premières chaleurs et croissance
premières chaleurs et croissance
coucou tout le monde !!
alors voilà comme vous aurez pu le lire dans le post sur Dixy elle a ses premières chaleurs notre fifille...
ça tombe plutôt mal car elle ne peut pas se nettoyer avec sa collerette... enfin moi je lui fais des petites toilettes dans la journée.
J'ai une question qui pourra peut etre vous paraître bête mais nous avions un mâle avant donc...
Nous souhaiterions savoir si les premières chaleurs d'une chienne stop sa croissance ? elle à 1an du 1er septembre...
Je vous remercie.
alors voilà comme vous aurez pu le lire dans le post sur Dixy elle a ses premières chaleurs notre fifille...
ça tombe plutôt mal car elle ne peut pas se nettoyer avec sa collerette... enfin moi je lui fais des petites toilettes dans la journée.
J'ai une question qui pourra peut etre vous paraître bête mais nous avions un mâle avant donc...
Nous souhaiterions savoir si les premières chaleurs d'une chienne stop sa croissance ? elle à 1an du 1er septembre...
Je vous remercie.
Caro & Tof
- Lico
- Nounou agréée pour chiots
- Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Re: premières chaleurs et croissance
Be, je crois ne pas me tromper en te disant : non.
Il y a des chiennes qui ont leur premières chaleur à 8 mois, d'autres à 1 an et demi, comme il y a des chiennes qui se "finissent" beaucoup plus vite que d'autres.
Il y a des chiennes qui ont leur premières chaleur à 8 mois, d'autres à 1 an et demi, comme il y a des chiennes qui se "finissent" beaucoup plus vite que d'autres.
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
je confirme, ça ne stoppe absolument pas la croissance, et heureusement sinon imagine pour les chiennes qui ont leurs chaleurs dès 8/10 mois !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
c'est ce qui me semblait et je vous remercie. mais il est vrai que chez certaine femme cela stoppe la croissance alors pourquoi pas chez les chiennes
Donc voilà notre fifille est une belle jeune fille
Donc voilà notre fifille est une belle jeune fille
Caro & Tof
Ben, à partir de maintenant, attention aux "beaux jeunes hommes" qui vont venir rodertof 85 a écrit :Donc voilà notre fifille est une belle jeune fille
tu m'étonnes bon ça va on la sort qu'en laisse et notre jardin est clos d'un mur de 3m alors celui qui veut s'y tenter à intérêt à avoir manger du kangourou avant
Caro & Tof
- Rubis
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : malinois
Ma chienne a eu ses chaleurs à a peine 6 mois, cela ne l'a heureusement pas empéchée de continuer à grandir.
6 mois ! ouah !je ne croyais pas que ça pouvait arriver si tôt c'est sûr heureusement que cela n'arrête pas la croissance...
pour ma fifille sur le coup on cherchait d'où venait le sang vu qu'elle venait d'être opéré... on a eu peu à la plaie... mais le pansement ne présentait pas de sang... puis après je l'ai nettoyer car elle ne peut pas se "laver" seule avec sa collerette et c'est là que j'ai vu d'où venait le sang
elle m'en mets partout... je passe la serpillère au moins 3 fois par jour + les fois où je passe derrière elle c'est impressionnant... est ce que c'est comme ça à chaque fois ou est ce parce que c'est sa première fois ?
je suis désolée si je vous paraît bête mais bon nous avions un mâle avant donc pas habitué à ce genre de chose
Merci
pour ma fifille sur le coup on cherchait d'où venait le sang vu qu'elle venait d'être opéré... on a eu peu à la plaie... mais le pansement ne présentait pas de sang... puis après je l'ai nettoyer car elle ne peut pas se "laver" seule avec sa collerette et c'est là que j'ai vu d'où venait le sang
elle m'en mets partout... je passe la serpillère au moins 3 fois par jour + les fois où je passe derrière elle c'est impressionnant... est ce que c'est comme ça à chaque fois ou est ce parce que c'est sa première fois ?
je suis désolée si je vous paraît bête mais bon nous avions un mâle avant donc pas habitué à ce genre de chose
Merci
Caro & Tof
- Lico
Ben ça va pas t'aider mais là aussi ça dépend des chiennes, il y en a qui ne saignent pas du tout ou très peu, d'autres... ou il faut passer la serp 3 fois par jour !!!
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
merci quand même bah au moins je sais où elle est je n'ai qu'à la suivre à la trace
j'ai eu une tite chienne à l'époque chez mes parents mais elle a vite été pleine (un labrador était rentré dans notre propriété et c'était une teckel)... et du coup on l'avait faite opéré pour retirer les petits et en même temps la "castrée" (je ne sais pas trop comment on dit pour une chienne ). donc pas eu le temps de voir le moindre saignements
j'ai eu une tite chienne à l'époque chez mes parents mais elle a vite été pleine (un labrador était rentré dans notre propriété et c'était une teckel)... et du coup on l'avait faite opéré pour retirer les petits et en même temps la "castrée" (je ne sais pas trop comment on dit pour une chienne ). donc pas eu le temps de voir le moindre saignements
Caro & Tof
- Lico
Stériliser
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
je pense aussi que tu retrouves beaucoup de sang car elle ne peut pas se lecher, de mes 3 femelles groe je n'ai jamais eu à me plaindre mais par contre lorsque j'avais ma BA alors là elle me tapissait les murs
ah oui c'est vraiLico a écrit :Stériliser
j'ai des bugs moi c'est pas possible
oui c'est fort possible car la pauvre ça doit la gêner de pas pouvoir se nettoyer... et oui je pense que comme les femmes cela dépend de chaque chiennes...kirikou a écrit :je pense aussi que tu retrouves beaucoup de sang car elle ne peut pas se lecher, de mes 3 femelles groe je n'ai jamais eu à me plaindre mais par contre lorsque j'avais ma BA alors là elle me tapissait les murs
Caro & Tof
Alors toujours en rapport avec les chaleurs mais plus avec la croissance Les chaleurs durent environ combien de temps ? je pense que ça varie d'une chienne à l'autre mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée...
Merci par avance
Merci par avance
Caro & Tof
- Ron7350
- Puppy
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Pour ma part, Daileen a eu ses premières chasses à 1,5 an. Elle a toujours été irrégulière, passant parfois un an avant d'être à nouveau en chasse.
Par contre, elle se lavait tout le temps et même le sol quand il y avait des gouttes.
Dur dès lors de savoir qu'elle est en chasse ses premiers jours. Heureusement, par le mâle on le sait très vite maintenant.
Par contre, elle se lavait tout le temps et même le sol quand il y avait des gouttes.
Dur dès lors de savoir qu'elle est en chasse ses premiers jours. Heureusement, par le mâle on le sait très vite maintenant.
Catherine
Elevage du Marais Noir
Elevage du Marais Noir