Thaï étant dominante et "supérieure" en gabarit, il faut donc bien faire comprendre aux 2 protagonistes quel est leur rang à chacune...............
il va donc falloir provoquer des conflits pendant que vous êtes là, de façon à pouvoir intervenir, et bien montrer où chacune se situe.............. je m'explique !!!!!
poser par exemple une gamelle au sol, si la teckel s'en approche, la chasser, et appeler gentiment Thaï pour lui donner, en la félicitant !
de même pour les caresses, commencer par Thaï, puis, un peu la teckel, envoyer la teckel se coucher, une petite caresse à Thaï, puis elle aussi doit s'en aller !
de cette façon, tu deviens le chef des 2 (puisque tu es celui qui décide) tu renforce le rang de ton "lieutenant", qui n'est plus obligé d'utiliser la force pour s'imposer !
par contre, il faut que tout le monde joue le jeu, car le moidre passe-droit envers un dominé (qui plus est en présence du dominant) sera pris comme une tentative de "putch" !!! d'où re-bagarre !
et surtout, si il y a un conflit, pour n'importe quelle raison................ NE JAMAIS ENGUEULER LE DOMINANT ........................ même si la petite hurle, commencer par l'engueuler elle, puisqu'elle a été agressée, c'est qu'elle a voulu faire quelque chose d'interdit, et si même le grand gourou (c'est à dire toi
) est en colère, elle ne recommencera pas, puis féliciter la dominante (non pas pour s'être battue, mais en reconnaissance de son rang) et seulement après, regarder si la petite n'a rien !
quelques secondes ne changeront rien à son état, mais marqueront leurs esprits dans le sens d'une meute canine !
dès que Thaï sera sûre que VOUS ne remettrez pas son rang en cause (en prenant parti pour la teckel) et que de son coté, la teckel saura qu'elle n'a pas un soutien inconditionnel, les choses s'apaiseront............ et plus besoin ensuite de se montrer strict !