Comment ce déroule l'examen pratique de moniteur 1er degré?
certainement de differentes façon suivant la région mais toutes m'interesse.
question au educateur 1er degrés
question au educateur 1er degrés
Vendi et Ulia BBG
- Estelle
- Compagnon fidèle
J'y suis passee y'a longtempssss Ok j'ai q 23 ans mais qd mm 98 ca fait deja qqs années le tps de bien changer
Stage : 1 we de theorie non stop pas du tout sur le terrain
Examen :
Moi ca a ete en 3 parties : sur le terrain un groupe a gerer puis un oral individuel avec question hierarchie de la scc et reglementation en tous genres (assez poussé) puis une derniere partie orale en salle devant tous les autres candidats ou on devait presenter pdt 10 15 minutes un theme choisi préalablement (certains ont raconte leur vie cynophile leur arrivee dans le monde du chien ou leurs exploits d'autres ont choisi de traiter un theme education bien particulier) c'est juste pour voir l'aisance a l'oral et la caapcite a repondre aux questions ou contradictions.
Voila c'est pas violent franchement sur 30 presents +- 29 reussis
Par contre je crois q maintenant il faut etre majeur pr le passer a mon epoque personne m'a rien demande.
Stage : 1 we de theorie non stop pas du tout sur le terrain
Examen :
Moi ca a ete en 3 parties : sur le terrain un groupe a gerer puis un oral individuel avec question hierarchie de la scc et reglementation en tous genres (assez poussé) puis une derniere partie orale en salle devant tous les autres candidats ou on devait presenter pdt 10 15 minutes un theme choisi préalablement (certains ont raconte leur vie cynophile leur arrivee dans le monde du chien ou leurs exploits d'autres ont choisi de traiter un theme education bien particulier) c'est juste pour voir l'aisance a l'oral et la caapcite a repondre aux questions ou contradictions.
Voila c'est pas violent franchement sur 30 presents +- 29 reussis
Par contre je crois q maintenant il faut etre majeur pr le passer a mon epoque personne m'a rien demande.
- Estelle
- Compagnon fidèle
Pour ce qui est plus specifiquement de la partie pratique (je relis ta question et j'ai repondu a cote) c'est un groupe a gerer de A à Z tu fais comme tu ferais chez toi on te donne 6 chiens de niveau equivalent et on te dis avt de demarrer ce niveau (premiers cours, savent l'absence et le rappel, chiot agressif etc)
Et ils regardent ton approche etc...
Maintenant ca a pe change
Et ils regardent ton approche etc...
Maintenant ca a pe change