Oreille tombante

Garcimore
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2007, 18:21
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren et Rottweiler
Localisation : Chavanod 74
Contact :

Oreille tombante

Message par Garcimore »

Bonsoir qui pourrais me dire ce que je pourais faire pour que l'oreille d'un Tervuren reste bien droite , je l'ai amené au véto qui lui a collé les pavillons sur l'extérieur , la colle a tenu 5h00 aprés sur conseil du véto sur la colle sèche mis de la Super Glue 3 ,toujours sur la colle ancienne séchée ça a tenu une journée ,malgré l'apport de CANZOCAL+BMP,
par moment un pavillon tenait bien droit et à nouveau il peine à le redresser, ça fait une oreille droite et une pliée en 2 ,il a 6 mois pèse prés de 25 Kg c'est un trés grand chien et trés osseux comme ses grands parents avait de gros os.
si quelqu'un pouvait me tuyauter c'est pas que j'ai pas confiance a mon véto, mais des fois on peut passer à coté d'un truc tout bête .
en nourriture il est à 200 g de Royal Canin Pupy en 2 x au lieu de junior je vais le passer aux junior
Cordialement et merci Garcimore
Avatar du membre
lafouine
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 13 janv. 2009, 18:09
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'eure

Re: Oreille tombante

Message par lafouine »

moi mon chien à 5 mois et je lui donne du pet - phos canin, c'est un complément alimentaire spécial pour la croissance des chiots, je lui donne ça depuis ces 2 mois et il n'a pas de problème, je ne l'ai pas pesé mais c'est vrai que 25 kg à six mois, il doit être très grand, j'espère que tu trouveras la solution
Garcimore
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2007, 18:21
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren et Rottweiler
Localisation : Chavanod 74
Contact :

Re: Oreille tombante

Message par Garcimore »

lafouine a écrit :moi mon chien à 5 mois et je lui donne du pet - phos canin, c'est un complément alimentaire spécial pour la croissance des chiots, je lui donne ça depuis ces 2 mois et il n'a pas de problème, je ne l'ai pas pesé mais c'est vrai que 25 kg à six mois, il doit être très grand, j'espère que tu trouveras la solution
Oui et en plus il y a des vitamines et je ne sais plus quoi , donc avec les croquettes ont est en déséquilibre ,mais
bon on n'est pas véto mais avec le temps on vois ce qui marche le mieux .

merci jesperre pouvoir lui trouvé une solution .

Peut etre des tuteurs , enfin je vais revoir sa avec le véto pas de bricolage , c'est bien la 1ere fois en 20 ans que cela m'arrive il y que le coté grand parents que je ne sais ce que sa a donné la personne qui a choisi l'Etalon ne donne aucun commentaire , pourtant quoi de mieux que de donner des informations qui pourrais etre utile a tout le monde pour peut etre éviter des éreurs , qui sont aprés si dificile a enlever .

C'est mon simple avis et rien d'autre
A+
Garcimore
Modifié en dernier par Noushka le 08 août 2010, 16:48, modifié 2 fois.
Raison : J'ai rajouté ta correction sur la quantité de nourriture dans ton 1er message. Attention à l'orthographe au passage, relis-toi... ;)
Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: Oreille tombante

Message par wolf45 »

Ce qu'il faut savoir, c'est plus un chien est ossu plus les oreilles mettront du temps à ce redresser.
Le pet-phos c'est un complément à base de calcium aussi mais le calcium ce fixe pas dans les oreilles (cartilages).
Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: Oreille tombante

Message par NOUNOURS »

6 mois ce petit *coeur* son oreille va se redresser,
ce matin j'ai croisé un malinois de 7 mois, même problème, il avait, sur conseil de son véto, une coquille en mousse souple pour aider son oreille à se redresser. (forme oreille)
Personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème, est ce bien :?:
Garcimore
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2007, 18:21
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren et Rottweiler
Localisation : Chavanod 74
Contact :

Re: Oreille tombante

Message par Garcimore »

Je ne lui est pas doné du pet-Phos mai du Agilium ,c'est ce que ma préconisé le véto et donné du canzocal a la fin du traitement Agilium d'aprés les infos suplémentaire sur la fiche du médicament ,Molécules naturellement présente,dans le cartilage articulaire et/ ou dans la synovie.
ils agissent en synergie pour limiter ,la dégradation du cartilage , a&ider a son maintien.

