Mort de faim ??

Répondre
yoy
Puppy

Mort de faim ??

Message par yoy »

Bonjour
Je me pose quelques questions quant au comportement de ma chienne, elle a 11 mois et comme on commence à courir, je suis passé à un seul repas pas jour (le soir) afin d'éviter tout souci d'estomac.

Depuis quelques temps, elle semble avoir toujours faim (normal c'est un chien), mais ce comportement elle ne l'avait pas avant, elle mangeait sa gamelle sans trop de conviction et en plusieurs fois, maintenant, elle se jette dessus et la termine d'un coup quasiment chaque soir, et régulièrement elle va voir si des fois il n'y aurait pas quelque chose dedans à manger (ça fait peine à voir).
Quand on mange elle reste à coté espérant pouvoir manger un truc (là ok c'est de la gourmandise, pourtant elle n'a jamais rien tant qu'on a pas fini de manger).
Je précise que je n'ai pas changé ses croquettes.

Est-ce qu'il faut respecter le dosage prescrit sur le paquet (300g pour elle), ou il faut donner plus ?
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, elle fait env 20 kg et par rapport à d'autres BB elle ne parait pas maigrichonne.

Merci de vos réponses.
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Mort de faim ??

Message par Kerprigent »

Oui il faut que tu augmentes sa ration ou que tu passes à une alimentation plus riche, c'est normal, maintenant elle brûle plus rapidement son énergie car elle fait du sport, c'est comme nous ;)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

yoy a écrit :Bonjour
Je me pose quelques questions quant au comportement de ma chienne, elle a 11 mois et comme on commence à courir, je suis passé à un seul repas pas jour (le soir) afin d'éviter tout souci d'estomac.

Depuis quelques temps, elle semble avoir toujours faim (normal c'est un chien), mais ce comportement elle ne l'avait pas avant, elle mangeait sa gamelle sans trop de conviction et en plusieurs fois, maintenant, elle se jette dessus et la termine d'un coup quasiment chaque soir, et régulièrement elle va voir si des fois il n'y aurait pas quelque chose dedans à manger (ça fait peine à voir).
Quand on mange elle reste à coté espérant pouvoir manger un truc (là ok c'est de la gourmandise, pourtant elle n'a jamais rien tant qu'on a pas fini de manger).
Je précise que je n'ai pas changé ses croquettes.

Est-ce qu'il faut respecter le dosage prescrit sur le paquet (300g pour elle), ou il faut donner plus ?
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, elle fait env 20 kg et par rapport à d'autres BB elle ne parait pas maigrichonne.

Merci de vos réponses.
j'ai exactement le même comportement avec ma dernière ,quand elle etait a 2 repas elle rechignait à manger 2 fois par jour..1 fois sur 2 elle mangeait que le soir dailleurs...Mais moi je lui donne plus qu'indiquer sur le sac de croquette...
ma passion...Image
Yalna Tarka
Vieux loup

Message par Yalna Tarka »

Je suis toujours à 2 repas par jour. Ce qui représente environ 420g au total.
Il y a des jours ou le matin Betty ne mange pas, parfois c'est le soir (mais ce n'est pas parce qu'elle n'a pas mangé le matin que je vais doubler les rations le soir).
Mais il y a des périodes où Betty mange complètement tout comme en ce moment.
Je prends aussi des croquettes plus grasse pour elle par rapport à Bahia (mais la même proportion).

L'avantage du Groenendael, c'est une race qui ne mange pas plus que ce qu'elle a besoin.
Donc si elle a faim, et qu'en plus elle fait plus d'exercice, alors il faut augmenter et mettre un peu plus gras.
Mais si les croquettes ont un dosage en matière grasse déjà important, il faut bien évidemment augmenter la dose.

Surtout il faut surveiller le poids le temps de trouver la quantité adéquat. Pour que le chien garde son poid moyen ....
Laika 54
Vieux loup

Message par Laika 54 »

Nous avons testé Laika 14 ans elle en avait 1ans1/2 lors du test ,mon mari a préparé les gamelles pour nos 3 chiens ,il quitte la piece en 2minutes Laika a vidé les 3 gamelles Proplan adulte et elle aurait mangé une 4eme voir + je vous passe les gateaux,saucissons salades asperges fraises cerises et reste de table qu'elle a piqué.

Aprés consultation chez le véto pour éliminer un souci de santé ,nous avons pris le parti de respecté les graduations du pot Proplan ,mais nous n'avons jamais reussi à lui faire passer sa gourmandise et ses vols dés qu'on oublie un gateau etc...sur la table.

Laika est née d'une maman labrador LOF et d'un papa Braque Allemand est ce que ça explique sa gourmandise
Yalna Tarka
Vieux loup

Message par Yalna Tarka »

Ahhhh le Labrador .....

La mère de Bahia est Labrador. Elle par contre, contrairement à Betty (BBG), une véritable morfale .... Et elle on surveille la quantité.
Ce ne fut pas facile de lui apprendre à ne pas toucher à la gamelle de Betty, mais plus de soucis de ce coté là.
Je dirai même que quand une croquette tombe en dehors de la gamelle de Betty, elle tend sa patte un maximum pour faire un "glissé-roulée" :twisted: de la croquette vers elle....

Évidemment, il faut adapter la quantité suivant la race de chien. Désolée, si j'ai confondu, j'avais supposé que la chienne en question était un BB(G).

Pour information, Betty fait 24 kg et c'est son poids de forme. Je ne l'ai jamais vu à 25 kg, et l'été elle est à 23 kg. Par contre je ne me souviens plus du poids qu'elle faisait à 11 mois pour faire la comparaison.

Il y a peut-être des vétérinaires nutritionnistes dans les membres qui peuvent mieux conseiller !!!
Répondre