1er octobre 2009 - section de recherche TF1
1er octobre 2009 - section de recherche TF1
Bonjour
Je ne sais pas si vous avez regardé hier soir section de recherche sur TF1.
Le premier épisode dans lequel un malinois fonçe sur une personne et l'a tue ...
Le malinois a attaqué car on lui a ordonné.
On voit aussi dans cet épisode un autre malinois qui avait attaqué au visage une jeune femme.
Je trouve vraiment désolant que le Malinois ai été choisi pour représenter le chien tueur !
Dans cet épisode le malinois est présenté comme un chien dangeureux.
Alors qu'il n'en est rien, c'est un chien de berger pas un pitbull ... !
J'aurais bien fait un courrier à TF1 avec votre aide ...
Qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas si vous avez regardé hier soir section de recherche sur TF1.
Le premier épisode dans lequel un malinois fonçe sur une personne et l'a tue ...
Le malinois a attaqué car on lui a ordonné.
On voit aussi dans cet épisode un autre malinois qui avait attaqué au visage une jeune femme.
Je trouve vraiment désolant que le Malinois ai été choisi pour représenter le chien tueur !
Dans cet épisode le malinois est présenté comme un chien dangeureux.
Alors qu'il n'en est rien, c'est un chien de berger pas un pitbull ... !
J'aurais bien fait un courrier à TF1 avec votre aide ...
Qu'en pensez vous ?
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Re: 1er octobre 2009 - section de recherche TF1

Une rediffusion est programmée ou pas ??
Si t'as besoin d'un coup de main pour le courrier, suis là

J'étais aussi outrée de cette mise en scène,d'autant plus qu'il y a aussi une scène (très rapide,mais elle y est),où on voit une scéance de mordant sur un écran télé que regarde l'un des policiers!!!
Déjà que le mordant sportif est mal vécu par le public!!C'est malin!!!
Déjà que le mordant sportif est mal vécu par le public!!C'est malin!!!
- nathalie515
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
oui moi aussi j'ai vu cet épisode et je n'ai pas trouvé de très bon gout non plus.
cela donne une idée totalement fausse du mordant sportif. Nos malous ringeurs ou autres sont présentés comme des tueurs potentiels qui égorgent les innocent sur simple ordre du maître !!!
cela donne une idée totalement fausse du mordant sportif. Nos malous ringeurs ou autres sont présentés comme des tueurs potentiels qui égorgent les innocent sur simple ordre du maître !!!
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
- vasco
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervuen
J'ai regardé le film avec beaucoup de dégout, c'est vrai montrer que le malinois est un chien dangereux, c'est nimporte quoi.
Maintenant les gens vont croire que le malinois est un chien dangeureux.
Burk Burk Burk...
vasco
Maintenant les gens vont croire que le malinois est un chien dangeureux.
Burk Burk Burk...
vasco
VOUS LES BERGERS BELGES VOUS ETES NOTRE PASSION.
http://vascoleloup.skyblog.com aller le voir est laisser moi des com'ss
http://tervue-echo.e-monsite.com/ Site de Echo des Loups de la Tiarde
http://vascoleloup.skyblog.com aller le voir est laisser moi des com'ss
http://tervue-echo.e-monsite.com/ Site de Echo des Loups de la Tiarde
Alors on le fait ce courrier avec pétition à l'appui ?
- jenny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Ouais ! Nous aussi choqués et venere de voir l'image du malinois en prendre encore un coup ! y'en a marre de mettre l'image des chiens X ou Y en chien méchant ... médias ras le bol 

un berger belge un jour un berger belge toujours
- Pistes Noires
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren
Pour ceux qui souhaitent voir d'eux même de quoi il en retourne, voici l'intégrale, visible pendant 5 jours seulement:
http://videos.tf1.fr/section-de-recherc ... 26979.html
A noter qu'il me semble que les chiens utilisés font parti du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Bouliac (33) pour "Briks" et du groupe d'investigation cynophile de Beynes (78) pour "Falco" ( Vu au générique).
Les "dresseurs" chiens étaient Michel et Laurent FLAESCH.
Comme il se doit, il est précisé que cette histoire est une pure fiction...
Ce qui me surprend beaucoup plus c'est l'audience de la série:
"La saison 3 de «Section de recherches» avait réuni 6,7 millions de téléspectateurs en moyenne"!!!...
Je ne la connaissais même pas avant votre post! Décidément, il faut de tout pour faire un monde!
http://videos.tf1.fr/section-de-recherc ... 26979.html
A noter qu'il me semble que les chiens utilisés font parti du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Bouliac (33) pour "Briks" et du groupe d'investigation cynophile de Beynes (78) pour "Falco" ( Vu au générique).
Les "dresseurs" chiens étaient Michel et Laurent FLAESCH.
Comme il se doit, il est précisé que cette histoire est une pure fiction...
Ce qui me surprend beaucoup plus c'est l'audience de la série:
"La saison 3 de «Section de recherches» avait réuni 6,7 millions de téléspectateurs en moyenne"!!!...
Je ne la connaissais même pas avant votre post! Décidément, il faut de tout pour faire un monde!
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Au cours du film il a même été demandé par un policier au Maître du chien si il le " promenait bien muselé" !
J'ai été choquée car le grand public risque de prendre cela pour bon et d'enquiquiner les Propriétaires de malinois
Si il y a pétition à TF 1 je suis OK pour signer
J'ai été choquée car le grand public risque de prendre cela pour bon et d'enquiquiner les Propriétaires de malinois
Si il y a pétition à TF 1 je suis OK pour signer
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Merci pour le lien Pistes Noires, je vais le visionner
Nos amis belges ici présents pourront peut-être nous le confirmer, mais il me semble avoir vu et lu quelque part que les malinois, en Belgique, ont été classés en "catégorie 2", au même titre que les rott en France
Tout çà à cause d'un malinois dangereux qui avait attaqué un HA en concours de Mondio, puis s'était jeté sur une fillette, simple "spectatrice"
Le proprio avait alors rappelé son chien, rappel OK, mais à peine arrivé à ses pieds, il y est retourné et s'est acharné sur la gamine.... En vie, mais traumatisée pour longtemps...
De ce jour-là, catégorisation des malous

