Jaunisse

Répondre
tervie
Vieux loup

Jaunisse

Message par tervie »

La Golden Retriever (2 ans 1/2) d'une amie a une jaunisse. Elle se trouve à la clinique vétérinaire et le diagnostic est réservé. Est-ce que quelqu'un a des renseignements sur l'évolution de cette maladie ?
Sa maîtresse se fait énormément de soucis.
ryane
Vieux loup

Re: Jaunisse

Message par ryane »

N'est -ce pas la leptospirose?
Maladie donnée par les rats.Mais je ne suis pas véto.Simplement ma première chienne (il y a une trentaine d'année et les traitements n'étaient pas top)est morte de cette maladie.Elle provoque une jaunisse.Actuellement en principe les chiens sont vaccinés.Et je pense qu'il doit y avoir untraitement.Mais les vétos du forum pourront certainement t'éclairer d'avantage.
De toute façon,on croise les doigts pour elle,elle va vite guérir,tu verras.
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Je ne connais pas cette maladie,j'espère que tout ira bien pour la puce de ton amie :oops:
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

la jaunisse peut être la conséquence de plusieurs maladies (la piroplasmose par exemple) et c'est vrai que le pronostic est extrêmement réservé........................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

:oops:
Voir aussi du côté de l'hépatite de Rubarth ou le taenia
Ces deux pathologies peuvent entraîner un ictère aussi (jaunisse)
Je croise très fort les doigts *coeur* *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

J'ai eu des nouvelles hier soir. Le vétérinaire, a première vue, a pensé à la jaunisse mais il s'agit d'une hépatite. Le diagnostic est toujours réservé.

La chienne est sous perfusion.

Demain, après une autre analyse, le vétérinaire fera une échographie ou une radio du foie (ou peut-être les deux, je ne sais pas).

D'après lui, elle aurait senti ou léché un champignon toxique ou de l'urine de rat.
Répondre