Toux du chenil

Répondre
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Toux du chenil

Message par Bayka »

Tout a commencé en début de semaine le chiot shetland de ma soeur déclare la maladie alors qu'il était justement prévu de le vacciner contre ça en plus de ses rappels. Ensuite Bayka qui vit en ce moment avec la déclare plus ou moins.

Maintenant, Hapril et surtout Luis l'ont déclaré, je les emmène chez le véto cet aprèm.

Ce qui m'énerve c'est que ça fait des années que je vaccine tous mes chiens contre la toux du chenil, et là ça n'a pas servi à grand chose :evil:

En ce moment, Schweppes mon aussie de 8 ans est à l'appart' avec Hapril et Luis suite à une tite intervention chirugicale qu'elle a subi lundi. Elle ne semble pas atteinte par la toux pour le moment. Qu'elles sont les précautions à prendre pour qu'elle ne l'attrape pas ??? je précise que bien sur comme tous les autres elle a aussi été vaccinée contre.

Là j'ai mis les pestiférés :mrgreen: ensemble sur le bacon avec une gamelle d'eau rien que pour eux ! Schweppes a la sienne que j'ai nettoyé à l'intérieur.
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Re: Toux du chenil

Message par kirikou »

si ils vivent ensemble il n'y a rien à faire, c'est déjà trop tard ;si il doit l'attraper il l'aura mais parfois il y en a un qui passe à côté, je ne sais pas bien pourquoi...même en les vaccinant ils peuvent l'avoir mais moins fort, moi perso je ne les vaccine pas contre la toux de chenil mise a par en intra nasale lorsque j'ai des chiots...
ma passion...Image
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

je reviens de chez le vétérinaire... GROS SOULAGEMENT : mes chiens n'ont pas la toux mais un rhume dû aux changements de température OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

merci tout de même pour ta réponse Kirikou :wink:
eltocardo
Modérateur
Variété(s) à la maison : malinois et berger blanc suisse

Message par eltocardo »

bonne nouvelle :D
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Tant mieux :wink:
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

oui je me sens mieux je peux vous le dire :D
Tiny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Tiny »

[quote="Bayka"]je reviens de chez le vétérinaire... GROS SOULAGEMENT : mes chiens n'ont pas la toux mais un rhume dû aux changements de température OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Notre véto avait dit la même chose quand tous les chiens de la maison se sont mis à tousser !
Puis quand on lui a emmener le troisième, il a revu son jugement....
Image TINY mon Ange
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

de toute on attend jusque lundi pour voir... mais comme ils sont tous vaccinés, je garde espoir :wink:
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Oh ben oui!!! Nous avons déjà eu une rhinite à la maison cette année ça suffit :lol:
Pauline.
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Le fait de faire vacciner les chiens contre la toux des chenils ( PNEUMODOG) les garantit uniquement contre la toux des chenils mortelle...mais pas contre les autres
j'ai eu à plusieurs reprises la toux des chenils chez moi et pourtant toutes mes chiennes étaient vaccinées et depuis longtemps
Il y a plusieurs virus et le vaccin ne protège pas contre tous hélàs!
Cependant il y en a eu à chaque fois qui passaient au travers.
Mon véto m'a dit que c'était celles qui avaient déjà , auparavant eu ce virus et elles se trouvaient donc immunisées
Ce n'est pas très grave en soi mais les entendre tousser, cracher pour certaines sans arrêt c'est pénible pour nous mais surtout les pauvres pour eux
Les jeunes et les vieux sont comme toujours plus atteints et plus vulnérables
Chez certains éléments cela dure 5 jours, d'autres 10 à 15 jours et c'est extrêmement contagieux.
Même guéris il paraît qu'il restent contagieux longtemps encore!
Les expos, les Clubs de travail, les chenils et en principe tous les endroits où il y a une forte concentration ou du passage canin sont des lieux de prédilection pour que nos chiens attrapent une des toux de chenils
On ne peux hélàs pas toujours tout prévoir mais soyez assurés que le PNEUMODOG n'empêche pas le chien d'attraper une toux des chenils .....comme je l'ai dit plus haut il ne protège que contre un certain virus dangereux et pour les autres c'est non!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Répondre