Brosse Foolee, bien ou pas ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
nalex
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Ma Terv'

Brosse Foolee, bien ou pas ?

Message par nalex »

Bonjour !

J'utilise ceci depuis quelques temps :
http://www.foolee.eu/

Extraordinaire, ça retire vraiment tout plein de poils...
Au début j'étais un peu dubitative car ça ressemblait un peu à un rasoir, peur de retirer trop de poils, mais bon...

Actuellement cela permet de retirer de grosses quantités de bourre de bébé, du coup ma louloute aura peut être moins chaud.

Question 1 : vous l'utilisez aussi ?
Question 2 : vous en pensez quoi ?

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Re: Brosse Foolee, bien ou pas ?

Message par Noushka »

Heu, la bourre de bébé, normalement, elle part toute seule pour être remplacée par le poil d'adulte, pas vraiment de nécessité d'un tel peigne rasoir :|

En plus, faut pas oublier, le poils de nos belges est thermoisolant, en formant une couche d'air près de la peau, il protège du froid, mais aussi du chaud (jusqu'à une certaine limite bien sur...).
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
nalex
Compagnon fidèle

Message par nalex »

Ben justement je me demandais si cette brosse était bien ou pas à cause de ça...

Là, je dois reconnaître que ça en retire pas mal et ça épargne l'appart.
Mais le poil de "grande" qui a poussé est sombre, et la bourre est claire.
Résultat, à chaque brossage poussinette devient plus foncée !

Les flancs deviennent carrément sombres désormais.
Normal ou pas ? (elle a presque 5 mois maintenant)

Alexandra
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Quand je voie le peigne, ça m'évoque plus un peigne de tondeuse qu'une brosse !
Faudrait voir de près, mais perso j'aurais peur que ça coupe le poil plus qu'autre chose en fait, ce qui exliquerais pourquoi t'en retire autant, et ce qui n'est pas super conseillé !
Question elle est en mue en ce moment ou pas ta miss ? Parce que si elle est en mue, ok c'est normal que ça retire beaucoup, sinon ... Alors c'est bien que ca enlève du poil qui normallement ne devrait pas partir, parce qu'en dehors des mues le belge ne perd que très peu de poil !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
nalex
Compagnon fidèle

Message par nalex »

Je pensais aussi, mais on dirait que ça coince des poils morts, on ne dirait pas que ça coupe... En fait on dirait que ça tire, et que les morts partent.

La Miss à 5 mois, et en ce moment elle perd beaucoup de poils ! Si on attrape sur les flancs et qu'on tire à peine entre deux doigts on a une jolie touffe dorée qui vient, des poils fins et ondulés. Restent des poils plus épais, lisses, brillants et généralement.... foncés.

Je me dis que c'est peut être la mue ? Mais ça lui donne de drôles de couleurs, ma belle renarde orangée devient grisou-noirasse.
Sur le cou et la tête par contre la brosse n'embarque rien, celà reste fermement accroché à la bêêête....

Alexandra
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Moi j'en ai acheté 1 aussi mais pour le moment je l'utilise uniquement pour les cavaliers !
C'est vrai que c'est super : ça enlève une tonne de poils ! Surtout pour Alaska qui perd beaucoup 2 mois après ses bébés ! :mrgreen:
cA ne coupe pas ! c'est vraiment un peigne très fin qui retire les poils morts.
Je pense que je l'utiliserai sur les filles bergers pendant la mue : histoire d'enlever un max de sous-poils !
Au quotidien , (hors mue) tu peux plutôt utiliser une brosse douce ...

Si elle est en mue , c'est normale que la couleur change ! Elle pourra même être très foncé et la couleur est fade , le poil terne et cassant ....En fait, c'est le sous-poil qui part ...quand elle sera adulte , tu pourra en remplir des sacs entiers :mrgreen:
nalex
Compagnon fidèle

Message par nalex »

Ah donc la couleur foncée n'est pas définitive, elle va re-éclaircir ?
Parce que je l'aimais bien toute fauve, et là ça devient exactement comme tu dis : terne et sombre !

