propreté
propreté
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir quelques conseils pour mon petit Disco qui n'en finit plus de nous rendre fou avec la propreté à la maison.
Je vous explique brièvement :
Disco à bientôt 9 mois, et alternativement, il est propre pendant une période, puis ne l'est plus, avant de le redevenir et ainsi de suite.
Pour dernier exemple, j'ai pris au mois d'Aout 3 semaines de vacances, et Ô surprise, pas un seul accident pendant ses trois semaines, le matin au reveil la maison était propre pour notre plus grande joie.
Et puis j'ai repris le travail hier donc couché plus tôt le dimanche soir et hier matin au reveil j'ai retrouvé 3 crottes et 2 pipi au milieu de la cuisine dont un sur la porte de la gazinière ce qui signifie qu'il a levé la patte.
Les crottes étant presques liquides, je me suis dit qu'il était peut être malade et que ça lui avait surement échappé. Ce matin je me lève et la Horreur !!! Une crotte au milieu de la cuisine et à nouveau 2 pipis alors que je l'ai sorti vers 23 h 00 hier soir (il a fait ses besoins) et que je me suis levé vers 5h30 ce matin .... La je commence à me demander si il n'y a pas d'autres raisons....
Certains d'entre vous connaissent ils ce comportement et ont ils une idée à me proposer pour lui faire cesser ce comportement ?
PS : Je précise que Disco mange le matin et qu'on lui retire l'eau vers 18 ou 19 heures
J'aimerais avoir quelques conseils pour mon petit Disco qui n'en finit plus de nous rendre fou avec la propreté à la maison.
Je vous explique brièvement :
Disco à bientôt 9 mois, et alternativement, il est propre pendant une période, puis ne l'est plus, avant de le redevenir et ainsi de suite.
Pour dernier exemple, j'ai pris au mois d'Aout 3 semaines de vacances, et Ô surprise, pas un seul accident pendant ses trois semaines, le matin au reveil la maison était propre pour notre plus grande joie.
Et puis j'ai repris le travail hier donc couché plus tôt le dimanche soir et hier matin au reveil j'ai retrouvé 3 crottes et 2 pipi au milieu de la cuisine dont un sur la porte de la gazinière ce qui signifie qu'il a levé la patte.
Les crottes étant presques liquides, je me suis dit qu'il était peut être malade et que ça lui avait surement échappé. Ce matin je me lève et la Horreur !!! Une crotte au milieu de la cuisine et à nouveau 2 pipis alors que je l'ai sorti vers 23 h 00 hier soir (il a fait ses besoins) et que je me suis levé vers 5h30 ce matin .... La je commence à me demander si il n'y a pas d'autres raisons....
Certains d'entre vous connaissent ils ce comportement et ont ils une idée à me proposer pour lui faire cesser ce comportement ?
PS : Je précise que Disco mange le matin et qu'on lui retire l'eau vers 18 ou 19 heures
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: propreté
Si ses selles sont toujours molles, je consulterais d'abord un vétérinaire.
Après t'être assuré que ce n'est pas un problème médical: ====> varikennel pendant la nuit. Il fera peut-être dedans une fois, mais pas deux...
En plus, je modifierais l'heure de son repas, car il me semble que le temps total de digestion des croquettes est de 12 à 15 heures.
Après t'être assuré que ce n'est pas un problème médical: ====> varikennel pendant la nuit. Il fera peut-être dedans une fois, mais pas deux...
En plus, je modifierais l'heure de son repas, car il me semble que le temps total de digestion des croquettes est de 12 à 15 heures.
- Elise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Pose quand même la question à ton vétérinaire pour être sûre que ce n'est pas un problème de santé qui l'empêche de se retenir (a priori, c'est pas ça, sinon il ne se serait pas retenu pendant les vacances).
Si ce n'est pas un problème de santé, c'est que c'est un problème comportemental...
Et les chiens ne faisant pas (normalement, et en général) leurs besoins là où ils dorment, restreint son espace pendant la nuit à la place où il dort. Le varikennel est une bonne solution dans ces cas-là.
Si ce n'est pas un problème de santé, c'est que c'est un problème comportemental...
