3 ballons dans la pelouse, un baton qui traine et bien sûr..

verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

3 ballons dans la pelouse, un baton qui traine et bien sûr..

Message par verodoc »

Je suis écoeurée, je sens que je vais me trouver mal tellement la soirée à été pourrie!
Je vous passe les détails qui n'ont pas de rapport avec les chiens... je décide de prendre l'air après souper... j'emmène donc Eiko et Vince faire les nounous avec le chiot border de mes voisins... Là, ils jouent avec un ballon, un balle de tennis, des haltères en bois... normal quoi...

Eiko s'est mis a courir avec le border a ses trouces... sans jouet il s'est surement senti démuni et ce con a chopé LE SEUL BATON qui trainait dans le coin!!!! Je l'avais même pas vu!!!! Et bien sur le petiot lui cavalait derrière... dans l'entrain il a laché le baton qui a rebondit... Eiko a voulu le reprendre à la volée et ce bois c'est planté dans le fond de sa gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:cry: Je sais qu'Eiko n'a jamais mal... et il n'a d'ailleurs pas tellement réagit, sauf qu'il avalait dans le vide (donc avalait le sang qui coulait) J'ai du le rappeler pour l'empêcher de continuer a jouer!!! Pas un chuinement, rien... Avec Eiko tant qu'ya de la vie, ya pas de souci!!!!!! :evil:

N'empêche j'ai regardé et il y a un petit trou dans le voile du palais (donc la partie molle plus loin que le palais dur )
C'est propre, ça ne saigne plus... mais il a du mal a boire!!!!

Demain matin aux premières heures, véto!!!!!!!! Il faudra surement le recoudre! J'observe, je tiens a l'oeil et au moindre signe de souci, tant pis, je tirerais le véto de son sommeil!!!!! Nuit courte en perspective... une chance qu'il dort dans ma chambre (oui oui pas bien... vous me fustigerez plus tard)

Quand je pense à ce pauvre baton a la con qui trainait dans un coin,... fallait prévoir quoi!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel manque de bol!!! Pauvre Eiko!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Re: 3 ballons dans la pelouse, un baton qui traine et bien sûr..

Message par Punky »

J'espère que ton loulou se remettra au plus vite. Essaie quand même de te reposer un peu. :calin:
Anita, Rocky et Luna
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

mince, tiens nous au courant
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Décidèment les bâtons..............A BANNIR :roll: *affraid* bon rétablissement au Loulou :wink:

Qu'est-ce qu'il se passe avec les Loulous en ce moment :roll: Beaucoup d'ennuis,je trouve :wink:
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

Si quelqu'un a trouvé un truc pour empêcher un BB de jouer avec un bâton, je suis preneuse.... :roll:
Pauvre loup, il a dû sentir passer la douleur quand même :oops:
Courage Véro, c'est une sale soirée à oublier très vite !! Tiens-nous au courant et câlins à ton loup *coeur* *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Décidement !!!! il me semble que le chien de Myriam a fait un peu pareil avec un baton

Le mien a 5 ou 6 mois c' etait planté un baton dans le haut du palais, je m' en suis aperçu longtemps après , vu l' odeur qui sortait de sa gueule :roll: le pauvret avait commencé les cours de mordant, et c' est l' HA qui a trouvé bizare que le chien morde mais ne ferme pas la gueule ....Déja petit il avait un sacré temperament , parce que vu la plaie qu' il avait dans le palais , il continuait a mordre et a manger comme si rien n' etait
Du coup antibio pendant un bon moment ,il y avait une belle infection entre les deux molaires , le baton etait concé en travers de la gueule et vu qu' il a une pigmentation très foncé je ne m' en etait pas aperçu :oops:

Mais comme dit FIDJY si quelqu' un a une idée pour empecher un BB de jouer avec un baton ..... :roll:

Bon rétablissement a EIKO :wink:
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

pauvre eiko bon rétablissement
ma passion...Image
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Hé bien décidément, c'est la série :x Entre Solo, Udine, Eiko, le chien d'un copain... ça fait beaucoup de blessés en quelques semaines avec ces saletés de bâtons :evil: :evil:

Bon courage et tiens nous au courant surtout !
Myriam
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

mais c'est pas possible *affraid*

comment va ce matin?????
ImageImage
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Myriam a écrit :Hé bien décidément, c'est la série :x Entre Solo, Udine, Eiko, le chien d'un copain... ça fait beaucoup de blessés en quelques semaines avec ces saletés de bâtons :evil: :evil:

Bon courage et tiens nous au courant surtout !

J' avais zappé Udine :?

Bon rétablissement a tous alors :|
cess
Chiot fou

Message par cess »

pauvre Eiko, bon retablissement et plein de caresses au loup
Un chien c'est un coeur avec des poils autour
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Salut!!!

Nuit longue mais sans souci pour empirer les choses. Il a bien respiré (donc pas de gonflement excessif)... Par contre, il n'arrivait presque pas a boire (et comme il mange ses croquettes le soir, ça ne me plaisait pas du tout) Du coup, lorsqu'il se réveillait la nuit pour essayer de boire sans trop de succès, je mouillais ma main assez fort pour qu'il la lèche et garde au moins la gueule bien humide et qu'il n'aie pas trop chaud...
La nuit s'est passé comme ça... Il a un peu saigné la nuit mais plutôt du sang dilué dans la salive... donc pas trop mauvais signe!

Ce matin, à 10H30 direction le véto! Bien qu'il arrivait un peu mieux a boire (signe de léger progrès) je n'aurais pas su ne pas y aller... risque d'infection, de gonflement etc... Risque d'erreur de lieu... J'avais peur d'être un peu parano a force (déformation universitaire je me disais) mais tant pis, fallait que je sois sur que ça allait bien progresser!

Le véto m'a garanti que j'avais bien fait... Que ce n'était pas très grave, pas besoin de suture, mais qu'une couverture antibio était vraiment souhaitable et un anti inflammatoire nécessaire pour éviter que des gonflements le gène et pour soulager la douleur lorsqu'il dégluti... Bref, j'ai bien fait...

Je dois surveillé s'il n'y a ni salivation excessive ni odeur putride qui apparaitraient (signe d'infection) sans quoi je devrais filer chez lui pour l'anesthésier et nettoyer puis suturer. Mais avec le traitement et sans traction de collier ni jeux inconsidérés pendant 2 ou 3 jours, ça ne devrait poser aucun souci!!!
Bon bilan donc!!! OUF... j'ai vraiment eu peur!!! Il avait déjà été blessé par un baton il y a deux ans et cette fois là il suffoquait etc... Ici c'est plus superficiel!!!

Le véto en a profité pour lui faire ses vaccins (normalement prévu la semaine prochaine) puisque les anti inflammatoires ne comportaient pas de cortisone...
Du coup Eiko a eu une injection d'AINS (anti inflammatoire non stéroïdien) une autre pour les vaccins combiné lepto&co..., une troisième pour la toux de chenil... et une dernière pour la rage... Ben une chance qu'il est sympa et se laisse faire le pauvre. Mais ses yeux en disaient long... il en avait marre des piqures!!! Alors l'antibio est à avaler... Pas la peine de faire un trou de plus!!!!

Du coup, une fois n'est pas coutume, changement de mode d'administration! Pas question ici de lui enfourner le cachet dans la gorge!!! Faut que ça glisse gentillement... donc retour de la vache qui rit! Il ne s'en plaind pas... Puis croquettes mouillées quelques jours aussi... Et après il ne s'en rappelera pas!!!!

Moi si!!!!!!!! Je vais finir par déménager au sahara... pas de risque de croiser une branche qui traine par là!!!!!! :twisted:
Déjà en balade j'emmène un boudin pour éviter qu'il ramasse n'importe quoi!!! Mais j'avoue hier comme je surveillais pour que Vince et lui se comportent bien envers le chiot border... je n'ai pas remarqué ce bâton le long de la clôture PFFFF

Voilà, là il dort... faut dire entre une sale nuit, tant de piqure acceptées sans râler et autant de molécules a métaboliser... il est shooté le pauvre!
Grosse sieste pour lui (chançard) et retour aux cours pour moi... Mais soulagée :D
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

ouf ,tant mieux, dans quelques jours se sera qu'un mauvais souvenir...
ma passion...Image
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Pauvre Loulou...Grosses caresses à lui *coeur*
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Plus de peur que de mal. Tant mieux. Une grosse caresse au loulou *coeur*
Anita, Rocky et Luna
Répondre