Petites questions sur la peau dure et foncée qui se forme sur les coudes des chiens.
Je crois qu'on l'appelle "cal".
Tous les chiens en ont-ils? Même jeunes?
Quelle est la cause principale du développement de ce cal?
Et puis, Loca (tervu de 5 ans adoptée il y a 8 mois) en avait beaucoup à mon avis quand je l'ai adoptée.
Il y a quelques temps, un des cals était soulevé et saignait un peu. J'ai désinfecté. Et ce soir, le cal s'est enlevé pendant que je la gratouillait. Dessous, il y a de la peau toute rose et neuve.
Sur l'autre coude, le cal est toujours là, mais il me semble moins épais et plus souple qu'avant.
Comment ça se fait que ce cal est parti?
Y a-t-il quelque chose à surveiller ou à faire par rapport au cal en général?
Cal aux coudes
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Re: Cal aux coudes
les cales se forment quand le chien est sur un sol dur pour se coucher/dormir, le poil s'use aux coudes en particulier ça n'a rien de grave
Hapril n'en a pas du tout, Bayka non plus, mon australienne si un peu et depuis longtemps, et le bull en a beaucoup parce qu'il n'a pas beaucoup de poil (enfin l'est court quoi lol) et qu'il dort sur du dur (fond de sa cage) puisqu'il bouffe ses tapis, il n'en a plus !
Hapril n'en a pas du tout, Bayka non plus, mon australienne si un peu et depuis longtemps, et le bull en a beaucoup parce qu'il n'a pas beaucoup de poil (enfin l'est court quoi lol) et qu'il dort sur du dur (fond de sa cage) puisqu'il bouffe ses tapis, il n'en a plus !
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/