Et les chiens ne faisant pas (normalement, et en général) leurs besoins là où ils dorment, restreint son espace pendant la nuit à la place où il dort. Le varikennel est une bonne solution dans ces cas-là.
Personnellement, je ne retirerais pas l'eau pendant la nuit.
Ah bon ??? Ba c'est un éducateur qui m'a justement conseillé de faire ça ....tervie a écrit :Personnellement, je ne retirerais pas l'eau pendant la nuit.
Sinon pour les selles, elles ne sont pas toujours molles, mais bon la il y avait eu aussi la route pour la NE, ça aurait pu peut etre jouer...Bon, je lui laisse une chance cette nuit pour voir et si demain c'est la même, j'opterais pour le varikennel. En tous cas merci pour vos conseils, je vous tiens au courant d'ici quelques temps pour voir ce que ça donne.
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
mes chiens sont en cage au départ la nuit pour éviter qu'ils fassent des bêtises notamment, du coup pas d'eau la nuit et c'est pas un problème !
la visite chez le véto pour vérifier que tout est ok est une bonne idée. Mais au vu de ce que tu nous dis, si j'étais toi j'opterai pour la cage la nuit !
CHez nous, les chiens ont l'eau jusqu'à ce qu'on se couche donc même après la dernière sortie du soir (entre 23h/minuit), et jamais eu un pipi ou autre. Il abuse un peu le Disco
la visite chez le véto pour vérifier que tout est ok est une bonne idée. Mais au vu de ce que tu nous dis, si j'étais toi j'opterai pour la cage la nuit !
CHez nous, les chiens ont l'eau jusqu'à ce qu'on se couche donc même après la dernière sortie du soir (entre 23h/minuit), et jamais eu un pipi ou autre. Il abuse un peu le Disco
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
Ba oui on trouve aussi qu'il abuse un peu, surtout que c'est vraiment le premier chien qui me fait ça, j'avais jamais rencontré un tel problème de propreté avant...
Enfin, on va voir ce que ça donne, merci encore à tous, je ne manquerais pas de vous informer.
Enfin, on va voir ce que ça donne, merci encore à tous, je ne manquerais pas de vous informer.
Alors finalement j'ai pris la décision de la faire dormir dés cette nuit dans la vari, et je confirme : Pas de pipi ni grosse commission
Je vais donc continuer comme ça encore quelques nuits et je retenterai d'ici quelques temps sans vari. En espérant qu'il comprenne ....
Je vais donc continuer comme ça encore quelques nuits et je retenterai d'ici quelques temps sans vari. En espérant qu'il comprenne ....
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Miraculeuse la vari
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Super !!! ouai c'est super la cage
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Je te conseille quand-même de ne pas tenter sans vari avant un bon moment, histoire de lui faire passer cette mauvaise habitude ancrée depuis longtempsPyrotaz a écrit :Je vais donc continuer comme ça encore quelques nuits et je retenterai d'ici quelques temps sans vari. En espérant qu'il comprenne ....
Lorsque j'ai écrit que personnellement que je ne retirerais pas l'eau, j'ai uniquement pensé à la chaleur actuelle car tu dis que tu enlèves l'eau vers 18/19 h. C'est un simple petit avis.
Ah oui, mais en fait j'adapte, à savoir que je ne lui enlève pas si il fait trop chaud, mais uniquement lorsque c'est possible.tervie a écrit :Lorsque j'ai écrit que personnellement que je ne retirerais pas l'eau, j'ai uniquement pensé à la chaleur actuelle car tu dis que tu enlèves l'eau vers 18/19 h. C'est un simple petit avis.
De toutes façons tu sais la ou j'habite les grosses chaleurs ne durent jamais très longtemps ^^
J'habite dans le midi et il a fait très chaud. Mon BBT mange des croquettes 2 fois par jour et, comme il dort à l'intérieur, il lui arrive de boire encore vers 23 h. Après je ne l'entends plus, je dors
En ce moment les miens boivent la nuit assez souvent car la gamelle d'eau diminue durant la nuit.Mais ici aussi il fait très chaud!