Changement de croquettes de Puppy vers Junior

nalex
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Ma Terv'

Changement de croquettes de Puppy vers Junior

Message par nalex »

Bonjour,

Ma louloute de 4 mois bientôt 1/2 est actuellement au Royal Canin Babydog.

Cette croquette pourrait convenir encore quelques mois, mais comme elle a tendance à picorer mais pas être fana de cette croquette, et que j'aimerais la voir grossir un peu car elle est un peu fine à mon goût, j'envisage de changer progressivement de croquette dans le mois qui vient.

Donc me voilà devant le difficile choix de la croquette... un peu perdue dans l'offre.

Mes critères :

- le prix n'importe pas
- bonne qualité impérativement
- appétante pour la motiver (je sais que c'est une question de goût mais bon...)

si possible, dernier critère :
- trouvable sans trop galérer dans le commerce (je me déplace beaucoup... la babydog était pratique pour ça car assez facile à trouver)

Actuellement j'envisageais de poursuivre dans le Royal Canin Junior, mais je m'intéressais aussi aux proplan et aux autres marques.

Vos avis et expériences ?

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.
Gabriel
Renard futé
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......

Re: Changement de croquettes de Puppy vers Junior

Message par Gabriel »

le BARF :D
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm
nalex
Compagnon fidèle

Message par nalex »

:lol: :lol: :lol:

Ben oui... le BARF j'aimerais bien, mais je ne peux pas...
Je suis toujours en déplacement et ce n'est pas du tout du tout compatible avec une vie nomade hélas !

C'est sûr que je pense que louloute apprécierait...

Alexandra
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

C'est pas simple le BARF si tu bouges tout le temps,je comprends,je ne le ferais pas non plus !!!

C'est sur que ta puce apprécierait :sauteur: :sauteur:
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Si tu veux que ta chienne grossisse, mieux vaut continuer à lui donner du puppy.
Rien ne t'empêche non plus de prendre différentes croquettes et d'alterner, chez certains chiens ça améliore l'appétit.
Image
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

Caramba! a écrit :Si tu veux que ta chienne grossisse, mieux vaut continuer à lui donner du puppy.
Rien ne t'empêche non plus de prendre différentes croquettes et d'alterner, chez certains chiens ça améliore l'appétit.
différente marque de croquette?? Cela ne les rend pas malade???
ma passion...Image
lafouine
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par lafouine »

essaye proplan puppy au saumon, mon chien adore ça c'est rare qu'il ne finit pas ça gamelle
leys
Vieux loup

Message par leys »

puppy saumon est tres appetent j en ai fait l experience ma petite groenendael a son arrive chez moi etait au royal canin

elle ne mangeait pas c etait du junior je pensais que les croquettes etaient trop grosse je lui ai achete le babydog elle mangeait pas non plus mes autres chien etaient au proplan saumon et j ai remarque qu elle etait attire vers la gamelle des autres j ai donc essaye le puppy saumon et la ...miracle elle a devore !et elle devore toujours ca fait 5 mois qu elle en mange :wink:
nalex
Compagnon fidèle

Message par nalex »

Merci pour les réponses !
Je vais tester le proplan puppy saumon !

Pour ceux qui veulent, j'ai un sac de nutrivia puppy a donner... (test mais louloute a pas aimé)

Alexandra
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

kirikou a écrit :
Caramba! a écrit :Si tu veux que ta chienne grossisse, mieux vaut continuer à lui donner du puppy.
différente marque de croquette?? Cela ne les rend pas malade???
Non, ça ne les rend pas malades en général. Cette idée qu'on ne peut pas changer leur nourriture nous est dictée par le marketing croquettes d'une part, et par le fait que nous pervertissons nous-mêmes leur système digestif en leur donnant tout le temps la même chose à manger. Mes chiens sont habitués à une nourriture variée, et ils ne sont pas malades. Ils sont au BARF et mangent quelque chose de différent à chaque repas. Ils ont aussi de temps à autre un repas croquette, et ça non plus ne les rend pas malades.
Image
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Personnellement, si elle aime le babydog et que tu n'avais pas de problème avec, je te conseille de rester chez royal canin et de poursuivre en junior.
Image
nalex
Compagnon fidèle

Message par nalex »

Ben en fait, j'aurais bien continué au babydog moi... mais si elle finit au bout d'un moment par le manger, elle ne se jette franchement pas dessus.

