qu'en pensez-vous?
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
qu'en pensez-vous?
voilà,jusqu'à maintenant,c'est Mandy qui domine.Mais c'est en train de changer je pense Par exemple quand Mandy a un os elle grogne,Enouk ne lui prend pas.Simplement,il couine et pleure assez fort près d'elle.Mais ce matin,elle avait donc un os,il a plongé dessus sans calculer Mandy,elle a grogné,mais du coup s'est retrouvée toute bête A votre avis,dois-je m'imposer?Car ça m'énerve un peu ou,ce qui me semble plus normal,les laisser se débrouiller entre eux?J'ai aussi la solution de retirer les os comme ça,l'affaire est classée ça me fait drôle,car avant,mon BA se soumettait à mes chiennes Merçi pour votre réponse
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Re: qu'en pensez-vous?
Quel âge a Mandy (M donc pas loin des 12-13 ans)
- carteron claudine
- Vieux loup
non, non,son nom n'est pas à la lettre de l'année heureusement,elle n' a que six ans et demi
- Kerprigent
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Laisse les régler entre eux et s'installer la nouvelle hiérarchie, qui peut très bien ne pas changer non plus, le petit cherche sa place, c'est normal
Il faut juste surveiller du coin de l'oeil qu'il n'y ai pas d'acharnement, mais ça reste rare les cas d'acharnement quand les chiens sont équilibrés
Il faut juste surveiller du coin de l'oeil qu'il n'y ai pas d'acharnement, mais ça reste rare les cas d'acharnement quand les chiens sont équilibrés
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
En ce qui me concerne je n'interviens pas, sauf lorsque les jeux deviennent un peu trop brutaux et qu'Effy fait un peu trop tourner Kenzo en bourrique (elle lui bouffe les poils du cou, lui qui a normalement une belle crinière... ). Pour le moment c'est lui qui domine mais il est vraiment bonne pâte et j'ai l'impression que le situation risque de s'inverser dans les mois à venir.
En tout cas pour ce qui est des jouets, os... ils se débrouillent entre eux. Quelques grognements et couinements de temps en temps, mais rien de grave.
En tout cas pour ce qui est des jouets, os... ils se débrouillent entre eux. Quelques grognements et couinements de temps en temps, mais rien de grave.
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
+1 pour le fait qu'il vaut mieux laisser faire
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Idem, il faut laisser faire mais dans la limite ou il n'y a pas de bagarre ....
- carteron claudine
- Vieux loup
Et pensez-vous que si Enouk domine ma chienne,ça veut dire qu'il sera dominant avec les autres chiens
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
pas forcément.... dans ta petite meute, quels sont vraiment les caractères de tes chiens ? si ça se trouve ta chienne n'a pas tant que ça de caractère pour jouer le chef de meute, et Enouk le sait. Peut être que lui se sentira plus à l'aise dans ce rôle, voilà tout.
Penses aussi qu'Enouk rentre dans l'adolescence si on peut dire et qu'il va tenter de remettre en question + de choses qu'auparavant ou tout du moins d'une manière plus visible, plus forte.
Penses aussi qu'Enouk rentre dans l'adolescence si on peut dire et qu'il va tenter de remettre en question + de choses qu'auparavant ou tout du moins d'une manière plus visible, plus forte.
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- carteron claudine
- Vieux loup
merçi Bayka.Oui,je pense que sa copine Mandy n'est pas très dominante.Quand je croise d'autres chiens, avec elle,elle ne montre jamais de signes de dominance C'est une chienne adorable...elle "aime" tout le monde
- Lico
- Nounou agréée pour chiots
- Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Oui, faut faire attention, mais quand Uba remet en place sa fille, qui tente de piquer sa place, ça fait beaucoup de bruit, c'est impressionant, mais jamais de blesser, et au moins la situatuion est clair, donc pas de bagarre qui dégénère, ok, mais une remise en place, je pense que c'est normal dans la mesure ou c'est bref, et que Deva se retrouve (pour l'instant) aplati en signe de "ze suis dominé ok"Yalna Tarka a écrit :Idem, il faut laisser faire mais dans la limite ou il n'y a pas de bagarre ....
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
moi cazan ne domine pas mes femelles, il est même couillon mais dehors avec les autres mâles c'est autre chose..Monsieur joue le mâle sutout si il y a ses femelles autour...carteron claudine a écrit :Et pensez-vous que si Enouk domine ma chienne,ça veut dire qu'il sera dominant avec les autres chiens
- nathalie515
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
moi aussi je suis d'accord avec les autres : les laisser régler le problème ensemble.
Par contre si cela dégénère et que tu dois intervenir (je ne te le souhaites pas mais bon on sait jamais) fais le de manière energique, sans favoristisme ni chercher qui a tort ou raison : tu est le leader qui a décidé que cela suffisait.
Par contre si cela dégénère et que tu dois intervenir (je ne te le souhaites pas mais bon on sait jamais) fais le de manière energique, sans favoristisme ni chercher qui a tort ou raison : tu est le leader qui a décidé que cela suffisait.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS