Problème de trachée

Répondre
zaza
Vieux loup

Problème de trachée

Message par zaza »

Bonsoir

J'aimerai savoir si vos loups ont des soucis après avoir jouer,japper,stresser,excitation!!!

Les symptômes:le chien commence à tousser et se met à cracher et ceci longtemps.

Merci !!
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Re: Problème de trachée

Message par djialfness »

hum ben je sais que CHam lui quand il aboit plusieurs fois d'affiler, il éternue systematiquement....

mais rien de plus et un eternuement ou deux c'est tout

tu as des soucis?
ImageImage
Scipion
Puppy

Message par Scipion »

Après avoir bu dans sa gamelle, il arrive à Texas de tousser de temps en temps mais rien de grave.
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Scorpio me l'a fait un jour et ça ne s'est jamais arrêter,pendant 6 ans,il a toussé et craché tous les jours,des jours pas trop et des jours,rien que le fait de se lever,ça lui provoquait ,j'ai dû l'endormir suite à une tumeur dans la trachée,il ne pouvait plus respirer,1 mois avant,il a attrapé une pneumonie,le véto m'a dit que ça pouvait venir de caillot de sang,quand il toussait,certains,au lieu d'être cracher,finissaient dans les poumons :(
Voici sa trachée,1 mois avant son départ
Image

Le problème,c'est que ma glue a fait de même cette semaine,2 jours de suite et ça me fait très peur,je l'ai laissé au calme et tout est bien allé,elle a rejoué avec le shet et elle a retoussé,pas beaucoup mais tout de même,il y a eu réaction,hier,elle a couru après la whi,elle a eu quelques toussements pendant la course,pas grand chose mais toujours cette réaction,je ne sais plus quoi faire,je ne peux pas l'empêcher de jouer,elle deviendrait folle mais je ne veux pas qu'elle vive l'handicap de mon Scorpio :cry:

Je suis perdue et stressée à mort,mes 2 autres loups vont très bien,ils n'ont aucun de ces symptômes :cry:
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Une de mes chiennes a connu ce problème, et la radio avait révélé une "déformation" de la trachée : anormalement étroite, ce qui provoquait très facilement ces toussotements dont tu parles :roll:
Cela se traduisait donc par ce symptôme quand elle buvait vite, s'excitait et montait en pression, ou tout simplement, en vieillissant, lorsqu'elle dormait dans une position inadéquate....
Je ne peux que te conseiller de consulter afin de déterminer la cause exacte :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

cela te rappelle des mauvais souvenirs mais se ne sera pas forcément la même..j'avais un caniche qui a vécu 17 ans avec ses symptomes
ma passion...Image
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Merci de vos réponses,celà me soulage de ne pas être seule,je ferais faire une radio le mois prochain et je vous mettrai le résultat !!!

Merci vraiment :bisou1:
Loba
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable

Message par Loba »

pareil, une de mes chiennes toussait et essayait de vomir quand elle s'excitait, quand l'atmosphère était enfumée, mais cela se calmait vite. Elle a vécu bien 10 ans et est morte avec ces mêmes symptômes aggravés (difiiculté à respirer). Les examens ont montré un coeur complètement hypertrophié d'un côté, un oedème pulmonaire et autres organes troublés. Mais pendant 10 ans juste cette toux parfois.
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Merci pour ton témoignage !!!

Elle n'a pas refait depuis donc pour l'instant,je ne fais rien,je ferais une radio si elle se remet à tousser !!
Répondre