Nos amis belges ici présents pourront peut-être nous le confirmer, mais il me semble avoir vu et lu quelque part que les malinois, en Belgique, ont été classés en "catégorie 2", au même titre que les rott en France

Tout çà à cause d'un malinois dangereux qui avait attaqué un HA en concours de Mondio, puis s'était jeté sur une fillette, simple "spectatrice"

Le proprio avait alors rappelé son chien, rappel OK, mais à peine arrivé à ses pieds, il y est retourné et s'est acharné sur la gamine.... En vie, mais traumatisée pour longtemps...

- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
OK pour les malinois en Belgique mais en FRANCE ce n'est pas encore le cas
De plus c'est dans une série policière française que l'erreur d'interprétation a été faite
Il ne faut pas que le commun des mortels français ennuie les gens qui ont des malinois
Donc je pense que réagir c'est très bien
De plus c'est dans une série policière française que l'erreur d'interprétation a été faite
Il ne faut pas que le commun des mortels français ennuie les gens qui ont des malinois
Donc je pense que réagir c'est très bien
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
merci pour le lien ,je ne l'avais pas trouvé
j'ai trouvé cela horrible et je pense que les proprio de malinois vont en entendre parler...c'est du n'importe quoi si il faut signer c'est ok...mais le mal est fait j'espère seulement que les français feront la différence entre la fiction et la realité...et puis la relexion du gendarme quand il regarde le mordant sportif à la télé; n'importe quoi!!!

Le mal est fait certes mais aujourd'hui il est encore permis d'espérer ...
Lettre avec pétition et dans la lettre on va demander à ce que TF1 diffuse un court spot pour redonner au malinois toutes ses lettres de noblesse ...
Lettre avec pétition et dans la lettre on va demander à ce que TF1 diffuse un court spot pour redonner au malinois toutes ses lettres de noblesse ...
- Rubis
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : malinois
Il s'agit de Satan du Plateau Champenois, il a effectivement mordu plusieurs juges (la gravité je ne sais pas). Le jour dont tu parles, il a effectivement mordu une gamine en sortant du terrain, il l'a mordu à la cheville mais ne c'est quand même pas acharné comme tu le dis, et la petite (qui a maintenant bien grandi) est loin d'être traumatisée.FIDJI13 a écrit : Tout çà à cause d'un malinois dangereux qui avait attaqué un HA en concours de Mondio, puis s'était jeté sur une fillette, simple "spectatrice"![]()
Le proprio avait alors rappelé son chien, rappel OK, mais à peine arrivé à ses pieds, il y est retourné et s'est acharné sur la gamine.... En vie, mais traumatisée pour longtemps...![]()
Voilà, c'était pour remettre les choses justes parce que si même nous passionnés de malous on se met à éxagérer

Le proprio de Satan a été par la suite exclu de terrain en Belgique et il est vrai que après cela la ville de Seraing a classé le malou dans les chiens dangereux donc pas plus de 2 chiens par ménage, interdiction d'élevage, muselière,...Après quelque temps cette catégorisation a été levée. Certaines communes par contre l'on toujours dans les chiens dangereux.
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
En Belgique, une ville a même classé les Laekenois comme chien dangereux alors qu'ils sont loin de courir les rues et qu'à ma connaissance, aucun accident impliquant cette variété n'a été répertorié.
C'était une ineptie de la part des autorités de la ville de Seraing d'avoir pris de telles mesures alors que nos B.B. sont reconnus mondialement pour leurs compétences et aptitudes. Le plus beau de tout, c'est que nos chiens policiers sont en majorité des malinois.
Qu'ils soient malinois, groenendael, tervueren ou laekenois, ne laissons pas certaines personnes salir cette belle race et en donner une image négative.
C'était une ineptie de la part des autorités de la ville de Seraing d'avoir pris de telles mesures alors que nos B.B. sont reconnus mondialement pour leurs compétences et aptitudes. Le plus beau de tout, c'est que nos chiens policiers sont en majorité des malinois.
Qu'ils soient malinois, groenendael, tervueren ou laekenois, ne laissons pas certaines personnes salir cette belle race et en donner une image négative.
Crollés & Co