fait elles acceptent très gentiment de se laisser manipuler car elles sont habituées (la scéance matinale de lavage d'yeux est sacrée)
En fait elles acceptent très gentiment de se laisser manipuler car elles sont habituées (la scéance matinale de lavage d'yeux est sacrée)
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
euh chez nous pour voyou et sa collection de medicament - fait pas bon vieillir - sachant que monsieur est capable de vous attraper très fermement mais doucement dans sa gueule pleine de dents, la main avec laquelle vous essayer de lui faire avaler un cachet ...en vous regardant bien dans les yeux genre - tu m'as bien regarder - après faut attendre qu'il veuille bien vous lacher et bien sur vous rendre le dit cachet
cela fait moultes années que nous avons opter pour rillette (ben oui car si ça sent le cachet il laisse tout) de porc ou de thon..ou vache qui rit ...bref on ruse
cela fait moultes années que nous avons opter pour rillette (ben oui car si ça sent le cachet il laisse tout) de porc ou de thon..ou vache qui rit ...bref on ruse
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
bon avec les chiens pas de soucis, cachet je prefère je met au fond de la gueule ou sur un bout de fromage..Mais alors le chat l'horeur elle est super gentille, il ne faut juste pas la forcer à faire ce qu'elle ne veut pas...et que se soit pâte ,cachet...elle me me mord me griffe,enfin bref ;elle fini toujours pas avoir la moitié du medoc; j'ai tout essayé avec elle, une vrai terreur
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Pour les chiens, je préfère les comprimés durs.
Pour le mâle, je le fais asseoir, je lui montre le comprimé et ensuite , je lui ouvre la gueule et j'enfonce le comprimé au fond de la gorge pour qu'il soit obligé de l'avaler directement sinon il s'en va discrètement avec et le recrache plus loin
Pour la femelle (plus facile...), il arrive qu'elle prenne le comprimé d'elle même et qu'elle le gobe; sinon, même technique que pour le mâle.
Et directement après la prise du médoc, friandise en récompense : comme ils savent qu'il y aura récompense après ce moment désagréable, ils l'acceptent beaucoup plus volontiers (surtout si le traitement dure plusieurs jours).
Pour les chats, j'ai une autre technique que j'ai trouvée lorsque pendant un mois, j'ai dû administré tous les jours des comprimés et vitamines à mon chat pour le sauver du typhus qu'il avait contracté à la SPA (il n'avait que 7 semaines).
Je m'assieds, je couche le chat sur le dos en le posant sur mes cuisses et je le maintiens dans cette position en le tenant par la peau du cou. Je le force à ouvrir la bouche en me servant du comprimé : je le glisse sur le côté de la bouche entre ses dents et une fois que sa bouche est ouverte, je glisse aussi le comprimé au fond de la gorge et je redresse immédiatement le chat... Cette action doit aller très vite car gare aux petites dents coupantes et très pointues pour les ongles ! Certains se servent d'un crayon pour ouvrir la bouche du chat en l'introduisant par le côté et empêcher ainsi qu'il ne la referme au moment où on introduit le comprimé. Cette technique marche bien aussi mais je préfère sans.
Pour le mâle, je le fais asseoir, je lui montre le comprimé et ensuite , je lui ouvre la gueule et j'enfonce le comprimé au fond de la gorge pour qu'il soit obligé de l'avaler directement sinon il s'en va discrètement avec et le recrache plus loin
Pour la femelle (plus facile...), il arrive qu'elle prenne le comprimé d'elle même et qu'elle le gobe; sinon, même technique que pour le mâle.
Et directement après la prise du médoc, friandise en récompense : comme ils savent qu'il y aura récompense après ce moment désagréable, ils l'acceptent beaucoup plus volontiers (surtout si le traitement dure plusieurs jours).
Pour les chats, j'ai une autre technique que j'ai trouvée lorsque pendant un mois, j'ai dû administré tous les jours des comprimés et vitamines à mon chat pour le sauver du typhus qu'il avait contracté à la SPA (il n'avait que 7 semaines).
