Manque d'appétit
- KAPA43
- Puppy
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Manque d'appétit
Je souhaietrai avoir votre avis, car je ne sais plus quoi faire:
Historique: Elfy à 1an, à la Toussaint nous avons eu la visite un berger australien pendant 4 jours, pendant ces jours elle a fait la folle comme jamais, mais depuis elle mange très peu, et la semaine dernière elle ne se levait plus, ne mangeait plus du tout, et se plaignait de la hanche gauche, bref direction véto.
Bilan sanguin RAS, des amidales rouges en enflées, mais rien de bien méchant, piqure d'antibiotique et traitement de 10 jours de Clavaseptin.
2 jours après nickel, nous retrouvons notre chienne en pleine forme, "souriante" et pleine de vie....
Mais elle ne mange toujours pas ou très peu, la gamelle qui était vidée en une demi-journée, n'est toujours pas vide au bout de 2 jours....
Elle mange des croquettes "Hays" achetées en animalerie, pour infos lors de la grosse crise j'avais mélangé ces croquettes avec Royal Canin (pensant que cela venait des croquettes).
Donc ma question: est ce que ma chienne fait un caprice ou est-ce plus grave? Avez vous eu le même problème? Faut-il la ramener chez le Véto?
Merci pour vos conseils...
Historique: Elfy à 1an, à la Toussaint nous avons eu la visite un berger australien pendant 4 jours, pendant ces jours elle a fait la folle comme jamais, mais depuis elle mange très peu, et la semaine dernière elle ne se levait plus, ne mangeait plus du tout, et se plaignait de la hanche gauche, bref direction véto.
Bilan sanguin RAS, des amidales rouges en enflées, mais rien de bien méchant, piqure d'antibiotique et traitement de 10 jours de Clavaseptin.
2 jours après nickel, nous retrouvons notre chienne en pleine forme, "souriante" et pleine de vie....
Mais elle ne mange toujours pas ou très peu, la gamelle qui était vidée en une demi-journée, n'est toujours pas vide au bout de 2 jours....
Elle mange des croquettes "Hays" achetées en animalerie, pour infos lors de la grosse crise j'avais mélangé ces croquettes avec Royal Canin (pensant que cela venait des croquettes).
Donc ma question: est ce que ma chienne fait un caprice ou est-ce plus grave? Avez vous eu le même problème? Faut-il la ramener chez le Véto?
Merci pour vos conseils...
- Félinéa
- Admin
Re: Manque d'appétit
Tu dis qu'elle "se plaignait de la hanche gauche" , c'est à dire ? Le véto a-t-il vérifié qu'il n'y a rien de cassé ou félé de ce coté là ? (Elle aurait pu se faire mal en jouant avec l'autre chien)
Sinon je voie qu'elle a 1 an, a-t-elle déjà eu ses premières chaleurs ? Il peut y avoir un gros changement de comportement et d'appétit lors de l'approche des premières chaleurs, mais il est vrai que là la coincidence avec la visite de l'autre chien est étrange quand même !
Sinon je voie qu'elle a 1 an, a-t-elle déjà eu ses premières chaleurs ? Il peut y avoir un gros changement de comportement et d'appétit lors de l'approche des premières chaleurs, mais il est vrai que là la coincidence avec la visite de l'autre chien est étrange quand même !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
a t-elle eu avant un appétit capricieux ?
Il vaut mieux ne pas lui laisser sa gamelle à disposition en permanence ...même si cela est plus facile en se disant "comme cela elle mangera peut-etre un peu plus quand elle voudra!"
Tu lui donne à manger à heures fixes , tu lui laisse le temp de manger et au bout d'un moment : tu lui enlève ! Si elle n'a pas beaucoup mangé , elle mangera plus la prochaine fois !
A faire l'essai....
A vérifier par contre, qu'il n'y ai pas de soucis de santé ....
Il vaut mieux ne pas lui laisser sa gamelle à disposition en permanence ...même si cela est plus facile en se disant "comme cela elle mangera peut-etre un peu plus quand elle voudra!"