Et luter contre les radicaux( Pas cles politiques Hein !! :lol: :lol: ) libres et autres médiateurs céllulaires,liés aux phénomène d'Artrose .
base 1 Cp pour 10Kg à 20 Kg de poid vif.

Voila voila voila .
A+
Garcimore
Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: Oreille tombante

Message par wolf45 »

Ca l'air bien ton produit mon véto m'en a jamais parlé de ça.

Nounours: le système de coquille en mousse marche bien mais si c'est un chien assez calme car sinon ça ne tient pas 5 minutes.
camilles
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2011, 12:09

Re: Oreille tombante

Message par camilles »

Bonjour,
Je peux vous dire que le canzocal n’a pas de concurrent. C’est un super produit mais pas donné.
J’ai eu un dogue de bordeaux qui avait les pattes à l’exterieur et en arc. Il s’est tres bien remis avec le canzocal et assez vite. Tous les chiens que je connais et qui en ont eu (leonberg, bernois…) ont de tres bonnes pattes et de bon aplombs.
Je ne sais pas où tu l'achetes mais je l'ai deniché
Édit Féli : lien à demander en mp si vous le souhaitez, pas de pub sur le forum svp
C'est le moins cher que je connaisse et c'est livré rapidement.
C'est vraiment bon pour les jeunes comme pour les vieux (croissance, arthrose...) alors ya pas de contre indication. va voir le site et il explique bien (un peu technique des fois) amais aucun surdosage possible contrairement au calcium qui peut etre mauvais
Camille
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Oreille tombante

Message par chichi28 »

Cela pourrait m'intéresser pour mon loup. Est il possible d'avoir des témoignages et des expériences?
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Oreille tombante

Message par DANEY Françoise »

Dans CANZOCALil y a du calcium que je sache!!!! et pas mal certainement plus que dans PET-PHOS.Ce dernier si il y a alimentation industrielle de qualité ne doit être donné qu'en petite quantité et pas en continu...uniquement dans certains cas et pour aider certains chiots durant la croissance ou le changement des dents
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Oreille tombante

Message par Félinéa »

Entièrement d'accord avec Françoise, voici la composition du Canzocal
Complexc protéoglycanes-hydroxyapatite-BMP 93%
Excipient ad 100%
1 gramme de CANZOCAL+BMP fournit :
Calcium 240 mg (24%)
Phosphore 110 mg (11%)
Protéines/acides aminés (osséine) 210 mg (21%)
Magnésium 18 mg
Fluor, cuivre, zinc traces
Et celle du Pet Phos Croissance
• Ingrédients :
Minéraux, viandes et sous-produits animaux, levures (Saccharomyces cerevisiae), huiles et graisses.
• Teneur en constituants analytiques :
Calcium : 15,5 p. cent
Phosphore : 7,6 p. cent
Humidité : 5 p. cent
Protéines brutes : 21 p. cent
Matières grasses brutes : 3 p. cent
Cendres brutes : 46 p. cent
Cellulose brute : 0,5 p. cent
Acide linoléique : 400 mg/kg
• Additifs :
Vitamines :
Vitamine A : 200 000 U.I./kg
Vitamine D3 : 20 000 U.I./kg
Vitamine E : 1 250 U.I./kg
Vitamine B1 : 150 mg/kg
Vitamine B2 : 150 mg/kg
Pantothénate de calcium : 1 000 mg/kg
Vitamine B6 : 20 mg/kg
Acide folique : 8 mg/kg
Vitamine B12 : 30 µg/kg
Vitamine C : 2 000 mg/kg
Biotine (vit. H) : 10 mg/kg
Vitamine PP : 1 500 mg/kg
Choline CI : 600 mg/kg
Oligo-éléments :
Magnésium (s.f. d'oxyde) : 1 200 mg/kg
Cuivre (s.f. de gluconate) : 4 mg/kg
Fer (s.f. de sulfate) : 200 mg/kg
Zinc (s.f. de gluconate) : 20 mg/kg
Manganèse (s.f. d'oxyde) : 20 mg/kg
Iode (s.f. de calcium d'iodate) : 20 mg/kg
Cobalt (s.f. de carbonate) : 4 mg/kg
Acides aminés :
Arginine HCI : 400 mg/kg
Lysine HCI : 400 mg/kg
Donc pour le coup heu ben si il faut faire très attention au dosage et il peut être tout aussi nocif que le Pet-Phos si mal utilisé, plus même vu qu'il contient 10% de calcium en plus !!