Je m'assieds, je couche le chat sur le dos en le posant sur mes cuisses et je le maintiens dans cette position en le tenant par la peau du cou. Je le force à ouvrir la bouche en me servant du comprimé : je le glisse sur le côté de la bouche entre ses dents et une fois que sa bouche est ouverte, je glisse aussi le comprimé au fond de la gorge et je redresse immédiatement le chat... Cette action doit aller très vite car gare aux petites dents coupantes et très pointues pour les ongles ! Certains se servent d'un crayon pour ouvrir la bouche du chat en l'introduisant par le côté et empêcher ainsi qu'il ne la referme au moment où on introduit le comprimé. Cette technique marche bien aussi mais je préfère sans.
Crollés & Co
- Drena
- Vieux loup
Ca me fait rire parce qu'en fait, j'ai lancé le sujet parce que j'ai entendu à la radio que 10 millions de portions de vache qui rit étaient chaque jour mangées dans le monde. Et ma première réaction a été de penser: "si on enlève déjà toutes celles qui sont mangées par les chiens, il en reste déjà beaucoup moins!"
Et ça se confirme, la vache qui rit est top pour l'administration de comprimés!
De mon côté, même technique que Caramba et d'autres, hop, au fond de la gueule et on n'en parle plus.
Pour les chats, comme Claudine, le lance pillule. Sauf pour la siamoise qui est infernale, pour elle, c'est injection directement et encore... je préfère qu'elle ne soit pas malade!
Et ça se confirme, la vache qui rit est top pour l'administration de comprimés!
De mon côté, même technique que Caramba et d'autres, hop, au fond de la gueule et on n'en parle plus.
Pour les chats, comme Claudine, le lance pillule. Sauf pour la siamoise qui est infernale, pour elle, c'est injection directement et encore... je préfère qu'elle ne soit pas malade!
- Elise
- Vieux loup
Euh, pour le bull, j'ai pas encore trouvé de médicament qu'il n'a pas l'air de trouver appétent.Drena a écrit :Je parle évidemment des médicaments qui ne sont pas appétents, sinon, c'est trop facile.
Donc, je prends le médicament, je dis "Sam, aaaassiiiiis", puis "Tiens". Et c'est fait...
Pour Ciao, elle se laisse moins avoir, donc la vache qui rit c'est imparable.
Avec le bull, ce qui marche super bien aussi, c'est au moment de la préparation du repas, quand je m'affaire à la cuisine et qu'il est en pleine attention, laisser tomber par inadvertance le comprimé. Il se jette dessus, et c'est gobé...
Mais bon, la question, c'était comment on donne un médicament à un chien, pas à un bull...
- malouve
- Compagnon fidèle
je préfère aussi les comprimés
ou je fais "hummmmmm..qui veut un bonbon..?", j'en ai 3 devant moi qui attendent, et bien souvent celui qui doit le prendre l'avale vite de peur que les autres le prennent et friandise pour tout le monde après,
pour la bernoise, pas de souci, sur ses croquettes et elle mange tout loukoum(1er chat) aussi ça marche bien comme ça
et quand ça ne marche pas, le fromage bien sur, ou le paté
par contre chancelle, la tite catounette, c'est , il faut plusieurs essais avant d'arriver à lui faire prendre ....
sinon pour les boites de fromage fondu, j'ai fait un stage dans un refuge, et il y a le stock de boites de fromage
ou je fais "hummmmmm..qui veut un bonbon..?", j'en ai 3 devant moi qui attendent, et bien souvent celui qui doit le prendre l'avale vite de peur que les autres le prennent et friandise pour tout le monde après,
pour la bernoise, pas de souci, sur ses croquettes et elle mange tout loukoum(1er chat) aussi ça marche bien comme ça
et quand ça ne marche pas, le fromage bien sur, ou le paté
par contre chancelle, la tite catounette, c'est , il faut plusieurs essais avant d'arriver à lui faire prendre ....
sinon pour les boites de fromage fondu, j'ai fait un stage dans un refuge, et il y a le stock de boites de fromage
mes animaux sont mon anti-stress...
- bleizdu
- Vieux loup
Idem pour les "loups de la meute" : avec le fromage tout passe !
Pour les chattes c'est plus sportif...
en effet,ces dernières n'apprécient pas du tout
qu'on les force à ingurgiter quoique que ce soit !
Pour les chattes c'est plus sportif...
en effet,ces dernières n'apprécient pas du tout
qu'on les force à ingurgiter quoique que ce soit !