Alimentation végétalien ou végétarien pour chiens…?

F.. .....

Alimentation végétalien ou végétarien pour chiens…?

Message par F.. ..... »

Alimentation végétalien ou végétarien pour chiens…expériences ?

ca va devenir mode certes...moins de viande...moins de cancers..moins de co2 des vaches qui petent et mangent beaucoup de grains pour produire viande...c'est bcp avenir ce truc VERT ! ecolo ! ca ne sent pas mauvais...etcetera...je lis...

J’ai lu que les chiens peuvent profiter d’une alimentation végétarienne. Bon pour la sante, contre cancer etc. selon études faites. Cependant, ca serait intéressant de savoir si il y a des avis avec expériences a raconter ?

je n'ai pas vu ca dans le magasin chiens/animeaux colomiers de Toulouse...mais j'ai lu sur internet..
http://www.green-shop.ch/croquettes-ve ... -1397.html

C'est CHER ! 10 kilos ...63 Euros !

Croquettes végétariennes & biologiques pour chien - 10kg Yarrah

agrandir l'image
Croquettes végétariennes & biologiques pour chien - 10kg Yarrah
CHF 63.20

Croquettes végétariennes & biologiques pour chien - 10kg - Yarrah

Information

Croquettes végétariennes & biologiques pour chien Yarrah est un repas 100% biologique, sain et complet préparé avec les meilleurs ingrédients végétariens ! La recette équilibrée sur le plan nutritionnel contient les vitamines et minéraux essentiels dont votre chien a besoin pour mener une vie saine et active. Cette recette végétarienne/végétalienne ne contient absolument pas de viande ni de sous-produits d’origine animale, ce qui peut éviter des maladies de peau et de pelage, des problèmes gastriques et intestinaux, ainsi que l’hyperactivité pouvant être due à la consommation de viande.

Comme pour tous les produits Yarrah, cette recette est sans additifs chimiques, hormones, organismes génétiquement modifiés ni conservateurs.

Certifications

- Bio.
- Skal/EKO.
- KRAV.
- Debio.
- UVE.
- Vegan.
- Vegetarian.

Ingrédients

Céréales* (blé*, maïs*), sous-produits d'origine végétale* (graines de tournesol*, semoule de blé*), fèves de soya*, levure, minéraux.
*= issu de l'agriculture biologique, Skal 1301.

Analyse

Protéines brutes 20%
Matières grasses brutes 7,3%
Hydrate de carbone 47%
Cendres brutes 8,5%
Cellulose brute 7,5%
Humidité 10%
Calcium 1%
Phosphore 0,9%
Sodium 0,4%
Magnésium 0,25%

Additifs

Vitamine A 15.000 UI
Vitamine D3 1500 UI
Vitamine E (DL-acétate α-tocophérol) 120 mg
Zinc 110 mg
Cuivre (sulfate de cuivre(II), pentahydrate) 10 mg

Guide alimentaire

Ces indications nutritionelles générales doivent être adaptées aux besoins de chaque chien.

Poids du Chien Quantité par Jour
1 - 5 kg 40 - 125 g
5 - 10 kg 125 - 215 g
10 - 20 kg 215 - 350 g
20 - 30 kg 350 - 470 g
30 - 40 kg 470 - 570 g
40 - 50 kg 570 - 670 g
50 - 60 kg 670 - 760 g
60 - 70 kg 760 - 880 g

Veillez à ce que le chien ait toujours à sa disposition une quantité d’eau fraîche suffisante. Conserver à l’abri de l’humidité dans un endroit frais.

Origine du produit

- Pays-Bas.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Alimentation végétalien ou végétarien pour chiens…?

Message par Félinéa »

Pour moi le chien est un carnivore, et une alimentation 100% végétarienne est un non-sens total , et perso c'est donc quelque chose que je ne testerais pas ...
En plus quand les dites croquettes contiennent principalement des céréales, je serais curieuse de connaitre leur taux de digestibilité !

