Gourmandise

cris
Vieux loup

Gourmandise

Message par cris »

Que donnez vous à vos chiens à ronger lorsque les vrais os sont mal digérés?
Bargara
Renard futé

Re: Gourmandise

Message par Bargara »

Merci d'avoir posé cette question car les réponses vont beaucoup m'intéresser! ;)

Ma chienne Loca mange les os trop vite, donc danger, donc je ne lui en donne plus.
Les os en peau de buffle, elle les ignore.
Je ne parle même pas des jouets, détruits par Loca en quelques minutes :shock:, mais ça peut être une solution...

Donc, je lui donne des oreilles de cochon ou d'agneau. Aussi des "couennes de boeuf" et des trucs faits en peau de veau.
Le hic c'est que c'est assez vite rongé donc ça ne dure pas longtemps. J'attends avec impatience les réponses des autres.
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Alors moi,je donne des os de "buffle".ILs aiment s'amuser avec ça.Et aussi de la panse de boeuf sèchée et des oreilles de porcs,mais seulement avec

parcimonie parce que vraiment...............ça pue :evil: De plus avec les oreilles,il faut faire très attention,car quand il en reste une petite "plaque",ils ont

tendance à l'avaler :?
jenny
Vieux loup

Message par jenny »

ouai idem os en peau de buffle ceci dis j'ai arreter car chaque fois ca partait en vrille ! ben oui 3 os chacunes mais non ...
un berger belge un jour un berger belge toujours
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Comme Jenny, j'ai arreté les trucs qui se rongent en longtemps parce qu'à 5 chiens chacun essaye de piquer celui des autres et ce n'est pas gérable ! Par contre les ailes et cuisses de poulet crus ils adorent et ça fait un extra sympa :D
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
leys
Vieux loup

Message par leys »

Félinéa a écrit :Comme Jenny, j'ai arreté les trucs qui se rongent en longtemps parce qu'à 5 chiens chacun essaye de piquer celui des autres et ce n'est pas gérable ! Par contre les ailes et cuisses de poulet crus ils adorent et ça fait un extra sympa :D
il y a pas de risque avec les os de poulet?
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Tant qu'ils sont crus non, c'est quand tu les cuits qu'ils deviennent cassants et ou l'on peut craindre une perforation. Je rajoute même que le cartilage qu'il y a dans les ailes de poulets nettoient très bien les dents grace à la mastication, ça fait des merveilles sur l'haleine de Baba :lol:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Je donne des chips d'oreilles de porcs séchées, des oreilles de porcs séchées et des os à moelle
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

oreille de cochon de boeuf..j'ai essaie les ailerons de poulet...seun 2secondes dawn ca dure plus longtemps... autrement dantarask et sticks (mais attention surtout à base de cereales pas tous les chiens qui les digerent)...
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
carteron claudine
Vieux loup

Message par carteron claudine »

Des chips d'oreilles de porcs...Mais ou trouves-tu ça Chichi28 :?:
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Je leur donne des oreilles de porc ou des tendons de boeuf nettement plus durs à machouiller. Et pour éviter qu'ils ne se les piquent mutuellement, je suis toujours présente quand ils les mangent car il y en a toujours un qui finit plus vite que l'autre et s'empresse d'aller lui chiper sa part.
Crollés & Co
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Pour mes loups, panses de boeuf, morceaux de poisson, cous de poulets, morceaux de boeuf, de gibier et de saumon, le tout sous forme séchée.

A cause des allergies de Luna j'ai renoncé à tout ce qui contient des céréales ou des laitages (dentastiks, dentarask etc...)
Anita, Rocky et Luna
cris
Vieux loup

Message par cris »

Merçi pour vos réponses.

Ce matin j'ai donné à Cybelle une aile de poulet crue, a tout mangé en un temps record !!!! Une vraie "goulue".

Je vais essayé l'oreille de cochon , il y a longtemps qu'elle n'en a pas eu.Mais je sais qu'elle adore.Je me demande bien d'ailleur ce qu'elle n'aime pas !!!!

Depuis le début de semaine , Cybelle n'était pas bien, triste,en balade toute molle,agressive et surtout elle ne mangeait pas bien (plus inquiétant pour son cas).
Ce n'est pas la 1ère fois pourtant , je devrai avoir compris depuis le temps.Je suis une maitresse Nule

Je m'en suis faite toute la semaine pour conclure : soit cela venait de l'os de veau cru,soit elle a mangé une "saloperie"en balade(lapin etc..) qui lui a provoqué une gastro (sans vomissement,sans diarhée).
Ce matin , elle pete la forme ,toute gaie et l'appétit est revenue.
Voilà lorsque l'on a un chien prédateur , il faut s'habituer à ce petit désagrément qui malheureusement ne lui passera jamais.
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Si ça dure, va te rassurer chez le véto. De là à dire que t'es une maitresses nulle... :? T'es dure avec toi, je pense qu'il y a plus malheureux et moins chouchoutée/surveillée que Cybelle :wink: :D !
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
cris
Vieux loup

Message par cris »

Merçi Lico

Mais je suis sur qu'elle a manger "une saloperie" car meme symptomes que les précédentessss gastrosssss!!!!
Elle devait avoir l'estomac rempli de Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz comme d'hab

Sauf que je n'ai pas "Tilté" rapidement car en plus j'ai de quoi la soulager en cas de gastro.

Depuis hier au soir ,Cybelle va mieux ,elle a repris l'appétit , sa joie de vivre, jusqu'à la prochaine!!!!
Elle s'est faite sa diète toute seule,pas bête nos bêtes !!!
Répondre