Tu lui donne à manger à heures fixes , tu lui laisse le temp de manger et au bout d'un moment : tu lui enlève ! Si elle n'a pas beaucoup mangé , elle mangera plus la prochaine fois !
A faire l'essai....
A vérifier par contre, qu'il n'y ai pas de soucis de santé ....
- KAPA43
- Puppy
Pour la hanche ma véto a vérifiée manuellement et depuis le traitement, elle saute a nouveau et ne plaind plus.
La baisse d'appétit est arrivée juste après ses 1ere chaleur...
Juste pour info, les os, les saucisses et tout ce qui peut venir d'ailleurs que de sa gamelle est le bien venu....c'est pourquoi je parle de caprice, avant elle finissait sa gamelle sans soucis je me forçais même à ne pas en ajouter un peu...donc là une gamelle en 2 jours ça change..
La baisse d'appétit est arrivée juste après ses 1ere chaleur...
Juste pour info, les os, les saucisses et tout ce qui peut venir d'ailleurs que de sa gamelle est le bien venu....c'est pourquoi je parle de caprice, avant elle finissait sa gamelle sans soucis je me forçais même à ne pas en ajouter un peu...donc là une gamelle en 2 jours ça change..
- Félinéa
- Admin
Oui donc y'a bien une histoire de chaleurs, ça ne m'étonne pas
Si côté analyses véto y'a rien d'anormal, qu'elle a la forme et garde un poids normal, à ta place je ne m'inquiéterais pas, si elle mange peu c'est qu'elle n'a pas besoin de plus c'est tout.
Par contre si elle a à nouveau ces périodes d'apathie et de boiterie, là en effet il y a quelque chose d'anormal et il faudra voir avec ton véto pour des examens complémentaires !
Si côté analyses véto y'a rien d'anormal, qu'elle a la forme et garde un poids normal, à ta place je ne m'inquiéterais pas, si elle mange peu c'est qu'elle n'a pas besoin de plus c'est tout.
Par contre si elle a à nouveau ces périodes d'apathie et de boiterie, là en effet il y a quelque chose d'anormal et il faudra voir avec ton véto pour des examens complémentaires !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- KAPA43
- Puppy
Merci, j'espère que tu as raison...
Ce soir j'ai commencé à lui donner les croquettes à la main une par une....ça occupe!!!
elle a mangé une petite poignée, puis j'ai proposé 1 blanc de poulet qui restait dans le frigo, et là aucune hésitation!!!
Je ne savais pas que les 1eres chaleur, retounent autant le cerveau des chiennes! ça va être comme ça à chaque fois?
Ce soir j'ai commencé à lui donner les croquettes à la main une par une....ça occupe!!!
elle a mangé une petite poignée, puis j'ai proposé 1 blanc de poulet qui restait dans le frigo, et là aucune hésitation!!!
Je ne savais pas que les 1eres chaleur, retounent autant le cerveau des chiennes! ça va être comme ça à chaque fois?
- Caramba!
- Vieux loup
A ta place j'arrêterais ça tout de suite, car tu es parti(e) pour le reste de la vie de ta chienne à lui donner la becquée là...KAPA43 a écrit :Ce soir j'ai commencé à lui donner les croquettes à la main une par une....
Elle mange moins, elle mange moins, prends-en ton parti. Plus tu vas y prêter attention, pire ça va devenir. Comme on te l'a déjà dit, pose la gamelle, pars un quart d'heure et reprends la gamelle, vide ou pleine, sans aucune cérémonie. Sans quoi tu vas devenir l'esclave de ton chien.
Bien sûr, sa santé est à surveiller en parallèle.
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Beaucoup de nos bergers belges ne sont pas des goinfres, contrairement a d'autres races.
J'en ai toujours eut au moins un à la maison avec un appétit d'oiseau.
Comme le dit Caramba, il ne faut pas céder, il faut surveiller le poids et la forme du chien.