Tu me rassures en tout cas :-)
(enfin, pas pour le côté "remplir des sacs entiers"... je vais investir de suite dans un stock de sacs Albal :lol: :lol: :lol: )

Alexandra
gene22
Renard futé

Message par gene22 »

Je me posais la même question en voyant ces nouvelles brosses.
Moi j'utilise un déméloir à dents rétractables très efficace car ça épouse les formes du chien.
J'ai été affolée la première fois que je l'ai utilisé car ça enlevait tellement de poils que j'avais peur de le retrouver tout nu mon loulou *affraid*
Mais je l'utilise seulement en période de mue car ça je trouve que ça enlève beaucoup de sous-poils et j'aime mon gros poilu bien poilu :mrgreen:
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

J'allais justement ouvrir un sujet sur ce thème. :D

Une amie m'a prêtée une de ces brosses (taille M) pour que je puisse essayer.
Impressionnante la quantité de poil qui est partie! :shock:
Ma Loca (tervu) est en pleine mue et avec ma brosse et mon peigne je n'arrivais jamais à bien enlever le poil mort: je brosse un jour "à fond" (du moins je le crois) et le lendemain il y en a de nouveau plein.
Je pense comme gene22 que c'est surtout à utiliser en période de mue.

Pour ce premier essai, cette brosse m'a l'air bien, mais j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui l'ont utilisée sur une certaine durée. ;)
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Je ne connais pas du tout ce genre de brosse mais cela ressemble au peigne de ma tondeuse!!!
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

Moi j'ai le Furminator.

Sur Babel qui a un poil de malou c'est grandiose (sur Finwë j'attendrais sa première vrai mue).

Le premier brossage, on se dit que tous les poils vont partir mais en fait ma louloute a toujours autant de poils par contre mon appart est beaucoup plus propre. En période de mue, je l'utilise tous les 3 jours environ et en période normale toute les 2 à 3 semaines. Là où on voit que ça n'enlève que les poils mort c'est qu'utilisé régulièrement on enlève quasiment rien.

Sur des poils courts, je le conseille un peu à tout le monde. Par contre je ne suis pas sur que sur des Groe ou des tervu qui sortent en expo ça soit top (en tout cas c'est ce que m'a dit une amie qui sort son berger australien en expo car selon elle cela donne une sous poil moins fourni).
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
morgane
Renard futé
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren

Message par morgane »

Ca l'air la même chose que la brosse Furminator. C'est vrai que ça enlève une quantité impressionnante de poil !! Le problème c'est qu'en l'utilisant régulièrement cela enlève le sous poil des chiens. J'ai une amie qui n'utilise que ça et son chien n'a presque plus de poil ! Moi je m'en sers juste pour la mue d'été, c'est radical ! J'en parlais justement avec une éleveuse qui fait des expo et elle partageait le même avis : les chiens n'ont plus de poils.
Je crois d'ailleurs qu'il écrit sur la notice qu'il ne faut pas faire la collerette et la culotte et aussi ne pas passer sur la colonne et les os (risque de blessure).
Enfin j'en suis quand même contente, mais il ne faut pas en abuser. Pour les périodes de mue cela me semble bien.
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

Je suis d'accord c'est ce que je fais et une fois de temps en temps entre les mues, quand je vois qu'il commence à y avoir trop vite des poils dans mon appart.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
halkia
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par halkia »

Milkakaouette a écrit :Moi j'ai le Furminator.

Sur Babel qui a un poil de malou c'est grandiose (sur Finwë j'attendrais sa première vrai mue).

Le premier brossage, on se dit que tous les poils vont partir mais en fait ma louloute a toujours autant de poils par contre mon appart est beaucoup plus propre. En période de mue, je l'utilise tous les 3 jours environ et en période normale toute les 2 à 3 semaines. Là où on voit que ça n'enlève que les poils mort c'est qu'utilisé régulièrement on enlève quasiment rien.

Sur des poils courts, je le conseille un peu à tout le monde. Par contre je ne suis pas sur que sur des Groe ou des tervu qui sortent en expo ça soit top (en tout cas c'est ce que m'a dit une amie qui sort son berger australien en expo car selon elle cela donne une sous poil moins fourni).
Je veux acheter le Furminator pour nos malinois. Quelle taille as-tu prise pour le tien ? small, medium, large ?
nalex
Compagnon fidèle

Message par nalex »

A vue de nez, je trouve que pour nos loulous la taille Medium du Foolee a l'air pas mal, je suppose que le Furminator est une autre marque pour un produit équivalent avec des tailles similaires.
J'ai pris Foolee sans préférence, surtout car je suis tombée dessus (ils font une campagne de pub assez agressive en animalerie en ce moment, difficile de pas le voir quand on s'y rend ! :lol: ).

Plus petit, ça prend trop de temps, plus grand, difficile de passer partout...

Site web de l'un : http://www.furminator.com/
et site web de l'autre : http://www.foolee.eu/

Dans les démos ils ont d'ailleurs l'air d'utiliser le Medium sur les chiens...

Alexandra
Répondre