Après ça peut effectivement être une solution dans le cas d'une intolérance alimentaire nécessitant un régime strict, mais il me semble que la majorité de ces intolérances sont plutot dues aux céréales et plus rarement aux viandes, ça n'aurais donc un réel intéret que pour très peu de chiens en fait ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

pauvres chiens.... :roll:
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Pour moi le chien comme le chat sont des carnivores et ils ont un besoin essentiel de viande.
Par exemple, la taurine est un nutriment vital pour le chat. Il la trouve dans la viande. Supprime la à long terme et "Cuic !" le chat. Alors, la nourriture miracle végétarienne ou végétalienne pour les poilus, non merci !
Crollés & Co
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Félinéa a écrit :Pour moi le chien est un carnivore, et une alimentation 100% végétarienne est un non-sens total , et perso c'est donc quelque chose que je ne testerais pas ...
En plus quand les dites croquettes contiennent principalement des céréales, je serais curieuse de connaitre leur taux de digestibilité !

Après ça peut effectivement être une solution dans le cas d'une intolérance alimentaire nécessitant un régime strict, mais il me semble que la majorité de ces intolérances sont plutot dues aux céréales et plus rarement aux viandes, ça n'aurais donc un réel intéret que pour très peu de chiens en fait ...
:+1:
Attention à la récup d'un phénomène de mode, ça sent le business à plein nez !!! méfiance, méfiance.

Pour la petite histoire :
Vahia a attrapé un beau lapin dodu (environ 2kg), comme on est envahi, j'ai fait semblant de n'avoir rien vu et elle a passé sa journée à le déguster, le promener, le cacher, etc..... et il est très bien passé (elle a été au régime mix légumes les 2 repas suivants quand même)
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Entièrement d'accord avec FELINEA...et les autres qui affirment que le chien étant un carnivore il doit avoir pour alimentation principale de la viande!
Les gens sont complètement ravagés ....on donne de " l'herbe" à un carnivore et des farines de viande à un " herbivore" ( les vaches, les cochons etc...)
Je pense personnellement que ces fabricants se moquent éperdument du long terme à savoir ce que deviendront nos chiens après 7-8 ans à l'âge de l'entrée en vieillesse
Jeunes tout passe bien mais après?????
Une bonne vieillesse comme pour nous (sauf hérédité ) se prépare par une bonne alimentation et des soins dès la prime jeunesse
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
DANEY Françoise
Vieux loup

J'avais oublié : la quantité pour un chien compris entre 20 & 30 kilos ( poids les plus courants dans notre race) me paraît énorme et bonjour les risques de torsion d'estomac.
Dans ces cas il faut donner 3 repas pour être sur qu'un accident ne survienne pas ...570 grs pour 30 kilos....bonjour le plâtrage stomacal une fois les croquettes ingérées
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

Business, business,!!!
C'est la mode du bio, du végétarien, etc.... C'est bien que les gens se préoccupes de notre planète mais bon... Celui qui va aller acheter ces croquettes là, parceque les vaches ont des problèmes de flatulences :( va aller les chercher avec son gros 4X4 *affraid* qui pollue bien plus. Apprenons a mener les bons combats avant d'en faire patir les animaux. C'est nous qui avons polluer, c'est a nous d'assumer, pas les bêtes!!!
DANEY Françoise a écrit : Les gens sont complètement ravagés ....on donne de " l'herbe" à un carnivore et des farines de viande à un " herbivore" ( les vaches, les cochons etc...)
*fous* *puzzled* *fous* *puzzled*
Fanny
Yalna Tarka
Vieux loup

Message par Yalna Tarka »

Félinéa a écrit :Pour moi le chien est un carnivore, et une alimentation 100% végétarienne est un non-sens total , et perso c'est donc quelque chose que je ne testerais pas ...
:+1:
DANEY Françoise a écrit :Les gens sont complètement ravagés ....on donne de " l'herbe" à un carnivore et des farines de viande à un " herbivore" ( les vaches, les cochons etc...)
Bien dis