Je rappelle au passage que la publicité sur le forum est interdite, le lien est donc supprimé, merci de votre compréhension
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Oreille tombante

Message par chichi28 »

je maintiens le PET PHOS alors...pas de souci
camilles
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2011, 12:09

Re: Oreille tombante

Message par camilles »

Je pense que vous ne comprenez pas au niveau de la dose de calcium.
24 % ou 15.5 % c'est pas la dose journaliere.
Si vous prenez 1g par jour de la poudre a 24% et 10g par jour de 15.5% par exemple vous avez 1x24/100=0.24 g de calcium dans le premier cas et pour 10x15.5/100=1.55g de calcium dans le second qui vous parraissait moins important.
Il faut donc connaitre la dose a appliquer au chien avant et j'ai fait le calcul pour quelqu'un ,il n'y a pas tres longtemps qui me disait pareil que vous et il avait moins de calcium avec canzocal qu'avec du sofcanis.
On donnait 10 g de canzocal pour un peu plus de 30 g de sofcanis a 16 % de calcium (le triple de volume ! ! !)
C'etait pas de la pub mais les explications sur le canzocal qui etaient interessantes, car il est dit que le canzocal ne peut pas apporter de surdosage et qu'il est bon pour les cartilages.
Avatar du membre
Tine
Vieux loup
Messages : 1902
Enregistré le : 21 juin 2005, 15:27
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Oreille tombante

Message par Tine »

Comme il a été bien dit plus haut, le calcium n'apporte rien pour un problème d'oreilles.
Par contre, pour des problèmes d'aplombs chez le chiot, j'ai toujours entendu dire que le calcium "industriel" était à donné de façon très prudente car l'excès risquait de se fixer sur les os et de donner des soucis plus qu'autre chose.
Voici une recette que j'utilise depuis 20 ans pour ce genre de problème de croissance.
C'est tout à fait naturel et ça marche très bien!
Mettre un oeuf frais entier (avec la coquille, bien sûr, car c'est là que se trouve le calcium!) dans le fond d'un verre; y ajouter du jus de citron fraîchement pressé jusqu'à couvrir la totalité de l'oeuf. Laisser une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, mixer le tout et donner le à boire au chiot. En fait, le citron (acide) dissout la coquille et le calcium est libéré. La plupart le boive sans aucun problème et le calcium non utilisé est éliminé.
Généralement, on fait ce traitement pendant une semaine; puis une semaine d'arrêt; puis une nouvelle semaine de traitement.
Il ne faut pas faire ça chez les chiots trop jeunes pour éviter de barbouiller leur foie; je fais ce traitement, quand c'est nécessaire, après le changement de dents.
Si vous devez absolument donner des suppléments à votre chiot avant, préférez la poudre d'os en vente en pharmacie.
Crollé un jour, crollé toujours :-)
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Oreille tombante

Message par chichi28 »

Rassurée...enfin

L'oreille de Flint devrait remonter très vite...le bougre a de sacrés noeuds, des dents qui poussent et j'en passe.

Y a plus qu'à attendre mais il est toujours sans famille alors qu'il ne le mérite pas...il est extra, et justement un caractère de chien de famille, toujours aussi dandy et zen comme à ses débuts. Il a une très jolie silhouette et une superbe tête, difficile à en juger tant que son oreille n'est pas remontée.

Et il aime la balle et le boudin.

Avis aux amateurs
Répondre