Souvent quand je pose la gamelle elle renifle et part jouer ailleurs... donc je dois laisser la gamelle assez longtemps et elle finit par manger (pas en une fois d'ailleurs, souvent). Sinon elle peut manger pour me faire plaisir, si je lui tends dans ma main, et encore pas toujours...
C'est pas terrible car c'est contraire à tout ce que j'ai lu ou reçu comme conseils sur les repas (laisser la gamelle seulement 15mn, ne pas la regarder manger, etc).

Mais deja qu'elle est pas bien grosse, et ne mange pas franchement trop les rations prévues sur les paquets...
Bref d'ou mon idée de lui trouver peut être quelque chose qui la motive plus.

J'ai eu la preuve qu'elle peut être motivée par la bouffe.... elle est raide dingue des rondelles de knaki :)

Alexandra
Gabriel
Renard futé
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......

Message par Gabriel »

nous pour Breizh et Punch on achete de la viande pour deux trois jours.. on a aps encore de congel...
Breizh devore un demi poulet tous les jours ou presque... Punch a peine une petite cuisse..
ça nous coute 2 Livres le kilo le poulet,sauf si on tombe sur du poulet qui est en date limite, ça peut descendre un peu( cad relativement pareil en euros)
Parfois on donne des abats à Punch (Breizh va bientot y gouter aussi)
On regarde toujous dans les produits bradés d'abord.
que du frais pas de congelé d'hab.

meme en deplacement tu peux y arriver

Un supermarché, un boucher et vala t'as sa ration...
t'as meme pas à aller dans une animalerie pour esperer trouver le sac de croquettes qu'on ne trouve pjamais en supermarché (à moins que ce soit de les marques bas prix)
tu prends quand tu fais tes propres courses...

Breizh mangeait ses croquettes (celle de l'eleveuse) mais peu et sans entrain...
Ben là il se jette dessus, et ne laisse que si le bedon est rempli (il se pète jamais la panse non plus)
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Tu fais le BARF RAW FEEDING alors,moi,c'est le BARF avec légumes et fruit,100% viande ne convenait pas,ils sont à 80% ,c'est moins évident pour les déplacements !!
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

nalex a écrit :Mais deja qu'elle est pas bien grosse, et ne mange pas franchement trop les rations prévues sur les paquets...
Les rations indiquées sur les paquets sont des moyennes et recommandations, en aucun cas des doses à donner impérativement ! Les chiens sont comme nous, tu va avoir des gros mangeurs, des sans appétits, certains qui vont grossir à la moindre croquette en trop et d'autres qui resteront maigres quoi que tu fasse ...
Donc si ta miss est en forme et pas maigre, peu importe qu'elle mange l'intégralité de la ration indiquée ou pas, c'est elle ton indicateur prioritaire pas des chiffres sur un paquet ...
Tu as dis
"j'aimerais la voir grossir un peu car elle est un peu fine à mon goût", mais il faut bien arriver à distinguer notre gout justement et le poids de forme idéal ... On doit pouvoir sentir les cotes d'un chien, sinon c'est qu'il est trop gras ! Et un belge doit rester un chien svelte, un léger surpoid joue sur les articulations et la santée générale, et sur un chiot en pleine croissance ce n'est jamais bon !

De plus, le fait de lui laisser la gamelle plus longtemps l'incite aussi à manger lentement et à chipotter, pourquoi elle se presserait puisqu'elle sait que ça reste à disposition ? Sans compter que la gamelle des autres c'est toujours plus intéréssant que la sienne
Tu choisi des horaires fixes, tu lui propose sa gamelle, si elle mange ok, sinon au bout d'une vingtaine de minutes de désintéret tu enlève et tant pis, elle n'en mourra pas parce qu'elle aura sauté un repas, et elle mangera mieux au suivant ! Beaucoup de chiens qui ont des repas fractionnés (2 fois par jour par exemple au lieu d'une) sautent des repas tu sais et ils ne s'en portent pas plus mal pour autant !
Ce qui me fait penser tu lui donne en combien de repas par jour ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre