histoire pas drole:attaque de chiens

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

histoire pas drole:attaque de chiens

Message par rock »

Hier ma fille étudiante décide d'emmener Very sa tervuer pour une semaine tranquille à Dijon mais alors qu'elle l'a descend de voiture,deux amstaff que la propriétaire n'a pas réussi à retenir(ils étaient tenus en laisse) se jette sur Very;ma fille a pris l'option de la porter et heureusement pour elle :des passants qui ne sont pas restés indifférents:sont intervenus de suite pour chasser les chiens:elle en fut quitte pour une grande frayeuretqq traces de morsures . Very pour une visite aujourd'hui chez le véto car les morsures superficielles commencaient à s'infecter et elle boittait( 10 jours d'antibio;anti-inflammatoire et tonte de toutes les plaies pour faciliter le nettoyage),ce qui me fait rager c'est l'inconscience de cette jeune femme,incapable de retenir ses chiens qui bien sur n'étaient pas muselés mais surtout par le fait que ma fille l'avait déja rencontré avec un rottweiler qui a été euthanasié suite a plusieurs plaintes
nalex
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Ma Terv'

Re: histoire pas drole:attaque de chiens

Message par nalex »

Ta fille a t'elle porté plainte ? Ce serait pas mal, surtout si cette femme a déjà des antécédents.
Je ne dis pas qu'il faut euthanasier ces chiens, les pauvres je les plains surtout d'être aux mains de quelqu'un incapable de les assumer.

Il vaut mieux qu'ils soient avec quelqu'un capable de les gérer avant que ce qui est ci-dessous arrive...

Lu sur Wikipedia : Le 16 novembre 2009, en France, le propriétaire et le gardien d'un American Staffordshire Terrier ont été condamnés par le tribunal de Bobigny à respectivement 6 et 12 mois de prison dont la moitié avec sursis, et à payer des dommages et intérêts à la famille de la victime, après que leur chien ait mortellement blessé une fillette de 17 mois, en juin 2006

J'adore les chiens mais je me mets aussi à la place des victimes, et surtout des victimes potentielles à l'avenir... il y a des limites à ne pas dépasser.

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

j'espère que tout va aller bien pour Laurène et Very,
quelle inconsciente cette femme.................. faut déposer plainte (au moins une main courante !) :twisted:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

hann povre very !!! bordel tres bon reaction elle a euuuuutt j'imagine meme pas ce que ca aurai donner :( grosse caresse a very et ne pas rester sans rien faire car de nos jours trop de chiens ne devrait pas etre entre toutes les mains (dsl si ca choc mais c'est le constat)
un berger belge un jour un berger belge toujours
Amélie
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Amélie »

Je compatis ! Ma plus grosse peur est de me retrouver dans ce genre de situation quand je sors Texas en ville. Beaucoup de gens ont du mal à comprendre qu'en ville (et même en forêt ou autres endroits fréquentés) les chiens doivent être tenus en laisse voire muselés pour certaines catégories de chiens même s'ils "obéissent bien" (on m'a déjà sorti ca) ou sont gentils (oui mais s'ils viennent voir le mien, il l'est beaucoup moins...) , et cela m'énerve ! Et puis encore plus lorsqu'ils sont plusieurs, vive l'effet de meute :evil:
On ne sait jamais comment ils peuvent réagir, ils peuvent voir un chat ou autre, traverser la route et créer un accident.

En tous cas bon rétablissement à Very, j'espère que cette situation ne l'aura pas trop marquée.
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Laurène va bien ?
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
gordon
Compagnon fidèle

Message par gordon »

J'imagine la trouille qu'elle a dû avoir!
Il faut absolument déposer une plainte, surtout si la propriétaire (ou détentrice) des chiens a déjà eu des démêlés avec la justice pour le même genre d'affaire. En cas de récidive elle risque gros, et c'est apparemment tout ce qu'elle mérite. Pas de sentiments avec ce genre d'individu!
rock
Vieux loup

Message par rock »

Même si ma fille a eu très peur,elle n'ira pas porté plainte,mais elle va aller trouver la propriétaire qui lui a donné ses coordonnées pour lui rappeler la loi et lui demander si c'est ainsi qu'elle pense pouvoir garder ses chiens car elle les a vu (de loin) se promener tj sans muselière et avec un coupleur ce. qui fait que quand elle en lache un ;elle lache les deux.Very ne va pas mal mais dehors elle surveille tout et surtout ses arrières et elle est un peu réticente avec les gens:il y a eu beaucoup de cris et elle n'a pas tout compris,ses blessures inquiètent un peu ma fille :elle a peur de l'infection mais je pense que les antibio devraient suffir.Laurène se réjoui de ne pas avoir aussi emmené son cairn car elle n'aurait pas pu porter les deux!!!La seule chose comique c'est qu'elle m"ait dit qu'étant trop loin pour retourner à sa voiture,elle en aurait vu une autre:elle serait monté dessus mais hélas il n'y avait aucun perchoir elle n'a pas voulu courir;maintenant elle surveille aussi les alentours avant de sortir son "piaf"
nalex
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Ma Terv'

Message par nalex »

Je respecte la décision de ta fille mais je persiste a penser qu elle devrait porter plainte.

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

vraiment j'espere que ca sera vite un souvenir , Grosse caresse a very et bon courage a laurène *coeur*
un berger belge un jour un berger belge toujours
gerol
Vieux loup

Message par gerol »

Que de frayeurs...Grosses caresses à Very et pensées affectueuses à Lorène
Fou de Tervus
rock
Vieux loup

Message par rock »

Voici des nouvelles de very en direct :
Elle va mieux , son moral est de nouveau là, reste encore a retrouver la confiance d'avant mais ca revient on y travaille!! Aujourd'hui je lui est représentée des chiens et elle n'a marqué aucun signe. Ces blessures cicatrisent c'est ca qui me faisait le plus peur ,sa boiterie commence a diminuer .
Elle s'en sort bien , parce que c'était vraiment trés impressionnant ,voir arriver deux gros chiens sur soi alors que le tient est tranquillement a coté de toi, ils ont eu 15 mètres a faire avant de nous sauter dessus. Sur le coup j'ai regardé et il y avait rien autour sinon c'est vrai j'aurai posé dessus du coup je l'ai porté donc ils ont pas pu l'attrapé , elle n'a des morssures qu'aux pattes , cuisses , épaules...Heureusement aussi qu'on se trouvait au pied des immeubles , sur le parking , des personnes sont vites intervenues sans ça je ne sais pas ce qu'on aurai fait...
Je n'ai pas porté plainte pour cause elle possédait déjà un rottweiler avant , mais suite a plusieurs plaintes , dont la mort d'un petit chien ,celui ci a été euthanasié, mais la maitresse elle n'a rien eu, et elle a même pu en reprendre un (amstaff)...voyez l'erreur.
j'ai tellement eu peur pour mon "piaf" que je me suis souciée que de sa santé avant tout le reste.
A cette heure Very est tranquillement allongée de tout son long à mes cotés !!
Laurène
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

:D bon tout va bien c'est l'essentiel, bisous !!
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

bravo pour ta présence d'esprit qui a surement sauvé la vie de ton "piaf" *bravo*
fais lui une grosse caresse de ma part :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Ouch ! Très heureuse que vous vous en sortiez aussi bien. La présence d'esprit de Laurène a sûrement sauvé la vie de Very mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce qu'elle a fait est très dangereux : les autres auraient très bien pu l'attaquer elle à la place de la chienne, avec les conséquences qu'on imagine :evil:
Myriam
Répondre