C'est ça le problème avec les humains, dès qu'ils sont proches de leurs animaux, ils veulent forcément les humaniser. Ce sont des carnivores, leurs métabolismes n'est pas adapté à une alimentation Végétal (même s'il y a du sojas pour un apport de protéine végétal). On peut être complètement GAGA de ses chiens (comme un peu tout le monde ici), je m'éclate, je m'amuse avec eux, leurs parle ... mais cela reste une espèce différente de la notre et il faut respecter le fait qu'il soit différent avec des envies, des besoins, un rythme différent du notre. Si on ne respecte pas ça .... à quoi sa sert d'avoir un chien (ou chat ...).
Il ne faut pas vouloir créer une nouvelle espèce animale : des chiens végétariens ... On a déjà suffisement de problématiques pour faire de la race des chiens bien portant, non malade, et en plus avec un caractère
adapté à chaque famille. Il n'est pas nécessaire d'ajouter une couche de soucis en plus pour une étique de MODE.

On est bien dans une société de "monnaie - monnaie" ... mais ou va aller la bétise humaine. Franchement.

Personnellement je ne testerai pas. La viande donne le cancer .... le problème à la base est l'alimentation donné aux animaux qui donnent de la viande, et la manière dont sont élevé ces pauvres ...

Désolée si j'ai parlé un peu brusquement, mais parfois il y a des choses qui m'oripillent.

La tendance n'est que pour le business....

On va finir par se rapprocher de la société qu'il y a dans le film "Soleil Vert"
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Yalna Tarka a écrit : On va finir par se rapprocher de la société qu'il y a dans le film "Soleil Vert"
Ah oui... "Soleil Vert" , quel excellent film ! La faim justifie les moyens 8)
Crollés & Co
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Bientôt les loups et les lions vont manger du foin , aussi tant qu'à faire :mrgreen:
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Attention à ne pas "jeter le bébé avec l'eau du bain" : OUI i y a une mode écolo qui crée une bulle perverse et nuit à la cause ; c'est si tentant pour un "chercheur d'or" de se draper dans une noble cause pour satisfaire sa rapacité et faire du profit sur le dos d'une cause.

Félinéa a dit : "le chien est carnivore", je dirais plutôt que le chien est "omnivore" ; d'ailleurs les adeptes des croquettes, qui pensent que le chien est carnivore, acceptent volontiers que les croquettes contiennent des céréales et des haricots verts (ce n'est pas une critique, mais il ne faut pas négliger pour autant le business des fabricants de croquettes qui argumentent à juste titre sur l'alimentation VARIEE).

En fait, à l'origine, si le chien a choisi la compagnie des hommes, c'est bien parce qu'il a perçu l'intérêt de manger ce que les hommes laissaient (il était déjà très malin le loulou), c'est à dire plein de choses encore bonnes (et encore à l'époque on était très loin de la société de consommation qui jette tout et n'importe quoi, donc on peut aussi penser qu'il partageait avec son maître, c'est à dire un peu de tout).

Quand je vois mes chiennes se régaler de fruits, de mix légumes (bon c'est vrai je les fais cuire dans du bon bouillon de viande, ça parfume), elles adorent les noix et les noisettes, chacune a ses goûts (intéressant de voir que Vahia adore les figues alors que Caoline chipote et les mange pour faire comme sa mère), je reste convaincue qu'une alimentation variée, à dominante carnée, est parfaitement adaptée à leurs besoins. Maintenant chaque chien a son métabolisme et c'est au maître de percevoir ce qui lui convient le mieux, mais j'insiste pour dire qu'il y a eu une vie avant l'invention des croquettes
Yalna Tarka
Vieux loup

Message par Yalna Tarka »

En effet, nos chiens mangent aussi autres choses que de la viande, mais de là à passer à complètement végétarien ...
Je me vois mal ne plus leur acheter d'oreille de cochon, rosbiff, foie, coeur ....

Mon Otto mangeait des cerises .... il aimait tellement ça, noyau compris, qu'une fois on était perché dans le cerisier pour aller en chercher, mais n'ayant pas de sac on les déposaient en tas au pied de l'arbre. A un moment donné on entend Otto en mangé, on se posait pas trop de question, on se disait qu'il mangeait les noyaux qui trainaient ... Et ben non, il s'était allongé à coté du tas, et ...

