comportement après saillie

Répondre
Avatar du membre
Jjean
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:38
Localisation : Liège

comportement après saillie

Message par Jjean »

Voila, on m'a demandé hier au club si je serai d'accord de faire une saillie avec Bayuk.

J'hésite:

Cela va-t-il changer son comportement? Excitation vis a vis des femelles, agressivité (augmentée...) vis a vis d'autres mâles?
Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 »

Mon tervueren a fait 2 saillies,et ça n'a pas changé son caractére ,mais c'est un chien trés calme et sur de lui ,pas agressiF qui est en ring 3.


il a fait une saillie aux U.S.A. 15 jours avant un sélectif ring et cela ne l'a pas perturbé

d'ici fin novembre il a une saillie de prévu en France et pour fin décembre une au Danemark,et 3 en prevision pour 2005 dont 2 en Autriche. :D
Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE »

Je dirais "qu'hormonalement" ça leurs fais quand même du bien surtout si c'est un jeune chien pas encore "éclaté". Pour le reste, s'il était déjà obsédé par les fifilles ... il le restera :wink:
Pour le reste ils sont pas idiots et ils savent très bien quand les filles veulent ou veulent pas.
Morgen et Salem vivent avec 4 filles autour d'eux. Et ça ne les empèchent pas de très bien bosser. Même quand leurs copines sont ont les "papillons aux culottes" ... Ils savent très bien séparer le jeux du "zizi-panpan" MDR
Cependant il est vrai que quand Salem ce promène avec sa douce moitié AUCUN mâle n'a le droit de la courtiser. Faut pas déconner non plus !!
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf »

Cela ne change pas leur caractère envers les humains. Ce que j'ai pu constater, c'est un renforcement du sentiment de territorialité associé à un regain d'agressivité envers les mâles dominants.
Et puis, pour notre coyote, après 21 saillies tout ce qui vient à la maison doit être honoré, et tant pis si c'est un gars! :lol:
Enfin, il s'en rend compte assez vite......... :wink:
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin »

Et pour les femelles elles changent beaucoup de caractére? Surtout au niveau travail plus particuliérement en agility? :?
Pauline.
Avatar du membre
Jjean
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:38
Localisation : Liège

Message par Jjean »

LOUPS D'AQUITAINE a écrit :Je dirais "qu'hormonalement" ça leurs fais quand même du bien surtout si c'est un jeune chien pas encore "éclaté". Pour le reste, s'il était déjà obsédé par les fifilles ... il le restera :wink:
Pour le reste ils sont pas idiots et ils savent très bien quand les filles veulent ou veulent pas.
Morgen et Salem vivent avec 4 filles autour d'eux. Et ça ne les empèchent pas de très bien bosser. Même quand leurs copines sont ont les "papillons aux culottes" ... Ils savent très bien séparer le jeux du "zizi-panpan" MDR
Cependant il est vrai que quand Salem ce promène avec sa douce moitié AUCUN mâle n'a le droit de la courtiser. Faut pas déconner non plus !!
Qu'entends-tu par "éclaté"? Sinon, non, il n'est pas obsédé par les filles, mais il est déjà assez agressif vis a vis des autres mâles qui le défient du regard(sauf au club, la, il sait qu'il ne risque rien, donc, il est plus sociable, voir une autre discussion déjà eue à ce sujet). Il est aussi loin d'être calme, c'est plutot une boule de nerf, un chien monté sur ressort (un mali quoi! :wink: )
Mon véto me dit qu'une fois qu'ils y ont gouté, ils sont plus obsédé par la chose. Il dit aussi que, dans certains cas, le chien est un peu plus distant après, mais ça, c'est très variable.

En fait, je crains un renforcement de son agressivité vis à vis des autres et en général, un changement de comportement.
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin »

ça veut dire prendre du poitrail, de la tête...ect ça veut dire ça éclaté, il va devenir plus mâle phyqiquement.
Pauline.
Avatar du membre
Jjean
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:38
Localisation : Liège

Message par Jjean »

elwin a écrit :ça veut dire prendre du poitrail, de la tête...ect ça veut dire ça éclaté, il va devenir plus mâle phyqiquement.
Oh, alors, il est bien éclaté, c'est un costaud ;)
Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan »

LOUPS D'AQUITAINE a écrit :Cependant il est vrai que quand Salem ce promène avec sa douce moitié AUCUN mâle n'a le droit de la courtiser. Faut pas déconner non plus !!
blackwolf a écrit :Cela ne change pas leur caractère envers les humains. Ce que j'ai pu constater, c'est un renforcement du sentiment de territorialité associé à un regain d'agressivité envers les mâles dominants.
......... :wink:
Tout à fait d'accord.... et ce renforcement augmentera avec l'âge et le nombre de saillies.... en plus les comportements "obsessionnels" peuvent grandement déplaire à tout mâle même non dominant.

Franchement, si il n'y a pas de raison particuliere à cette saillie (généalogie, amélioration du type...etc...), est ce bien nécessaire ?
Avatar du membre
Jjean
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:38
Localisation : Liège

Message par Jjean »

Morgan a écrit :
LOUPS D'AQUITAINE a écrit :Cependant il est vrai que quand Salem ce promène avec sa douce moitié AUCUN mâle n'a le droit de la courtiser. Faut pas déconner non plus !!
blackwolf a écrit :Cela ne change pas leur caractère envers les humains. Ce que j'ai pu constater, c'est un renforcement du sentiment de territorialité associé à un regain d'agressivité envers les mâles dominants.
......... :wink:
Tout à fait d'accord.... et ce renforcement augmentera avec l'âge et le nombre de saillies.... en plus les comportements "obsessionnels" peuvent grandement déplaire à tout mâle même non dominant.

Franchement, si il n'y a pas de raison particuliere à cette saillie (généalogie, amélioration du type...etc...), est ce bien nécessaire ?
Moi, personnellement, je n'en vois aucune utilité, c'est juste pour faire plaisir à la personne qui a la femelle, je n'ai jamais cherché à faire de la reproduction avec Bayuk, et vu que je n'ai pas trop envie de renforcer l'agressivité envers les autres mâles (qui est déjà présente :( ) je crois que je vais décliner l'offre.
Répondre