Lune

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Lune

Message par blackwolf »

Ce message s'adresse à tout le monde et plus spécialement aux membres ayant mis des chiots au monde.
Avez vous remarqué, s'il existait une incidence de la lune sur la qualité, le nombre, la prédominance d'un sexe, la couleur des poils pour les tervus ou la taille des tâches sur le poitrail et l'homogénéité de la portée?
Est ce qu'entre deux portées issues des même géniteurs, vous vous êtes penchés sur la relation qu'il pouvait y avoir avec cet astre et les grandes differences qu'il y a entre ces 2 nichées?
Enfin, en général, est ce que vos chiens ont des comportements originaux selon l'état de la lune?
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

Tu veux dire Denis,que lorsqu'un chiot né, pendant la pleine lune par exemple il aura tendance a avoir un caractère calme et joueur etc...?
Et chaques chiots c'est comme ça?J'ai pas tout compris... :oops:
Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 »

je n'y avais jamais fais attention mais pour la prochaine;début jamvier si tout va bien,je ferai attention à ça et je te dirai ce que j'en pense
:fire2:
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal
Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan »

Question intéressante !

La lune joue sur le comportement humain même en obstétrique !!!! sur les plantes, sur les marées.... tant de choses....

On va faire le livre de bord lunaire de BergersBelgesPassion pour faire la pige à Rustica !
en tous les cas je vais surveiller le sujet :lol:
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

ça y'est,je viens de comprendre!Interressant effectivement de voir si la lune a des effets sur les chiots!Je peux evidamment pas y répondre,mais moi aussi,je vais surveiller le sujet! :D [/b]
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

certains de mes anciens maitres de stages avaient egalement remarqué que les chiennes mettaient bas plus facilement et qu'elles attendaient souvent ce moment propice...
De mm au moment de la saillie, elle se laissait faire et la polificité était meilleure...

mais jamais rien de concret, que des observations...
Fanny
Répondre