M'enfin, le chien s'il est venue aussi vers l'homme, c'est peut-être aussi parce qu'il mange gratos, pas besoin de chasser. La politique du "moindre effort". Je plaisantes bien sur ...
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

les gens sont vraiment bizare .... vegatalien vegatarien et a quand les pillule pour maigrir?
un berger belge un jour un berger belge toujours
DANEY Françoise
Vieux loup

marydlr a écrit :Attention à ne pas "jeter le bébé avec l'eau du bain" : OUI i y a une mode écolo qui crée une bulle perverse et nuit à la cause ; c'est si tentant pour un "chercheur d'or" de se draper dans une noble cause pour satisfaire sa rapacité et faire du profit sur le dos d'une cause.
Heureusement qu'il y a de vrais écologistes pour essayer d'enrayer nos folies.Mais cela n'a rien à voir avec l'alimentation du chien
marydlr a écrit :Félinéa a dit : "le chien est carnivore", je dirais plutôt que le chien est "omnivore" ; d'ailleurs les adeptes des croquettes, qui pensent que le chien est carnivore, acceptent volontiers que les croquettes contiennent des céréales et des haricots verts (ce n'est pas une critique, mais il ne faut pas négliger pour autant le business des fabricants de croquettes qui argumentent à juste titre sur l'alimentation VARIEE).
FELINEA a dit une vérité : le chien est bien un carnivore et n'a rien à voir avec les omnivores!
Je ne sais pas quel fabricant raconte de telles balivernes mais le mien ne dit pas cela! si il y en a qui l'évoquent ce n'est que pour vendre leur marchandise .....ce n'est pas sérieux!
marydlr a écrit :En fait, à l'origine, si le chien a choisi la compagnie des hommes, c'est bien parce qu'il a perçu l'intérêt de manger ce que les hommes laissaient (il était déjà très malin le loulou), c'est à dire plein de choses encore bonnes (et encore à l'époque on était très loin de la société de consommation qui jette tout et n'importe quoi, donc on peut aussi penser qu'il partageait avec son maître, c'est à dire un peu de tout).
Le chien, qui n'était qu'un lupoïde n'a jamais choisi de lui même d'aller vers l'homme, c'est l'homme qui l'a apprivoisé et domestiqué pour son propre intérêt ( garde, chasse etc....)
marydlr a écrit :Quand je vois mes chiennes se régaler de fruits, de mix légumes (bon c'est vrai je les fais cuire dans du bon bouillon de viande, ça parfume), elles adorent les noix et les noisettes, chacune a ses goûts (intéressant de voir que Vahia adore les figues alors que Caoline chipote et les mange pour faire comme sa mère), je reste convaincue qu'une alimentation variée, à dominante carnée, est parfaitement adaptée à leurs besoins. Maintenant chaque chien a son métabolisme et c'est au maître de percevoir ce qui lui convient le mieux, mais j'insiste pour dire qu'il y a eu une vie avant l'invention des croquettes
Bien sur qu'il y avait une vie avant les croquettes et....il y en aura peut être après....
Il faut aussi savoir qu'il y a croquettes et croquettes, fabricant sérieux et beaucoup de pas sérieux qui mettent tous les déchets carnés pour fabriquer au moins cher et être vendus cher ......pour souvent une majorité d'herbe!!!.
Cependant il y a quand même un équilibre sur dans des croquettes de qualité et les chiens ont beaucoup moins de parasites nourris aux croquettes plutôt qu'en viande crue !!!!!
C'est normal que nos chiens aiment les fruits et les céréales......dans son alimentation le chien sauvage mangeait des baies, des fruits de l'herbe....c'était en fait pour mieux digérer et faciliter le transit.Mais n'empêche que sa véritable alimentation c'était les proies carnées
En conclusion le chien est bien un carnivore et doit avoir une alimentation majoritairement carnée + des fibres sous formes différentes ( céréales, fruits, baies.....)
Modifié en dernier par Félinéa le 11 avr. 2010, 11:15, modifié 1 fois.
Raison : pour remettre les citations d'appomb afin que ça soit plus lisible pour tous
Répondre