education et impatience

eros
Puppy

education et impatience

Message par eros »

bonjour a toutes et a tous,

j espere que l on ne me critiquera pas trop...
en effet je fais appel a des connaisseurs car j ai un soucis pas avec mon chien mais avec moi meme.
je suis en fait qq un de tres peu patient et j avoue corriger mon chien trop souvent non pas que je le bat mais je lui laisse aucun repit.
A savoir que j ai 3 enfants et quand eros et arrivé chez nous a 2 mois il ne faisait que mordiller mes enfants j ai donc commencer a le corriger pour arreter. ce qu il a fait ...
aujourd hui il a 8 mois et pour un rien je suis derriere lui ... et pourtant c est un bon chien tres obeissant et tres sportif ...

mes questions :

Comment faire a part aller voir un psy ...lol
et ou trouver un dresseur pres de chez moi ..

j habite a saint denis en val au sud d orleans .

encore une fois merci d avance pour vos reponses
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: education et impatience

Message par carteron claudine »

Et pourquoi trouver un dresseur si le chien est obéissant :?: :roll:
carteron claudine
Vieux loup

Ah ,tu veux peut-être dire un club canin :?:
eros
Puppy

Message par eros »

oui excusez moi ...
je recherche effectivement un club canin ou mon chien pourra faire du mordant et de l agility
nathalie515
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par nathalie515 »

lien pour trouver un club :

http://www.chienplus.com/repacceuil.html
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Tu demandes comment faire pour gérer ton impatience à part aller voir un psy.
A mes yeux, une des choses précieuses que les chiens nous apportent, c'est qu'ils reflètent notre comportement. En ce sens, ils nous obligent à nous remettre en question. Ca, tu le fais déjà. ;)
Pour la suite, maintenant que tu es conscient de ça, tu pourrais essayer de t'observer côté impatience, puis de noter les situations où tu t'es montré trop impatient/sévère.
Ensuite, décide quand tu es impatient à bon escient et quand tu l'es injustement.
Encore après, garde cette liste bien à l'esprit, lis-la régulièrement, et essaie de te corriger petit à petit.
Tout cela avec une bonne dose de jeu, de câlins, de récompenses et de félicitations pour le chien et le maître. :D
Je m'improvise psychologue... :oops: c'est gonflé de ma part, mais si ça peut t'être utile. ;)
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Je ne devrais pas intervenir sur le forum quand je suis fatiguée... :oops: :lol:

J'y pense maintenant: l'éducation douce, méthode clicker training pourrait te convenir à merveille! :D
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

Bargara a raison le clicker peu aider, ensuite il faut relativiser, les enfants font une bêtise et ils font leur apprentissage souvent comme ça, il faut pas non plus en rajouter une couche.
Tu es derrière tes enfants comme derrière ton chien ? excuse moi de faire la comparaison, mais souvent les gens croient qu'un chien ça fait pas de bêtises, que c'est fourni clé en main, non ca reste un animal, un être vivant.
Si tu vas dans un club c'est très bien et je t'en félicite mais il faut savoir qu'il faudra du temps et que tout ne va pas se résoudre en 15 jours
Tu dis que tu es toujours derrière, mais apparemment pour le sanctionner, pourquoi tu dis pas pour le récompenser s'il fait bien ?
tu lui consacres un peu de temps, seul même si c'est difficile ?
laisse le un peu vivre et relâche toi un peu car sinon tu ne vas pas profiter des bons moment, tu ne vas pas créer de liens

bon courage :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
eros
Puppy

Message par eros »

merci beaucoup bargara pour tes conseils j essaie de faire le maximum pour mon chien mais c est pas evident ..
ma femme n en voulai pas je le lui ai imposé ce qui n arange pas les choses ...
merci encore bargara si t as d autres conseils je suis preneur et merci a toi manu ..

c est cool
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

c'est normal, tient nous au courant de l'évolution, et s'énerver s'est tout a fait normal, après il faut relativiser et parfois laisser faire les choses :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

C'est vrai que si ta femme n'en voulait pas, ça complique les choses. J'imagine que pour que ta femme l'accepte mieux, tu voudrais un chien parfait, qu'elle ne pourra pas critiquer, d'où la pression que tu lui mets et que tu te mets.

