poils au niveau de la culotte

Répondre
Amélie
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

poils au niveau de la culotte

Message par Amélie »

ce sujet peut paraître un peu bête mais je me pose quelques questions

Je trouve que les poils de Texas au niveau de la culotte ne sont pas comme chez les autres poils longs: ils sont beaucoup plus reches, laineux voire crépus et ne paraissent jamais lisses même apres toilettage. il n'a pas tellement de poils au niveau de la culotte en proportion avec le reste du corps (scipion qui a moins de fourrure que Texas a une plus grosse culotte que lui). Cependant, ils s'emmêlent pour un rien et je ne sais plus trop comment faire!
Ce qui m'inquiète surtout, ce sont les poils situés autour de l'attache du fouet et sur les côtés, au début de la culotte: je ne sais pas trop comment expliquer, ils ne forment pas vraiment de bourres mais plus un "nid" à la base du poil quasi impossible a défaire! J'ai peur que ça entraîne des problèmes de peau puisque celle-ci ne peut plus tellement "respirer"! Est-ce normal? qu'est-ce que je peux faire?
merci d'avance
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Moi j'avais parfois recours avec mon ancien groe, pour vraiment bien démeler, au peigne à couteaux ondulés, de temps en temps ça aide à aérer, mais juste à la culotte.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Lucile
Renard futé

Message par Lucile »

idem que Fromlok c'est ce que je fais à mon tervu à la culotte et au collier parce-que l'étrangleur les lui bousille un peu!!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Amélie
Renard futé

Message par Amélie »

Qu'est qu'un peigne à couteaux ondulés? Pour l'instant j'utilise une étrille, un peigne et un peigne aux bouts recourbés mais ça ne fait qu'enlever qu'une partie et puis 5 minute apres j'ai plus qu'à tout recommencer :?
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

Moi pareille que lucile et fromlok,je les brosses plus souvents que le reste des poils car ils s'emèlent plus souvents :wink:
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Image

Voilà ce qu'est un peigne à couteaux, si tu vois pas je vai essayer de trouver une autre photo, là c'est mon peigne mis ds le scanner :roll: .
Chaque dent en fait est un couteau ondulé un peu comme la lame d'un couteau à steak.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

Le truc le plus génial c'est du ''schine'' à cheval. Extraordinaire! Tu le spray et attends deux à trois minutes. Ensuite, tu passe le peigne ou la brosse de ton choix. Ca glisse comme dans le beurre. Le chien ne souffre pas et tu fais un job super. Le seul hic c'est que les endroits ou se repose ton chien devient glissant! 8)

Ghy
Amélie
Renard futé

Message par Amélie »

merci pour vos réponses. C'est ce genre de peigne que j'utilise, maintenant je sais comment ca s'appelle :wink: Je l'avais acheter justement pour la culotte, ça marche plutôt bien mais ça n'enlève pas tout (peut-être en existe-t-il des plus fins?).
Je ne connaissais pas le schine, ça a l'air super, je vais essayer d'en trouver merci :D
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael

Message par LOUPS D'AQUITAINE »

Moi je connais le schine (bien que je connaissais pas le nom !) en fait c'est un spray que

tu trouves à Décatlon ou les magasins de sport au rayon équitation... ça coûte 5 ou 6 € (contrairement au produit de

toilettage qui sont hors de prix) et ils s'en servent pour déméler la crinière et la queue des chevaux. C'est vrai aussi

qu'après le chien a un coté "poêle anti adhésive" car ça fais un peu téflon (on rigole pas) mais c'est vrai que ça

glisse ... en plus ça lui fais le poil super brillant. *etincelle* 8)
Amélie
Renard futé

Message par Amélie »

J'ai trouvé un spray démêlant qui à mon avis est sur le même principe que le schine puisque c'est un concentré

huileux par contre c'est vrai que je l'ai payé assez cher 13 €
Répondre