Parfois, Delight reste deux jours sans toucher une seule croquette, j'aime pas ca car c'est une chienne qui est très souvent dehors et qui a beaucoup d'activité, maintenant comme elle n'est pas squelettique et qu'elle pète la forme, ben je laisse couler ... et elle se remet a manger, elle termine très rarement sa gamelle, mais bon je m'y suis fait ...
J'en ai toujours eut au moins un à la maison avec un appétit d'oiseau.
Comme le dit Caramba, il ne faut pas céder, il faut surveiller le poids et la forme du chien.
Parfois, Delight reste deux jours sans toucher une seule croquette, j'aime pas ca car c'est une chienne qui est très souvent dehors et qui a beaucoup d'activité, maintenant comme elle n'est pas squelettique et qu'elle pète la forme, ben je laisse couler ... et elle se remet a manger, elle termine très rarement sa gamelle, mais bon je m'y suis fait ...
- KAPA43
- Puppy
Merci a tous, ne vous inquietez pas je ne comptais pas lui donner les croquettes à la main...toute sa vie.
Mais je cherche où est le problème (si il y en a un!)
Je vais surveiller son poids et si elle a un appetit d'oiseau, pourquoi pas je ferai des économies!!!
Mais c'est bizarre quand même du jour au lendemain comme ça...
Mais je cherche où est le problème (si il y en a un!)
Je vais surveiller son poids et si elle a un appetit d'oiseau, pourquoi pas je ferai des économies!!!
Mais c'est bizarre quand même du jour au lendemain comme ça...
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Viper (6 ans 1/2) m'a fait le même coup après ses dernières châleurs.
C'est pas une morfale, mais elle est impatiente d'avoir sa gamelle et la termine tout le temps.
Ben environs 2 semaines après ses châleurs, plus aucun appétit, elle a du coup perdu un peu de poids, et d'un coup pourquoi comment, l'appetit est revenue, et ses gamelles sont de nouveaux vides.
C'est la 1ere fois, qu'elle a une telle perte d'appetit en 6 ans.
C'est pas une morfale, mais elle est impatiente d'avoir sa gamelle et la termine tout le temps.
Ben environs 2 semaines après ses châleurs, plus aucun appétit, elle a du coup perdu un peu de poids, et d'un coup pourquoi comment, l'appetit est revenue, et ses gamelles sont de nouveaux vides.
C'est la 1ere fois, qu'elle a une telle perte d'appetit en 6 ans.
- KAPA43
- Puppy
A ce joue elle remange un peu mais la quantité préconisée sur le sac est de 330g, actuellement elle en mange 260-280g; la gamelle n'est jamais vide, mais ça va mieux...donc on verra bien.....
- Félinéa
- Admin
Les rations indiquées sur les paquets ne sont que des moyennes multiraces, jamais des valeurs absolues à atteindre absolument, et selon les individus ca peut beaucoup varier !
- lafouine
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : malinois
Mon chien aussi il boudait ses croquettes, il n' y a que quand je lui en donnait des différentes qu' il les mangeait, mais que les premiers jours après il recommençait a les bouder et puis on m' a conseille de mettre une sardine a l huile, de bien mélange dans ça gamelle et bien c' est vrai qu' il finit tout et même finis il lèche encore la gamelle
- Butterflybimbo
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Je vois que tu laissais la gamelle en permanence avant et quand il y a eu l'autre chien, lui aussi avait sa gamelle en permanence ? Car ta chienne a alors pu goûter les croquettes de l'autre (si ce n'était pas les mêmes) et depuis préfêrerait celles-là et c'est peut-être ça qui l'a rendue difficile.
Ceci étant, les conseils qu'on t'a donnés sont très bons à savoir, laisse-lui la gamelle juste le temps qu'elle mange (ou pas) et tu la retires. C'est ce que j'avais fait à ma 1ère chienne qui était super difficile, et ça a été radical, après elle mangeait parfaitement bien.
Ceci étant, les conseils qu'on t'a donnés sont très bons à savoir, laisse-lui la gamelle juste le temps qu'elle mange (ou pas) et tu la retires. C'est ce que j'avais fait à ma 1ère chienne qui était super difficile, et ça a été radical, après elle mangeait parfaitement bien.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co