Mais il n'y a pas de chien parfait. Et à trop le harceler, il y a le risque de le "casser". L'éducation doit à mon avis être faite dans le plaisir et le respect. Mon père (il n'est pas le seul!) disait toujours qu'avec les BB il faut une main de fer dans un gant de velours. Je l'interprète comme: de la constance et de l'exigence mais sans violence ou brusquerie.

Essaie de faire cette liste, ça peut t'aider à avoir une vision bien précise de la situation et ce sera plus facile à corriger par la suite. Même si ça reste difficile de se corriger tout seul.
Ou le clicker training. Tu obtiendras des résultats excellents en étant obligé de travailler autrement, sans impatience.
Je ne sais pas comment t'aider à trouver quelqu'un/un club qui pratique le clicker dans ta région. Je vais moi-même commencer bientôt avec ma tervu adoptée. Je vais me baser sur un livre et sur les conseils de forums. Il y a une rubrique clicker dans ce forum. ;)

Pour mieux comprendre:
Joues-tu avec ton chien? Le félicites-tu comme un héros quand il fait bien ce que tu demandes? As-tu du plaisir à l'éduquer ou seulement cette pression dont je parle plus haut? Es-tu colérique avec ton chien? Qu'attends-tu de lui (chien de famille, de travail, concours, etc)? Comment décrirais-tu le lien que tu as avec lui?
Comme demandait Manu, es-tu aussi exigeant avec tes enfants? avec toi-même?
Tout ça est un peu indiscret et tu peux garder certaines réponses pour toi. Comme je le disais, je pense que le chien nous révèle à nous-même, dans nos qualités mais aussi dans nos défauts. Ils nous aident à évoluer, à nous remettre en question.
Dalya
Vieux loup

Message par Dalya »

Bargara a écrit :
Mais il n'y a pas de chien parfait. Et à trop le harceler, il y a le risque de le "casser". L'éducation doit à mon avis être faite dans le plaisir et le respect. Mon père (il n'est pas le seul!) disait toujours qu'avec les BB il faut une main de fer dans un gant de velours. Je l'interprète comme: de la constance et de l'exigence mais sans violence ou brusquerie.
*+1* Tout à fait d'accord
eros
Puppy

Message par eros »

Salut a tous,
alors ma femme n en voulait pas et n en veut toujours pas...
elle me reproche sans cesse les betises de mon BB malinois...et pourtant je t assure qu il a jamais ne serait ce que fait ses besoins dans notre maison...
Mais elle lui reproche d etre trop speed.. et c est vrai car quand je le sors et que je suis avec mes enfants, je suis obliger de garder mes enfants pres de moi car il est tres brusque il les a deja bousculer tres fort... le pauvre ne s en rend pas compte

Je vais essayer de me renseigner un peu mieux sur le cliker training.

voila mes reponses a tes questions

Pour mieux comprendre:
Joues-tu avec ton chien? Oui 3 fois par jour je le sors dans un grand champ pendant au moins 1 h et on s eclate il ne demande qu a courir et a jouer.
Le félicites-tu comme un héros quand il fait bien ce que tu demandes? oui je le felicite
As-tu du plaisir à l'éduquer ou seulement cette pression dont je parle plus haut? non j ai vraiment plaisir a l eduquer mais je pense avoir besoin d un club pour l agility et le mordant
Es-tu colérique avec ton chien? pas vraiment mais trop souvent derriere lui
Qu'attends-tu de lui (chien de famille, de travail, concours, etc)? chien de famille mais pres a defendre sa maison et bien sur la famille
Comment décrirais-tu le lien que tu as avec lui? complice
Comme demandait Manu, es-tu aussi exigeant avec tes enfants? avec toi-même? j avoue que non.
Tout ça est un peu indiscret et tu peux garder certaines réponses pour toi. Comme je le disais, je pense que le chien nous révèle à nous-même, dans nos qualités mais aussi dans nos défauts. Ils nous aident à évoluer, à nous remettre en question.

Merci beaucoup pour ton aide
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Idem que le post de Dandy!
Tu trouveras pas mal de réponses dans ce post!
carteron claudine
Vieux loup

Dommage que ta femme n'est toujours pas accepté le Loulou.........ça fait quand-même quelques mois qu'il est avec
vous :roll: :wink:
Répondre